publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédiatre ou généraliste pour mon bébé?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédiatre ou généraliste pour mon bébé?



    Hello!

    Au mois de décembre prochain, j'aurais dans les bras mon bébé tout neuf

    Beaucoup de mamans se tournent vers le pédiatre lorsque leurs enfants sont malades. Pour ma part, ayant un beau-père généraliste, je ne sais quel choix je dois faire... Que me conseillez-vous?


  • J'ai 2 garçons 3 ans et un bébé de 3 mois



    Pour mon 1er garçon, les neufs premiers mois je l'emmenais chez le pédiatre, l'inconvénient, c'est qu'il faut prendre RDV, et lorsqu'il y a urgence faut appeler et voir s'il y a de la place, bref, je dis cela car lorsque mon 1er garçon avait 9 mois, il avait de la fièvre, j'ai appellé son pédiatre, mais en vacances, ensuite, j'ai appelé d'autres pédiatres, mais aucuns n'a voullu me recevoir (car pas de place)alors qu'il y avait urgence (40 de fièvre il avait).

    Je me suis dirigée vers un médecin généraliste, le hasard a fait que celui sur lequel je suis tombée était équipé pour recevoir les bébés et enfants en très bas âge (table à langer, pèse bébé, couches, etc...) et il savait faire le même travail qu'un pédiatre, finalement je l'ai "adopté" pour mon bébé de 3 mois.

    J'ai choisi un généraliste, et je suis contente, car il me conseil, m'aide et surtout il est dispo.

    Mon conseil, le généraliste fera l'affaire.

    Bonne fin de grossesse.

    Commentaire


    • J'ai choisi



      au depart un pédiatre, pour me rassurer (les 3 premiers mois) J'ai bien été echaudée une fois chez le pédiatre: 39,5C, pas de RV, et on a attendu 3H...On n'en pouvait plus, ni l'une, ni l'autre!
      Du coup, ça a été fini: Je travaille, et avec un enfant de malade, il faut pouvoir consulter le jour même...De plus, le généraliste se déplace chez la nounou...ce que ne fera jamais un pédiatre!
      Je n'ai jamais regretté mon choix. A mon avis, un pédiatre, c'est plutôt pour suivre des petits qui ont quelques problèmes...

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité