publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à celels qui ont arrêté de prendre la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question à celels qui ont arrêté de prendre la pilule

J'ai arrêté la pilule et depuis, je me sens beaucoup moins gonflée ; je suis beaucoup plus à l'aise dans mes pantalons alros que je n'ai fait acun régime ni plus de sport que d'habitude.

Bizarre
    Et tant mieux !

En plus, je suis en pleine forme

Vous croyez que c'est lié à l'arrêt de la pilule (moi, j'en ai fortement l'impression mais je peux me tromper) ?

Est-ce que celles qui ont arrêté la pilule ont eu une impression similaire ?

Amélie

• C'est lié!!

je suis persuadée que la pilule agit sur bcp de choses comme le poids , l'humeur, la libido, bref...avant je pouvais manger tout ce que je voulais sans grossir et le jour ou j'ai pris la pilule, j'ai senti que qque chose avait changé en moi, plus gonflée, bouffie du visage, je grossissais facilement (5 kg en un an) , très lunatique...donc j'ai laissé tomber la pilule et je m'étais jurée de ne plus y avoir recours! ça fait 7 ans et je ne regrette pas ma décison...
    je grossis tjrs facilement certes, mais est-ce du à la pillule que j'ai prise pdt 2 ans ? j'espère pas!!
    il y a tellment d'autres moyens de contraception!!
    bisou

Commentaire

• C'est lié!!
      Moi aussi, j'ai eu la même expérience

perte rapide de poids après l'arrêt de la pilule, sans avoir fait particulièrement d'effort.
      J'ai eu la sensation que mon organisme se décrassait tout à coup...

J'ai arrêté la pilule parce qu'elle avait beaucoup d'effets secondaires désagréables (plus de libido, douleurs lors des rapports, maux de tête, tâches sur le visage, jambes gonflées et rétention d'eau... j'ai même appris qu'elle pouvait être responsable de tendances dépressives...).

Les effets positifs de la pilule (amélioration de l'acné régulation des règles et moins de douleurs durant cette période contraception, bien sûr) m'ont semblé de plus en plus dérisoires comparés aux effets négatifs.

Peut-être changerais-je d'avais dans quelques mois ... ?

En attendant, j'essaie de me renseigner sur d'autres moyens de contraception.

VEloor

Commentaire

• Moi aussi, j'ai eu la même expérience
        Je suis pareille

Je prend la pilule depuis 11 ans (avec arrêt de 3 ans pour les essais bb les 9 mois de grossesse) et j'ai pris 25 kilos depuis. Bien sûr ce n'est pas la pilule qui m'a fait prendre ce poids, mais c'est depuis que je l'ai commencée que j'ai commencé à grossir autant. Surtout parce que je pense que la pilule ouvre l'appétit (pendant ma grossesse pour ma fille, je n'ai pris que 3 kilos, et pour mon fils, j'en ai perdu 3!!!). Je vais prendre rdv chez ma gynécologue pour qu'elle me prescrive un autre moyen de contraception (c'est la 5è fois je pense que je change de pilule, les autres me donnaient soit des maux de tête, soit des vertiges, des nausées...).

Je vous tiendrais au courant de ce qu'elle va me dire (si elle me dit que c'est impossible, je demanderais un autre avis).

Je voulais me faire ligaturer les trompes (je ne veux plus d'enfants), mais à cause de mon âge (26 ans), je ne peux pas (il faut avoir 30 ans ou 3 enfants).

Commentaire

D'accord avec vous

salut,

Pour ma part, je prends la pillule depuis 5 ans maintenant et j'avoue que j'ai eu pas mal de soucis. J'ai du essayé différentes pillule etc ... car certaines ne donnait du cholesterol et de l'hyper tension, d'autres arreté mes régles complétement. Je pense sincérement que ce produit c'est vraiment une grosse ... qui a beaucoup, beaucoup d'effets negatifs. Je vais arreter de la prendre fin novembre pour faire un bébé et aprés cça je passerai au sterilet qui n'a ps d'effet négatif et est moins contraignant.
          bye

Commentaire

• Je suis pareille
            Moi aussi !

jusqu'a 18 ans, je faisais toujours le meme poids. 60 kilos pour 1.64

j'ai pris la pilule a 18 ans, et j'ai commencé a avoir des fringales (ca ne m'etait jamais arrivé avant).
            bref, qq années apres, je faisais 85 kilos.
            certes c'est moi qui est mis toute cette nourriture dans ma bouche, mais je me dis que toutes ces hormones y sont peut etre pour qqchose

le truc, c'est que je n'ai pas encore d'enfant, et que je ne souhaite pas arreter la pilule parce que c'est bien pratique.
            bon je ne vous parle pas de ma secheresse vaginale qui pourrit ma vie, et rend mes rapports sans surprise "excuse cheri, avant de faire quoi que ce soit, je me tartine".

je suis un peu dans une impasse.
            j'aimerais qd meme arreter la pilule, mais le preservatif coupe un peu les rapports, et puis j'aurais toujours peur en fin de mois de me dire ... j'espere que je ne suis pas enceinte", meme si je fais gaffe.

c'est penible cette contraception !

Commentaire

• Moi aussi !
              Je suis tout à fait comme toi

JE faisais 60 kilos pour 1m65 à 16 ans (quand j'ai commencé la pilule, donc ça fait 10 ans et pas 11 ), et aujourd'hui je fais 85 kilos pour toujours mon 1m65.

Mais tu sais, si tu ne comptes pas avoir d'enfants dans l'immédiat, tu peux toujours essayer le stérilet.

Commentaire

• Je suis tout à fait comme toi
                Stérilet

j'y ai pensé mais j'ai entendu dire que cela provoquait de plus grosses pertes lors des règles (j'ai déjà des règles hémorragiques, alors ).
                Et puis, j'ai lu sur ce forum que lors des rapports, leurs chéris avaient senti quelquechose de pas agréable...
                Je dois dire que cela me dissuade.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu parler du diaphragme ? je m'en souviens très vaguement d'un cours de science nat. MAis j'avoue que mes connaissances là dessus sont quasi nulles.
                J'aimerai en ...

Commentaire

• Stérilet
                  T'es sûre que ça existe encore ça?

J'ai entendu parler du diaphragme, mais je croyais qu'on ne s'en servait plus .

Commentaire

• Stérilet
                    Re

non avec le sterilet ton partenaire ne peut pas le sentir dans le mesure ou il se trouve da,ns ton uterus alors que ton copain ne rentre que dans le vagin, donc aucun danger de ce coté. La seule recommandation c'est que les medecins refusent de le mettre à des femmes n'ayant jamais eu d'enfants. Il faut en effet je sais plus trop pk attendre une 1ere grossesse pour pouvoir l'avoir.

Commentaire

• T'es sûre que ça existe encore ça?
                      Sterilet

Dispositif que l'on place dans le corps de l'utérus de façon à empêcher une éventuelle fécondation et donc une grossesse.

Il existe diverses sortes de stérilet.

Constitués en matière plastique, les stérilets présentent des formes et des tailles variant de 3 à 4 cm de long. Un fil est attaché au stérilet, il permet de constater sa présence et de le retirer.
                      On distingue deux grandes variétés de stérilet :

- Les stérilets passifs appelés également inertes. Ils sont fabriqués en polyéthylène (variété de matière plastique)

- Les stérilets actifs (les plus utilisés) contenant soit du cuivre soit de la progestérone afin d'augmenter leur efficacité.

- Les stérilets du lendemain : ils sont posés dans les cinq jours suivant le rapport sexuel et ont une bonne efficacité.

Leur mise en place par le médecin dans les dix premiers jours du cycle menstruel (au moment où le col est le plus ouvert) à l'intérieur de la cavité de l'utérus entraîne une modification de la muqueuse (couche de cellules recouvrant les parois utérines) et de ce fait empêche la nidation (l'implantation de l'uf fécondé par le spermatozoïde dans la paroi de l'utérus). Les stérilets en cuivre ont une durée d'action de 4 à 5 ans. Leur indice de Pearl est de 0,3 à 2. L'efficacité des différentes méthodes de contraception se mesure par l'indice de Pearl. Un indice de 0,3 signifie que trois grossesses grossesses sont constatées chez 1000 femmes qui ont utilisé la méthode pendant un an.

Contre-indications et effets indésirables

* Femmes n'ayant jamais eu d'enfants

* Fibromes

* Grossesses extra-utérines (développement d'une grossesse en dehors de la cavité de l'utérus)

* Perforation de l'utérus

* Antécédents d'infection des trompes (conduits allant de l'utérus vers l'ovaire et permettant le passage de l'ovule et sa fécondation). Dans ce cas, il existe un risque de salpingite (infection génitale)

* Surveillance médicale régulière (positionnement, risque d'infection)

Effets secondaires

* Chez quelques femmes, le stérilet est à l'origine de douleurs vagues du bassin

* Quelquefois, le stérilet est à l'origine d'hémorragies plus ou moins importantes

* règles plus longues et plus abondantes

* Augmentation de la douleur menstruelle (pendant les Règles)

* Risques d'expulsion pendant les règles (d'où la nécessité pour la femme de vérifier la présence du fil)

* Infections de l'appareil génital (candidoses : champignons entre autres)

* Expulsion spontanée

http:/ ... vulgaris-medical.com/texts/sterilet.html

franchement ca me fait pas envie

les femmes sans enfants peuvent en mettre, c'est juste qu'il faut faire un depistage de mycoses avant, pour ne pas "remonter" des infections.
                      moi qd je vois la liste des contre indications, pffffff

Commentaire

• Sterilet
                        Diaphragme

Une calotte en latex qui couvre le col et qui empêche l'entrée des spermatozoïdes. Il faut toujours utiliser un spermicide qui doit être appliqué à l'intérieur du diaphragme pour augmenter la protection contre une grossesse.

Avantages
                        Il a un caractère privé et donne le contrôle aux filles, étant donné qu'il peut être inséré n'importe quand avant les rapports sexuels. Utilisé correctement, il a un taux d'échec de 4 à 8 %. En autres mots, sur 100 femmes qui l'utilisent correctement pendant un an, entre 4 et 8 d'entre elles vont devenir enceintes.

Inconvénients
                        Certaines filles éprouvent de la difficulté à l'insérer au début, tandis que d'autres trouvent qu'il ne s'ajuste pas bien. Il est également possible de développer des infections urinaires lors de son utilisation.

d'autres sites pour info :
                        http://masexualite.ca/fre/teens/CN/diaphragm.cfm
                        http:/ ... affection.org/sante/contraception/faq6.html

Commentaire

• Diaphragme
                          Merci beaucoup pour toutes ces info les filles

Je vais aller consulter les sites en question.

Pour en revenir au stérilet, décidemment, cela ne me donne vraiment pas envie.
                          De toute façon, je n'ai pas encore eu d'enfants alors cela me sera refusé :fou:

Le diaphragme me semble aussi très contraignant et pas bien fiable : un peu la roulette russe.
                          Et si en plus il faut appliquer du spermicide avec, bonjour le romantisme !
                          Finalement, je me demande si je ne vais pas continuer avec les préservatifs.

Veloor

Commentaire

• Je ne la prends plus depuis 2 ans

pour la bonne raison qu'elle me rendait malade : bouffées de chaleur notamment.

Quand j'en parlais à mon gynéco il me disait que ce n'était pas possible, que la pillule ne rendait pas malade.

En attendant l'embêtant c'est que je ne suis plus suivie par un gynéco.

Le stérilet ne me tente pas trop car il rend les règles abondantes et longues alors qu'en ce moment elle durent 3 jours maxi.

Si je pouvais je me ferais liguaturer les trompes. J'ai 3 enfants et n'en referait plus.

Commentaire

• Question ?

Salut,

Moi j'ai arrêté ma pilule il y a juste deux semaines et pour l'instant je ne vois pas grande différence (à part peut-être la libido

Quand est-ce que vous avez commencé à voir de réelles différence après l'arrêt ???

Merci les filles et bon week-end

Commentaire

• Même impression

J'ai arrêté la pilule il y a maintenant quelques années et depuis retour de la libido, nette diminution des migraines avant les règles, sentiment de retrouver mon corps. Je ne crois pas du tout que c'est uniquement psychologique !

Commentaire

• Même impression
                                  Question libido, je confirme

J'ai arrêté la pilule, il y a quelques mois : le plaisir est de nouveau au rendez-vous

Le désir revient doucement mais revient

Veloor

Commentaire

Renseigne toi sur le sterilet

j'ai pris 10 kg avec la pillule, tout ce que vous avez eu, je l'ai aussi eu... et puis je me suis fait mettre un sterilet... GENIAL!!!

j'ai 30 ans, je n'ai jamais eu de grossesse et souhaite en avoir...
                                    en France les gynecos sont reticents. Pourquoi?
                                    soit disant certaines etudes (non validees) emettent l'hypothese qu'avec un sterilet les infections peuvent se developper.
                                    C'est surement vrai, mais pas plus que sans...
                                    De plus si tu as un partenaire en qui tu as confiance...plus aucun soucis et la c le bonheur!!
                                    Dans des tas d'autres pays europpeens, c'est la norme et quand je vois les effets de la pillule, ca me revolte...
                                    J'avais des palacrds de kystes dans les seins...mamo, echo, biopsie....
                                    Tout est parti avec la pillule!!! plus jamais ca!

renseigne toi pres de ton gyneco, mais attention, sois bien critique sur ce qu'il te dit, car certains sont tres reticents par "culture"...
                                    I.

Commentaire

• Effets positifs sur le poids

ça bloquait depuis quelques années, impossible de remaigrir, et puis après 3 mois d'arrêt, j'ai commencé à voir les bénéfices.
                                      En revanche, avec ou sans pilule, j'ai de sacrés problèmes de migraines, et ça je ne sais pas comment faire pour trouver la solution miracle :-(

Commentaire

• Question ?
                                        Question libido

cela s'est arrangé assez rapidement

Question "dégonflage", cela a été net après le retour des "vraies règles", qui ont tardé, il est vrai : environ 1 mois et demi après les précédentes.
                                        Je me suis aperçue aussi que les douleurs que je redoutais tant ado et pour lesquelles on m'avait prescrite la pilule n'étaient finalement plus si terribles et qu'un peu de magnésium arrangeait bien des choses ; alors que les douleurs pré menstruelels que j'avais sous pilule ont complèterment disparu :fou: Bizarre .

Commentaire

• Ben moi sns pilule c'est la cata

Vos témoignages sont intéressants, sur le poids je m'en moque, ma libido va bien mais tout de même je trouve cela surprenant.

En effet j'ai arreté deux fois la pilule et c'est l'enfer: des reègles de une semaine au lieu de deux jours, des douleurs très très intenses.

A priori je dirais que si tu as arreté pour être enceinte et bien c'est ton bonheur qui te donne ce peps
                                          Moi tu vois ces deux tests me rendent la perspective de la grossesse beaucoup moins gaie, je me dis que si ej mets des années a tomber enceinte je vais déguster.

Azra

Commentaire

• Renseigne toi sur le sterilet
                                            Merci pour ton témoignage très intéressant

Ca me donne quand même envie de me renseigner sur le stérilet

BIZous

Veloor

Commentaire

• Question libido, je confirme
                                              Va voir mon post sur le depo...

C'est un systeme tres peu connu en France mais qui fonctionne quasi mieux que la pillule sachant qu'on ne peut pas l'oublier (ou alors faut vraiment vouloir!!!). Et la cerise sur le gateau, c'est que ca arrete les règles!!! Pur bonheur!!!

Commentaire

• Heu, au contraire

Moi c'est arrêter la pilule qui m'a fait gonfler.
                                                Au bout de 9 mois, j'ai dégonflé d'un coup !

Commentaire

• Heu, au contraire
                                                  Félicitation :-d

à toi, au papa et gros calinou au bébé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité