publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermato & pilule contre acné

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermato & pilule contre acné

Savez-vous si une dermato peut prescrire une pilule contre l'acné ?... en attendant que je prenne rdv avec mon gynéco.

Merci de vos réponses.

• Yes

Tout a fait, il peut, comme n'importe quel doc. Tres souvent les ados commencent ainsi la pilule.

Vero

Commentaire

• Yes
      Ok

Merci de ta réponse Véro.

Est-ce que tu connais une pilule efficace contre l'acné mis à part Diane 35 ?

A

Commentaire

• Yes
        Up...

Up up up !

Commentaire

• Une pillule contre l'acné !!!!!!!!

Attend ma cherie j'ai pas tout compris

la pilule c'est pas contre l'acné c'est contre les bebes
          fais attention a ça c'est un MEDICAMENT

C'est complétement abberrant des choses pareilles !!!!

Alors tu va voir ta dermato pour tes problemes d'ACNE
          et ta gyneco pour les BB

COmpris !!!

Commentaire

Le plus aberrant...

... c'est de répondre n'importe quoi, sans savoir ou chercher à savoir, et de faire 15000 fautes d'orthographe... ma chérie !

Heureusement que l'ignorance et l'insuffisance ne tuent pas.

Compris ???

Commentaire

• Ok
              Oui

tricilest
              contre les bebes et l'acné.....

Commentaire

:fou:

Et une pilule contre la bêtise, ça existe ?
                Nan ?
                Ben t'es mal barrée ma chérie...

:fou:

Commentaire

Oui c'est bien ça

Il existe une pilule qui agit aussi sur l'acné et je sais car je l'ai prise. Quand on sait pas on ne répond pas.
                  Malheureusement je ne la conseille pas, elle fait grossir en général, je l'ai arrêté au bout de quelques mois. Par contre, je n'avais plus de problème d'acné. Si tu es prêtes à faire un peu de régime, elle peut te convenir. je parle de la DIANE.

Commentaire

• Oui, une dermato peut prescrire

une pilule contre l'acné (et cntre les bébés, bien sûr ... )
                    Je connais Diane 35 pour lavoir pris plusieurs années. Elel est très chère et non remboursée par la sécu. Rensiegne-toi : il existe des génériques plus abordables comme Holgyème, par exemple.

Cependant, la pilule diane 35 ne montre ses effets d'amélioration sur l'acné qu'au bout de 3 à 6 mois. PArfois, cela ne marche pas du tout.

D'autre part, cette pilule présente beaucoup de potentiels effets secondaires. Tout le monde n'y est pas soumis mais cela arrive tout de même régulièrement :

Quelques effets secondaires potentiels :

- Prise de poids
                    - cellulite
                    - Agravation des problèmes circulatoires
                    - JAmbes gonflées, varicosités
                    - Augmentation des maux de tête
                    - BAisse très nette de libido
                    - Sécheresse vaginale occasionnant des douleurs lors des rapports sexuels
                    - Augmentation des risques de mycoses vaginales
                    - Fragilisation de l'épiderme et risque d'apparition de tâches solaires sur le visage
                    - Tendnces dépressives

et j'en oublie sûrement...

Tout ceci figure sur la notice, dans la liste des effets secondaires.

Veloor

Commentaire

• Ok
                      Holgyeme

Hello !!!

Et bien, c'est le champ de bataille ici.
                      J'ai donc pris Holgyeme pendant 3 mois mais j'ai demandé à ma gynéco de me la changer car trop mal aux seins.
                      Par contre, j'ai pris Diane 35 pendant des années et elle était géniale. Plus de boutons, pas d'effets secondaires chez moi, même pas de prise de poids. Fais juste attention au début au cas où ... En général, il faut attendre 3 mois avant amélioration.
                      Pense à faire une prise de sang avant de prendre la pilule, et un suivi tous les ans. Mais sois bien suivi par une gynéco même si ta dermato peut te la prescrire.

Et oui, mesdames , ils existent bien des pilules contre lacné et créées pour ça, cf Diane 35 à la base. Je vous rappelle que lacné est dû à un dérèglement hormonal
                      A

Véro

Commentaire

• Oui
                        Moi jai pris....

diane35 pendant un an et demi car j'avais de l'acné. je n'ai eu aucun effet secondaire mis à part une montée de cholesterol. c'est pourquoi je l'ai arreté pour tricilest qui est moins dosée que diane et contribue à l'élimination de l'acné.voilà. bisous à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                        X

publicité