publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uurgent peut on faire arracher une dent dévitalisée mais non couronnée ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Uurgent peut on faire arracher une dent dévitalisée mais non couronnée ?

Bonjour,

J'ai une seule dent à problème mais que de problèmes !!!

Alors voilà cette molaire était déchaussée quand j'étais ado, puis étrangement tout est redevenu normal, puis elle a été plombée, plombage qui est partis avec un tit morceau de la dent en question.
    J'ai eu un avis médical concernant des docs de la pitié salpétrière (par rapport à un problème de machoire) lors de la radio ils se sont rendu compte que la dent est irrécupérable, pas la peine de courroner m'ont ils dit, il faut l'enlever.

Je me rends donc chez un dentiste à qui j'explique la situation et qui me dit non on arrache pas on courrone, j'avoue que malgré mon fort caractère j'ai pas eu envie de l'embrouiller, donc elle a dévitalisé la dent mais je n'y suis jamais retournée pour poser la couronne.

cette dent me lance depuis ce matin, hors elle est sensée ne pas avoir de nerf, j'envisage donc de prendre rdv de suite chez un dentiste pour la faire arracher mais vu qu'elle est dévitalisée j'ignore si c'est faisable, d'autre part est il obligatoire d'avoir un bridge si on enlève une molaire ?

Merci pour vos réponse

• Bonjour capoera

en fait si ta dent est dévitalisée cela signifie quelle est morte(ce qui n'empêche pas d'avoir des abcès à la racine, voir même des caries).Ton dentiste te proposera toujours de couronner afin de garder l'équilibre de la machoire : image que ta bouche soit une forêt et tes dents des arbres, si tu arraches les arbres de la forêt le sol va se fragiliser et tout peu arriver. En conservant tes dents le plus longtemps possible tu préserves l'équilibre de ta bouche.

Commentaire

• Bonjour capoera
      Ah bon

même si c'est qu'une dent , pourtant je connais des gens, mon homme y compris à qui il manque une ou deux dents et qui n'ont pas de soucis

C'est sure que comme les docs de la pitié ont été catégorique sur le fait que dévitaliser et conserver la dent est inutile vu l'état des racines, ché plus trop quoi faire...

merci pour ta réponse

Commentaire

• Ah bon
        Si tu as vraiment un doute

consulte plusieurs dentistes. Personnellement lorsque j'ai un dilem je vois trois dentistes en espérant qu'ils ne me donnent pas trois réponses différentes (ce qui n'est jamais arrivé).Je reste persuadée qu'un dentiste fera toujours le maximum pour sauver ta dent car même dévitalisée elle est utile.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité