publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai une question importante

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai une question importante

ma belle mere a une cataracte congenital et je voulais savoir si mon cheri porte obligatoirement la maladie ou bien est ce qu'il est possible qu'il ne l'ai pas???

et je voulais aussi savoir si ca soignait facilement...

merci des réponses

Jessica

• Hop

je remonte avant que ca passe aux oubliettes... j'ai vraiment besoin d'une réponse parce que ca me stresse grave ca... si il y a un medecin ou qulqu'un qui s'y connaisse qui passe par la je veut bien une réponse

Jessica

Commentaire

• Hop
      Slt jessica

tu pourrais poser ta question au pseudo Touat en page 2 ,post: "question à un medecin"

pulpeuse

Commentaire

• Slt jessica
        D'accord

j'espere qu'on va me répondre parce que ca me stress trop...

Jessica

Commentaire

• Si tu veut demander au méd du forum

Mais je crois bien que ton ami saurais déja si il a cela ....
          gééralement les parents décelent assez jeune se problèmes chez leurs enfants...
          de toute façon ils aurait des problèmes avec sa vision si il n'en a pas pour l'instant il n'a pas a s'inquièté..
          Demande quand méme au med du forum mais je crois bien ne pas me tromper...seulement au cas ..
          Byse bye
          Michellle

Commentaire

• Si tu veut demander au méd du forum
            Il n'y a pas de probleme

il n' aaucun probleme de vue par contre sa mere et sa soeur oui... alors je me demande si il porte juste ce gene la et si il y a un risque pour notre futur enfant (enfin je suis pas enceinte encore mais je m'inquiete quand meme)

en tout cas merci bcp pour ta réponse
            ca y est j'ai demandé au medecin du forum maintenant j'attend une réponse je suis la encore jusqu'a 19h30 et sinon c'est lundi je verrai ce qu'il m'a dis

Bise

Jessica

Commentaire

• Congénitale

ne veut pas dire héréditaire.
              La cataracte congénitale est une pathologie oculaire qui existe à la naissance.
              Donc pas d'inquiétude inutile.
              Je crois que le risque est de 1/4 ...
              Bon week-end.
              Biz
              Cha.

Commentaire

• Congénitale
                Ok tu me rassure la

mais vraiment... mais mes inquietudes sont à cause de mes parents... faut pas les ecouter tout le temps je le saurai la prochaine fois... et justement c'etait une de mes questions ca si congénitale voulait dire hereditaire ou pas et tu y a répondu c'est super cool...

Merci bcp chamicale...

bises et bon week end
                Jessica

Commentaire

• J'ai étudier ça en cours

Je ne veux pas vous inquieté. Si la maladie est d'origine génétique il y a des chance que l'un de vos futurs enfants puisse être touché sauf si la mère de votre chéri n'a pas transmis son gène malade. Pour savoir les risques de transmission les généticiens font un échiquier de croisement à partir du patrimoine génétique des deux parents. Mais il faut savoir que la probabilité d'avoir un enfant malade alors que les parents ne sont pas touché est assez faible. Voilà ce que je peux vous dire.
                  Selon "le petit Larousse médical" il y est inscrit que la cataracte congénital touche les foetus lorsque la mère est atteinte de rubéole pendant la grossesse. Mais de nos jours le vaccin permet de ne plus avoir de cas de rubéole. Ce vaccin est remboursé entièrement par la sécu.

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet.
                  Poupyk

Commentaire

• J'ai étudier ça en cours
                    Merci killaye

mais comment je peux savoir si mon cheri il porte le gene? il y a un examen à faire??? si oui le quel?

mon homme n'a rien lui il a de tres bons yeux et tout va bien à ce niveau la donc il n'a peut etre rien en tout cas je l'espere...

merci encore pour vore réponse.

Jessica

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité