publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrasystoles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extrasystoles

bjr a tous je souffre d'extrasystoles que je ressens enormement c a dire que ça me fait comme un coup de poing ds la poitrine et le souffle coupé a chaque fois. Y a t il d'autres personnes ayant ce type de pb et avez vous trouvé un traitement efficace? Mon cardiologue m'a prescrit un beta bloquant du sotalex je commence tout juste le traitement et pour l'instant ça n'a pas d'effet.
    J'aimerais avoir vos témoignages et savoir comment vous vivez avec.

ps: pour jicky06 je t'ai répondu sur mon ancien post

gros bisous

• Up

Commentaire

• Pupucie!!!!!!!!!!

Le cardiologue t'a t'il fait porter un holter pendant 48 heures, pour mesurer le nombre d'extrasystoles?
      et avant les bêta-bloquants il aurait ... prescrire un anti-arythmie!
      retourne le voir, ça ne doit pas te pourrir la vie!

bises
      Lilou♥

Commentaire

• Pupucie!!!!!!!!!!
        Alors là!!!!!!!!

je suis étonnée : je disais que le cardio aurait p. ( du verbe pouvoir) et le mot est censuré

Commentaire

• Pupucie!!!!!!!!!!
          Coucou liloua

ben oui j'ai deja porté un holter mais pendant 24 h et c tombé pile a un moment ou je n'avais pas de crise d'extrasystoles comme d'hab car ça vient par crise chez moi c pas regulier. Par moment j'en ai tout plein par minute et d'autre fois c toutes les 5 min ou meme avant c'etait une fois par semaine. En ce moment j'en ai tout le temps et tous les jours c pour ça que ça me pourrit la vie. J'ai de temps en temps une acalmie de quelques h mais c tres aléatoire. Justement mon cardio m'a donné cette fois un beta bloquant qui agit contre l'arythmie aussi mais ça ne change strictement rien! pourtant je sens que c plus fort que mon ancin beta bloquant je le supporte moins bien alors que ça a aucun effet sur les extrasystoles. Je me demande vraiment si on peut en venir a bout, il parait que la cause est surtout la nervosité alors je sais pas peut etre que qd j'arriverai a etre plus calme ça passera tout seul... mais j'arrive pas a etre calme avec ça en ce moment!
          vos temoignages sont les bienvenus bisous

Commentaire

• Oui j'en ai dejà eu

la premiere fois il s agissait d un manque de magnesium, cacheton pendant 15 jours et impec.

Ajd j en ai encore mais comme tu l'as dit c nerveux, j attend des resultats d examens de sante depuis 10 jours et cela me les a declenché. Donc la nervosité oui le manque de magnesium oui apres je ne sais pas

biz
            sof

Commentaire

• Coucou liloua
              Pupucie!!!!!!!!

as-tu essayé l'acupuncture ?
              et des gélules à base de plantes du genre de :
              Vagostabil ou autres Tranquital ou Euphytose ?
              demande à ta pharmacienne!
              Pour l'arythmie je prends de la Flécaine prescrit par le cardio, avant je prenais du Rythmodan et maintenant je prends du celectol en plus!!
              je vais beaucoup mieux et ça me pourrit moins la vie.
              Je prends égfalemnt des oligaux éléments prescrits par le médecin!!!
              Voilou, est-ce que ça répond à ta question?
              Bisous
              Lily ou liloua

Commentaire

• Pupucie!!!!!!!!
                Lily!!!

je n'ai jamais essayé l'acuponcture mais en ce moment j'ai un traitement homeopathique contre l'anxieté et la nervosité mais ça a pas trop d'effet... tu dis que tu prends de la flécaine et du celectol, c quoi comme medicaments? des anti arythmiques? des beta bloquants?
                Ce qui est le plus penible c que ça me gene pour dormir la nuit c vrai que je suis pleine de stress en ce moment donc ça favorise pas ma guérison ou en tout cas une acalmie. Est ce que grace a ces traitements tu n'as plus du tout d'extrasystoles ou bien en as tu encore de temps en temps?
                gros bisous et merci pour tes reponses

Commentaire

• Oui j'en ai dejà eu
                  Coucou sof !

la cardio m'a en effet prescrit du magnesium en plus du traitement anti arythmie et beta bloquant. Je pense aussi que cette crise subite d'extrasystoles qui dure depuis une semaine (alors qu'avant j'en avais pas trop souvent c'etait supportable) est due a un evenement particulier, toi tu attendais des resultats de santé et moi en ce moment j'attends les resultats d'une demande de mutation professionnelle!!! donc peut etre que qd j'aurais la reponse ça ira mieux, j'espere!!!! tu as juste pris du magnesium toi et ça t'as calmé tes extrasystoles? parfois je me demande si prendre un betabloquant plus fort est vraiment utile. Il est possible que je sois en manque de magnésium car ces derniers jours j'avais la paupiere qui sautait et ne dit on pas que ce phenomene de paupiere qui saute est signe d'un manque de magnesium?? je sais plus. En tout cas là j'ai moins la paupiere qui saute mais le coeur va tjs pas trop bien :triste:
                  bizzz

Commentaire

• Up !

:bien:

Commentaire

• Up

up! d'autres témoignages??

Commentaire

• Moi....

je voulais juste de dire de faire attention avec le sotalex car j'ai developpé de l'asthme.Je me suis mise a siffler la nuit lors de mon sommeil.Peut etre avais je un peu un terrain predisposé mais lors de l'arret j'ai recupere un peu.
                        Alors pour mes extrasystoles je prends plus rien(trop peur d'avoir autre chose en plus.J'essaie de me calmer,de plus boire meme un verre d'alcool(cela accelere,de plus fumer et de n'eviter le café a la pelle.Bref j'essaie de vivre avec!!!

Commentaire

• Moi....
                          Coucou gbonnemine

justement je ne prends plus de sotalex ma cardio m'a prescrit un autre traitement de la flecaine le matin (antiarythmique) et du sectral le soir (betabloquant) tout ça à la dose minimale je trouve que ça va mieux mais j'ai toujours quelques extrasystoles pour l'instant, je n'arrive pas a vivre avec en ce moment car j'en ai tous les j et plusieurs fois ds la journee , avant quand j'en avais rarement ben je vivais avec en effet mais c impossible car ça m'empeche meme de dormir. Mais j'ai aussi des palpitations facilement donc un beta bloquant est pour moi vraiment utile mais je prends la dose minimale et je veux surtout pas augmenter.
                          Bizzz

Commentaire

• Coucou gbonnemine
                            Je suis la!!!

Je peux te comprendre un cas n'est pas l'autre surtout soignes toi bien!!!Il faut dire que chez moi cela a diminué apres l'arret du medicament mais je devais reprendre du rytmonorm mais j'essaie de faire sans pour le moment.Mais je sais que la nuit c'est invivable
                            BON COURAGE A TOI!!!

Commentaire

• Je suis la!!!
                              Merci gbonnemine

c agréable de pouvoir discuter de ce pb avec des personnes ayant la meme chose, au début je croyais etre la seule à vivre ça. C vrai que c invivable qd y en a tout le tps et surtout c si angissant on a du mal a croire que c bénin. En tout cas j'espere que mon traitmeent sera efficace, je fais aussi une cure de magnésium. Si tu peux te passer de médoc tu as bien raison de les eviter mais ma cardio m'a dit que ça sert a rien non plus de se forcer a rien prendre et de devenir hyper angoissée et nerveuse à cause de ça cpour ça que tant que les personnes ne sont pas trop genees par leur extrasystoles on ne leur donne aucun traitement mais lorsque c mal vécu et vraiment genant un traitement est conseillé.
                              gros bisous

Commentaire

• Up

:bien:

Commentaire

• :bien:

aller un dernier petit up pour la route

Commentaire

• Pupucie...

Je vis avec mes extrasystoles depuis toute gamine. elles étaient très rares à l'époque. J'ai consulté à l'âge adulte afin de savoir d'où celà provenait quand elles sont devenues plus fréquentes. Mon cardiologue m'a expliqué que c'est l'arythmie la plus courante détectée au sein de la population. Elle peut se rencontrer à tous les âges de la vie...

Je sais maintenant que sa fréquence augmente avec l'âge et se manifeste de différentes façons qui va de la gêne légère au grand "boum" que tu décris...

Ce qui était agaçant pour moi, au départ, c'est que cela ne se manifestait pas constamment, donc j'avais les plus grandes peines du monde à me rendre crédible auprès d'un généraliste . Seul un cardiologue sait qu'il faut un suivi journalier sur une longue période pour enregistrer médicalement cette arythmie.

Les médicaments sont proposés pour atténuer la gêne du patient mais il faut savoir que cela ne se guérit pas. Du moins d'après ce que j'en sais au jour d'aujourd'hui. C'est une anomalie, rien de plus. Un peu comme le souffle au coeur...

Il faut savoir qu'il existe une zone dans ton coeur qui émet des impulsions électriques afin de permettre à celui-ci de se contracter.

Dans le cas de l'extrasystole, et on ne sait pas encore pourquoi, d'autres zones se mettent également à envoyer une même impulsion, ce qui augmente le nombre de battements de ton coeur, ou bien le fait "tressauter"...C'est, en quelque sorte, une ou plusieurs contractions du coeur qui se manifestent ENTRE les deux contractions qu'on entend normalement.

Pour schématiser très grossièrement, tu as un coeur très..."actif"... il en fait trop quoi !

En tout cas on le détecte souvent chez les personnes très anxieuses....

Tu auras compris que le stress et l'anxiété augmentent cet état, qui, à son tour, augmente le stress ! C'est un cercle vicieux....

Une seule chose à faire : rester "zen" dans sa vie autant que possible (plus facile à dire qu'à faire ! ) pas de colères, ni d'agressivité rentrée, faire des activités qui détendent, décompressent (yoga...etc)

Je ne prends personnellement aucun médicament...

N'hésite pas à demander des explications à ton cardiologue, ainsi qu'une description détaillée du phénomène...connaître un peu mieux ce qui se passe rassure le plus souvent...

Essaie de rester calme et détendue, même si ce gros boum peut inquiéter de façon bien compréhensible...

Commentaire

• Pupucie...
                                      Merci bcp norouz

pour cette réponse bien complète. Ce que tu dis est tres juste ma cardiologue m'avait expliquée ce qui se passait au niveau du coeur lors d'une extrasystole c effictivement deux contrations tres raprochées,presque en meme temps et apres le coeur fait une petite pause pour compenser la contraction qui est arrivée trop rapidement, ce qui fait une arythmie. Bref ma cardio m'a répété que ça n'avait aucune gravité et que bcp de gens qui en ont mais ne les ressentent pas n'ont pas besoin de traitement. Lorsqu'elles deviennent vraiment genantes là un traitement est conseillé et selon elle on peut en venir a bout (j'y crois pas trop mais bon peut etre bien que si). Elle m'a donné un nouveau traitement léger, je prends un antiarythmique le matin et un beta bloquant le soir et j'avoue que ça va bcp mieux! chaque jour j'en ai moins! mais est ce du au traitement ou bien est ce que de toute façon les crises auraient diminuée toutes seules pour reprendre je ne sais quand?? telle est la question...
                                      en tout cas je profite de ces instants où je peux revivre!!! bisous vos témoignages me font du bien en tout cas

Commentaire

• Pupucie...
                                        Bonsoir!!!!

voila je vous ecris on est debut 2013 ALORS votre post est tres ancien!! je voulais savoir si vous aviez trouve un remede a toute vos extrasystoles!
                                        Moi j'ai un prolapsus mitrale de type 2 et le cardio me dis de prendre des betabloquant pour mes palpitations et mes extrasystoles: je ne sais pas trop quoi faire deja que je suis fatiguee a ce quil pareait ce genre de medicament fatigue encore plus et est il bien necessaire d'en prendre puisqu' au final ca ne guerit pas?? ce serait sympas d'avoir de vos nouvelles!! merci d'avance!

Commentaire

• Extrasystoles

bonsoirs,je suis nouvel sur le site,alors voila je lis les messages sur le sujet ,et moi aussi j'ai énormément lextrasystoles depuis des années et de plus en plus cela me pouris la vie et j'ai peur que mon coeur arrète de batre a force de cognier dans la poitine ,je vais régulièrement cher le cardiologue préscrit du frisium qui ne change rien

Commentaire

• Stress?

J'ai eu aussi des alertes du mëme type. Elles sont passées très rapidement grace à du Cardiocalm. Les médecins en ont conclu que mes extrasystoles étaient dues uniquement au stress. Tout ce qu'on a qui est du au stress, c'est fou!!!
                                            J'espère que ça va passer rapidement pour vous aussi car, c'est vrai que ça fait peur...

Commentaire

• Re: Extrasystoles

Es

Cela peut provenir de l'estomac, essayer de supprimer le lait si vous en buvez, le café ou le thé. J'ai pris du propanolol pendant quelques mois, ça m'a fait du bien mais j'ai du arrêter car j'avais des effets secondaires très gênants. Le chocolat également peut provoquer des ES. Essayer nux vomica ou spygélia en homéopathie. Des extrasystoles sur un cur sain ne sont absolument pas dangereuses. Il faut juste ne pas stresser quand on en a car c'est un cercle vicieux sachant que le stress les provoque également !!! Essayer de situer les moments où vous en avez le plus, la position que vous avez: coucher, debout, assise ou alors plus particulièrement après les repas et on en reparle

Commentaire

Extrasystoles
                                                Arythmie et extrasystrole ventriculaire

Bonjour,je me présente homme 39 ans,sportif,fumeur,et à l occasion le verre de l amitié ,assez actif en général,bonne relation sociale etc...,suite à une petite crise se titanie,et l'arrêt de la cigarette.j ai commencé à avoir différents symptômes angoissant et non habituel (je précise qu auparavant j ai aucuns ente cèdent médicale ) maintenant j ai une arythmie avec extras isoles ventriculaire gênent et angoissante.suite à cela depuis 6 mois arret du sport aussi,ainsi tout les symptômes très éprouvant (mal de dos,cou,thorax côté gauche,sensation et mal être général,etc...)je précise que j ai fait de nombreuses analyse,medecin,cardio etc....(comme pour beaucoup le stress)donc j ai décidé d entreprendre la communication de c est événements ici et d étendre le sujet.....

Merci d avance de votre expérience etc....Fabrice

posté le 23/12/13 à 08:52
                                                Alerter
                                                Répondre
                                                Ajouter à mes favoris

Commentaire

Es
                                                  Arythmie et extrasystrole ventriculaire(traitement sotalex )

Bonjour,je me présente homme 39 ans,sportif,fumeur,et à l occasion le verre de l amitié ,assez actif en général,bonne relation sociale etc...,suite à une petite crise se titanie,et l'arrêt de la cigarette.j ai commencé à avoir différents symptômes angoissant et non habituel (je précise qu auparavant j ai aucuns ente cèdent médicale ) maintenant j ai une arythmie avec extras isoles ventriculaire gênent et angoissante.suite à cela depuis 6 mois arret du sport aussi,ainsi tout les symptômes très éprouvant (mal de dos,cou,thorax côté gauche,sensation et mal être général,etc...)je précise que j ai fait de nombreuses analyse,medecin,cardio etc....(comme pour beaucoup le stress)donc j ai décidé d entreprendre la communication de c est événements ici et d étendre le sujet.....

Merci d avance de votre expérience etc....Fabrice

posté le 23/12/13 à 08:52
                                                  Alerter
                                                  Répondre
                                                  Ajouter à mes favoris

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité