publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'elles sont celles qui ont reussi a vaincre la secheresse vaginale?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'elles sont celles qui ont reussi a vaincre la secheresse vaginale?

je prends la pilule depuis 8 ans, et je souffre aussi de secheresse vaginale.
    j'en ai marre de devoir me tartiner de lubrifiants pendant les rapports, ca coupe tout, surtout au moment ou j'en passe une deuxieme couche.

ca doit qd meme pouvoir se traiter non???
    je tiens a signaler que je ne souhaite pas arreter ma pilule ni passer a l'implanon

merci pour vos conseils

• ...

...

Commentaire

• ...
      Ma gyné co m'a donné

une crème à appliquer le soir. ça s'appelle colpotropine, ou un truc comme ça.

C'est très efficace, mais l'idéale serait de traiter la véritable cause de la sécheresse. Moi j'ai décidé d'essayer de changer de pilule pour voir si il n'y a pas d'amélioration parce que je trouve que ça n'est pas vivable de devoir se tartiner tous les soirs. Il faut presque planifier les rapports pour ne pas mettre de crème alors que mon chéri veut un gros calin..

Commentaire

• Ma gyné co m'a donné
        Oui

il y a que çà une crème d'oestrogène, colportrophine et throphycrème pas terrible
        je prends physiogine çà me convient un peu mieux
        je ne sais pas si la pilule classique est responsable (oestrogène et progestérone) comme le disait SDR mais moi je prends que des comprimés de progestérone qui fait aussi contraceptif

Commentaire

• Ma gyné co m'a donné
          Pareil pour moi

moi, j'en ai marre de me tartiner de lubrifiant, il foit qu'il soit toujours a portée des calins, et puis franchement, y a en marre!

je comprends pas que ma gyneco ne cherche pas le fond du probleme, au lieu de me filer un bete lubrifiant. plus ca va, et plus c'est au patient de soumettre des idées de traitements !

quoi qu'il en soit, j'ai rdv la semaine prochaine, je vais lui en parler.

Commentaire

• J'avais le même problème

il ya quelques années, c'est pénible et en plus culpabilisant, j'avoue que je ne me sentais pas "normale". j'en avais parlé à ma gynéco mais elle m'avais répondu, comme à chaque fois que j'ai un problème, qu'il y a des femmes qui sont comme ça et point. j'ai fini par lui demander si ça pouvait être lié à la pilule, et oui, le problème était là! j'ai donc changé de pilule depuis je prends diane 35 et je n'ai plus jamais eu de problème de sécheresse. c'était tout bêtement une histoire de dosage qui me convenait pas. parles-en à ton gynéco, la solution est peut-être bien là. bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
            X

publicité