publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urètre hypertonique - inflammation urétrale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urètre hypertonique - inflammation urétrale

Bonjour,

Depuis 3 ans, je souffre de brûlures après chaque miction. J'ai fait quelques infections mais pas beaucoup. Je ne fais donc pas de cystites, ou sinon appelées cystites blanches car les symptômes sont communs mais il n'y a pas de bactéries.
    Apres une panoplie d'examens (frottis, prélèvement vaginal, ECBUs, 3 cystoscopie, radio des reins et de la vessie), mon urologue est sur de son diagnostic: Urètre hypertonique et vessie strictement normale en endoscopie. Inflammation urétrale due a l'hypertonie. Probable instabilité vésicale. Indication éventuelle de bilan urodynamique.

Pour me soulager, il m'a donnée de l'opalgyne, un anti inflammatoire a injecter dans la vessie et rien d'autre. Pour lui, je suis trop tendue, ce qui est vrai et ça vient de la. Donc j'ai suivi son conseil et suis allée voir un psy. J'en avais envie de toute façon.

J'ai vu aussi ma gynéco pour un contrôle et lui ai parle de mes problèmes. Elle ne comprend pas pourquoi il me donne de l'opalgyne car c'est un problème d'inflammation de l'urètre, pas du vagin. Son étonnement est qu'il existe des traitements contre l'instabilité vésical et elle me l'a donneriptane.

Voila mon histoire qui dure depuis 3 ans. C'est supportable mais je n'en peux plus d'avoir mal sans être soulagée, a part des antibios. J'ai essaye l'homéo, la phytothérapie. Ca allait mieux mais j'ai arrête et hop c'est reparti. Je retourne voir une homéopathe pour ça et mon stress car je veux pas demander a mon psychiatre de me donner des antidépresseurs ou anxiolytiques. Je vais ressayer la médecine douce avant de commencer le traitement de ma gynéco.

Je voudrais avoir vos témoignages pour m'aider a aller mieux et savoir si vous avez eu ce traitement.

Merci.

Bonne journée.

Vero

• Bjr

il me semble que c'est toi qui a parlé de ce problème dans un post sur l'uretrite
    moi j'ai ce problème et çà me donne des cystites car cela me donne des souillures donc çà remonte dans la vessie car pour moi les inflammations me donne des infections et non le contraire
    mon seul remède boire beaucoup d'eau
    je ne sais pas si j'ai été bien claire

Commentaire

• Bjr
      C'etait moi

En effet, c'etait moi. Mais je n'ai pas trop d'infections. Surtout des inflammations.
      J'aimerais savoir si d'autres femmes ont eu ce probleme.

Merci.

Vero

Commentaire

• Site d'urologie

Bon, b'en personne ne me repond. :-(
        Pourtant je ne suis pas la seule a avoir ces symptomes: je vous conseille le site suivant: http:/ ... urologues.com/
        Pas mal fait et bcp de themes abordes.

Bonne journee.

Vero

Commentaire

• Bonjour

ton témoignage m'interresse bcp parce que moi meme je souffre de maux mais je ne sais pas ce que c'est... et aucun médecin pour me dire ce qui m'arrive.

La seule chose que je sais c que ce ne sont pas des infections urinaires car il n'y a pas de bactéries dans les analyses.

Par contre j'ai trs souvent mal au bas du ventre svt envie de faire pipi, etre obligée de forcer pour faire pipi et je sens ensuite encore mal...je me demande si ce n'est pas mon urétre car en plus g un tt petit calcul au rein

Si tu peux me donner d'infos sur ce qui t'arrive ca m'aiderait a enfin comprendre ce que je peux bien avoir...

Merci bises

Commentaire

• Bonjour
            Urologue

Le meilleur moyen de savoir est de consulter un bon urologue. L'as tu deja fait ? As tu fait des exams genre cystoscopie ?
            Pour moi, ce serait une hyper tension au niveau de l'uretre. Je serais trop tendue, trop stressee ce qui est vrai. Je me suis meme decidee a aller voir un psy et prends rdv chez un homeopathe car les medecines douces m'avaient fait du bien. J'ai fait aussi des seances de kine pour apprendre a detendre mon perine. Ca m'avait bien aide et quand tu as mal, allonge toi dans la meme position que chez un gyneco, essaye de pousser comme si tu allais faire pipi, sans contracter les abdos. Pour t'aider, fais le ventre rond. Les abdos ne doivent surtout pas bouger. Reste 10 s comme ca, puis 10 s au repos, etc ...
            Pour soulager, je prends aussi des bains chauds. Ca calme aussi. J'ai lu aussi que tu peux mettre un bouillote sur le bas ventre, voir mieux une compresse chaude entre l'anus et le vagin, la ou il y a l'inflammation. Si ca ne marche pas, essaye une compresse froide. Ca depend des gens. Moi c'est la chaleur qui me fait du bien.
            Quand as tu mal ? Pendant ou apres les mictions ? Moi apres, sensations de brulures qui passent au fur et a mesure que je remplis la vessie. Parfois j'ai de grosses crises de brulures/demangeaisons comme dimanche dernier. Ca ressemblait a une infection donc ai pris des antibios mais sans etre sure donc pas conseille. Mais au moins ca m'a soulagee, en plus un dimanche !
            Peut etre devrais tu faire un bilan uro dynamique. Je pense le faire meme si mon urologue est sur de son diagnostic. Mais il ne me donne rien pour me soulager quand ca arrive sauf ce que je disais de l'opalvine a injecter dans la vessie. Pas essaye pour le moment.

Vas voir le site d'urologie: http:/ ... urologues.com/forums. Ca peut t'aider aussi.

Bon courage.

Vero

Commentaire

• Urologue
              Merci

pour toutes ces infos je pense que je vais prendre RDV avec un urologue.

Je vais deja voir un homéopathe car moi aussi je suis bcp stréssée (che moi c de nature) et g aussi un pb de colopathie chronique (colon irritable) donc je lui en parlerai un peu plus ls prochaine fois.

Merci pour tous ces conseils
              bon courage
              Audrey

Commentaire

• Merci
                Se destresser !

Hello !

Je sors de chez mon psy qui me confirme que ce genre de maladie peut tres bien etre liee au stress d'ou l'utilisation d'anxioletique dans bcp de traietments de ce genre d'inflammation. Il n'est pas trop pour ni pour mon psychisme qui peut s'en passer, ni pour mon corps. Je ne suis pas depressive a ce point !
                Par contre, trouve tres bien l'homeo pour ca et me conseille cette piste. Si j'arrive a me detendre physiquement, a bien dormir, ca ira mieux.
                Wait & see ..
                En tout cas je te conseille au max la medecine douce. Ca m'avait bien aide et j'y retourne.

A

Vero

Commentaire

• Se destresser !
                  Ok

encore merci pour ce complement d'info.

C bizzare en fait parce que je ne me trouve pas plus stressée que ca mais en fait c mon corps qui réagit au stress j'ai l'impression.

Deja la colopathie c en gde partie lié au stress...

Bon va falloir que je travaille la dessus

Merci et bon courage
                  A

Commentaire

• Ok
                    Ah le corps ...

Tu n'imagines pas combien le corps peut reagir aux emotions, au stress. On ne voit pas toujours venir mais en fait on peut l'etre.
                    Essaye donc l'homeo et si ca ne passe pas, le psy. Le mien est rembourse, tout benef ...

Mais avant tout, c'est un urologue qu'il faut voir.

A

Vero

Commentaire

• Site d'urologie
                      Up !!!

Up !!!

Commentaire

• Re: Urètre hypertonique - inflammation urétrale

Bonjour
                        Bonjour

je souffre de symptômes quasi identiques.de puis 3 ans en effet je n'arrive pas à vider la vessie je vais plusieurs fois au toilettes par jour j'ai comme des spasmes. je n'ai pas de douleurs du bas ventre. Les urologues ne trouvent pas ce qu'il m'arrive, j'avais une colopathie que j'ai amélioré avec melissa oficinalis, mais, je vais, si ce n'ai plus 10 fois par jour uriner 7à 8 fois ce qui est toujours beaucoup, et ca me chauffe je pense tout le temps à aller aux toilettes.J'ai remarquer qu'en prenant célestamine pour une rhinopharyngite les symptômes urinaires se sont améliorés.
                        En fait il y a 3 ans les troubles sont apparus lorsque j'ai arrêté1,5 an de traitement au tramadol ou cela peut venir d'une infection aux ureaplasma .
                        Quelqu'un peut il m'aider,?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102013-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité