publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des tech de labo sur le forum?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t-il des tech de labo sur le forum?

Bonjour,

Pouvez vous me parler de votre métier?
    Merci...

• Que veux-tu savoir?

Je fais les prises de sang et les analyses.
    Je ne sais pas ce que tu veux savoir mais je serai ravie de te répondre.

Lolo

Commentaire

• Que veux-tu savoir?
      Moi aussi tech de labo!

Bonjour lolo,

J'ai une formation en biochimie. J'ai travaillé ds plusieurs labo et dernièrement j'étais dans un labo d'analyses médicales.L'ambiance n'était pas géniale et je m'ennuyais, j'ai démissioné. J'ai passé mon certificat de prélèvements sanguins, j'ai fini mon stage hier.J'attends l'examen final devant le jury!!
      N'ayant pas une formation d'analyses bio les normes sont dificiles pour moi parfois!
      J'ai une proposition de poste à mi temps 20h, pour prélever et faire du secrétariat.
      Je me demande si c'est un métier pour moi.Comment est l'ambiance ds ton labo? Tu es de quelle région? Tu es polyvalente ( secrétariat, plusieurs postes occupées...).Le salaire est selon une convention? Car moi je n'étais pas basée sur cette convention j'avais pu négocier mon salaire.
      Mon stage s'est bien passé malgrès les patients agés et parfois difficile à préléver. Mais je me demande si le travail est toujours aussi routinier et si l'ambiance féminine peut être vivable parfois!
      Caco!

Commentaire

• Moi aussi tech de labo!
        Alors

L'ambiance dans mon labo est bonne je m'entend bien avec tout le monde.
        Je suis du Bas-Rhin et je suis polyvalente dans les différents secteurs d'analyses(bioch, immuno, hémato...) mais je ne fais pas du tout de secrétariat.
        Mon salaire n'est pas basé sur la convention mais tout le reste oui.
        Pour ce qui est de ta proposition de boulot c'est toi qui voit mais moi j'ai travaillé pendant 1 moius dans un labo ou je faisait tout(secrétariat, analyses, prélèvements) et je n'ai pas du tout aimé faire du secrétariat c'est pas mon truc alors je suis partie.
        J'aime le contact avec les patients et j'aime aussi les moments de solitudes par exemple devant le microscope ou il faut rester bien concentréet ne pas parler.
        Ca dépend des caractères.
        Pour ma part le travail n'est pas routinier car je change de poste toutes les semaine(on tourne avec les collègues).
        L'ambiance féminine n'est pas un problème pour moi si tout le monde reste a sa place et que personne ne veut "dominer" les autres. C'est ce qui se passe dans mon labo les jeunes et les vieux s'entendent bien car personne ne se croit meilleur que l'autre et on a tous besoin les uns des autres, quand il y a un soucis les jeunes demandent conseil aux vieux et vice versa. Tout dépend des labos.
        J'espère que tu tomberas sur un bon labo pour l'ambiance.
        Il m'arrive aussi de ne pas réussir a prélever certaines personnes alors je ne m'acharne pas, si je n'arrive pas du 2ème coup j'appelle un collègue. On est pas des boureaux.
        Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
        Tchao
        Lolo

Commentaire

• Alors
          Merci pour ta répone.

Tu as de la chance moi aussi c'est comme cela que je voyais ce job! Malheureusement je suis souvent tombée sur des collègues caractèrielles et avec comme objectif de te pièger pour prouver qu'elles sont meilleures que toi!??? Côté polyvalence en général ds les labos où j'ai travaillé moi j'étais pour la polyvalence mais souvent les personnes veulent rester à leur poste! Je pense qu'elles ont peur du changement. Bref je ne suis pas encore tombée sur le job qui va m'épanouir. Je pense aussi qu'avec le certificat de prélèvement la routine est autre car il y a le contact avec les gens. Quant au secrétariat ce n'est pas non plus ma plus grande vocation!!!
          Je pense essayer et puis si ce n'est pas mon truc et bien je partirai.
          Merci COLLEGUE!
          @ !

Commentaire

• Alors
            Tu es

à quel labo? c'est à Strasbourg?

Où as-tu passé le certificat de prélevement?
            Tu peux m'expliquer un peu svp?

Tu dis que des fois tu n'arrives pas à prélever certains patients, comme ça se fait?

Commentaire

• Tu es
              Oui

C'est a Strasbourg mais je ne suis pas là pour faire sa pub.
              Je n'ai pas passé le certificat de prélèvement dans la région car j'habitais ailleurs a ce moment là. J'ai passé l'écrit en même temps que mon diplôme en sachant bien que si je rattais mon examen et réussissait mon certificat celui ci ne serai pas valide. Puis comme j'ai eu les 2, je me suis inscrite a la DDASS pour passer la pratique. J'ai fait un stage de 1 semaine dans un hôpital et j'ai passé mon examen pratique devant un jury. Ils t'écrivent pour te dire si tu l'a ou pas et voilà.
              Oui ça m'arrive de ne pas réussir de prélever certains patients. Comment ça se fait? Ben c'est simple je ne suis pas parfaite, et puis des fois ce sont des toxicos ou autres personnes qui n'ont pas ou plus de veines.
              Voilà
              Lolo

Commentaire

• Oui
                J'hésite à le passer

car déja j'aime pas trop quand on me fait une prise de sang, mais bon, j'imagine qu'on s'habitue;
                sinon j'imagine que j'aurais assez peur que la personne bouge; c pas trop dur avec les enfants?

tu sais pas comment ça se passer pour le passer à Strasbourg, à qui je pourrais m'adresser?

Commentaire

• J'hésite à le passer
                  Moi aussi

J'aime pas trop quand on me fait des prises de sang :fou:
                  Au début ça fait drôle de piquer dans le bras de quelqu'un c'est sur mais après on s'y fait.
                  Pour les enfants on est 2 un qui le tiens et l'autre qui pique. Je ne pique pas les enfants si je ne suis pas sure de réussir car c'est déjà assez dur pour eux.
                  Pour le passer il faut s'adresser a la DDASS c'est elle qui organise les cessions.

Lolo

Commentaire

• Moi aussi
                    Ok merci

tu me rassures

Commentaire

• Merci pour ta répone.
                      Je crois

que c'est plus ou moins pareil pour toutes les branches de métier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité