publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer les crises d'angoisse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gérer les crises d'angoisse

Bonsoir

Je suis dans un état de choc (après un évènement dont je ne souhaite pas parler ici), et j'ai des crises d'angoisse depuis. C'est très récent, mais vraiment difficile à gérer. Je béguaie (pas très fortement, mais ça ne m'arrivait jamais), je me sens d'un coup dans une sorte de "bulle" (j'entends les bruits mais je ne les comprends pas, je panique), je me mets à respirer vite et je n'arrive plus à parler, je fais des cauchemars et mon sommeil s'est dérgèglé (je me réveille plusieurs fois par nuit), j'ai les nerfs à fleur de peau même quand je suis relativement calme et "normale" en dehors des "crises" et cela me pèse beaucoup (ajouté à cela, même s'il n'y a pas forcément de rapport, que j'ai les lèvres gercées aux commissures et une sensation de soif et de bouche sèche en continu depuis le choc). Je précise que ces crises sont de courte durée.

Il est vrai que depuis le début de l'année scolaire, je suis beaucoup plus stressée qu'avant (où je n'avais aucun stress), entre autres par les cours et mes relations avec mes amies qui changent. J'avais déjà du mal à gérer cela, vu que je n'y étais pas sujette du tout avant, et le choc m'a rajouté une angoisse qui m'est quasi impossible à gérer malgré des moments de calme et d'apaisement. Je ne me sens plus parfaitement sereine, en quelque situation que ce soit.

J'essaie d'appliquer des méthodes simples, de contrôler ma respiration mais ça ne suffit pas toujours. Hier, j'ai pris un Temesta : je me suis sentie plus calme (pour une durée assez courte), mais je ne veux pas tomber là-dedans car l'accoutumance est forte d'après ce que j'en ai entendu dire. Aussi, j'aimerai savoir s'il exsiste des solutions, au niveau homéopatique (même si je crains que cela ne suffise pas) ou autre, pour me permettre de me détendre et de mieux réagir en cas de crise.

Merci de votre aide

Céline

• J'ai oublié

quelque chose qui me semble important aussi : mon stress se manifeste par des douleurs assez fortes au niveau du ventre, suivies de diharrées. Le Spasfon n'y faisant rien, je ne sais pas quoi prendre dans ces cas là (au niveau de la douleur, j'ai une impression de ventre "gonflé", comme s'il était plein d'air qui restait bloqué).

Mais cela fait quelques temps déjà que mon stress se manifeste comme ça, même si c'est lié aux crises d'angoisse.

Je me sens un peu honteuse de ce post, il ne m'est rien "arrivé" concrètement, et les crises que j'ai me semble dérisoires et ridicules en comparaison de ce que peuvent ressentir d'autres, de plus je pense que ça va passer, mais j'ai besoin de me sentir rassurée par des médicaments, même si c'est un peu dangereux comme attitude :-/

Commentaire

• Bonjour tresdouce

On dirait que c'est pas trop la grande forme aujourd'hui que te dire sinon que d'essayer de rechercher la cible principal de ce probléme ..
      Il a commencer pas qqchose un évenement ...
      Dis je te dis ça en passant comme c'est tranquille auj sur le forun c'est le week-end pourquoi ne pas mettre une copie de ton post sur le forum psys et comportement ..il y a plusieurs personnes au prise avec des probléme similaire au tiens et on souvent des tres bonne solutions ayant vécu la mème chose que ce que tu ressens en ce momment...eux pourrait surement t'aider ....essaie tu as rien a perdre..
      Bonne chance
      Michelle

Commentaire

• J'ai oublié
        Ha angoisses ...

salut trés douce,

j'ai pas envie d'écrire un pavé mais en gros j'ai exactement ce que tu as, en ce moment par exemple physiquement tout comme toi j'ai les lévres toutes gercés, la langue pateuse, la bouche séche, j'ai meme comme une impression de pouvoir avaler ma langue lorsque je suis trés paniquée, et en dehors des crises j'ai toujours ces choses physiques ...

Ca fait deja 4 mois que ca durent, ca a changé, evolué, des fois dans le bon sens, des fois dans le mauvais sens, mais je ne suis pas encore bien, je vois une psy toutes les semaines, ca m'aide justement à evoluer dans le bon sens et aussi un psychiatre comportementaliste pour m'aider a gérer les crises en elle même

vouala

Commentaire

• Demander de l'aide ...

Hello !!!

Je pense que dans ton cas tu as besoin d'une aide psycho, ça fait beaucoup de bien de parler et je crois qu'il est temps que ça sorte pour que tu te sentes mieux. Crois en mon expérience. Et pas de honte à aller voir un psy.
          Tu as aussi besoin d'un coup de pouce par des medocs pour te détendre. En effet, l'homéopathie peut être très bien, j'en prends. Trouve un bon homéopathe. Mais je crois que c'est avant tout dans la tête qu'il faut que ça aille mieux.
          Je suis sûre que les deux combinés, ça va aller mieux assez vite.

Bon courage.

Véro

Commentaire

• Peut-être emdr

je suis en train de lire le livre de David Servan Schreiber "Guérir le stress, l'angoisse..."qui indique toutes les méthodes qui marchent vraiment.
            Parmi elles, l'EMDr qui fonctionne très bien pour tous les chocs traumatiques : viols, accidents etc.....
            Les résultats sont rapides. Sur son site : guerir.fr tu auras des infos mais essaie de te procurer le livre ou des articles surla méthode (ds le dernier Marie France ou Marie Claire on en parle). Il faut évacuer ton choc traumatique rapidement et ne pas entrer dans la spirale infernale des médicaments qui masque les effets du traumatisme. L'homéopahtie peut aider mais c'est un appoint.
            L'acupuncture peut beaucoup aider aussi pour la nervosité,le stress.
            Bon courage

Commentaire

• Peut-être emdr
              Hm

j'ai vu partout des extraits de son livre, je suis allée voir son site, je ne pense pas qu'il soit d'une utilité miraculeuse, j'ai plus l'impression d'un gars qui veut vendre un livre sur la maladie du siécle ... je pense qu'il vaut mieux en parler à son médecin qui reste quand même la meilleure solution, enfin tout dépend de son médecin perso c'est mon meilleur conseiller

Commentaire

• Bonjour céline

Connais-tu la médecine traditionnelle chinoise ? Elle est basée sur l'énergétique.

Il y a de bons résultats dans le domaine de ce qu'on l'on appelle "stress".

A la fin de l'entretien, le praticien pose son diagnostic et te proposera un traîtement à base d'acupuncture et/ou massages et/ou pharmacopée.

J'espère t'avoir un peu aidée.

A bientôt.

PanPaniscus

Commentaire

• J'ai oublié
                  Homeo..

Hello !

Essaye le colocynthis en homeo. Ca marche tres bien sur moi et d'autres. Demande en pharma. Des que tu sens que ton ventre te fait mal, prends 5 granules a renouveler toutes les 30 mn jusqu'a ce que ca passe. Pour la diahrree, prends meme chose avec China 5CH.

Mais surtout vas voir un psy je pense. Tu vas nous faire une belle deprime car toutes tes crises viennent de l'angoisse. Les medocs vont te soulager mais pas effacer la cause du mal ...

A

Vero

Commentaire

• Coucou !

A te lire, je te conseillerai d'aller parler de tout ça à quelqu'un d'avisé, car apparemment il y a quand même un choc à la base de tout ça, qui t'a fragilisée. Pas un psychiatre, mais un psychologue ou un psychanalyste, renseignes-toi sur ceux dignes de ce nom auprès d'un hôpital par exemple.
                    Mieux vaut traiter le "mal" à la base que cacher des symptômes, non ?
                    Bises, courage

nathalie

Commentaire

• Prise de conscience...

Je ne sais pas si les crises d'angoisses peuvent se contrôler de la même manière quels que soient leur manifestation mais je m'en vais te conter mon histoire...
                      Je suis quelqu'un d'hyper hypocondriaque. Depuis environ 6 ans, mon hypocondrie me pousse dans des crises d'angoisse irraisonnables!
                      La première qui m'a vraiment fait flipper m'a envoyée direct aux urgences, un dimanche: gorge serrée, tête qui tourne, vue qui se brouille... j'ai cru qu'il s'agissait d'une tumeur au cerveau. Arrivée dans le cabinet, j'ai commencé à parler au médecin qui m'a taté le cou, la tête, m'a fait un test cardiaque... c'était unejeune interne. Au bout de 2 minutes, incrédule, elle m'a dit "mais vous n'avez absolument rien..."
                      Qu' à cela ne tienne, je suis rentrée chez moi à moitié rassurée, à moitié flippée par l'idée que je devenais folle.
                      Depuis, j'en ai eu 3 ou 4 et la dernière qui m'a surtprise n'a pas eu raison de moi. Je l'ai sentie monter, je n'avais pas de lexomil sous la main.
                      Je me suis dit "c'est ton cerveau qui te joue des tours, lève toi, met tes jambes en hauteur (ca régule la circulation), fais toi une tisane, met la télé...
                      Elle est partie comme un enchantement pour n'être plusd revenue depuis!
                      Comme quoi, en prendre conscience te permet de surmonter ces crises et de les mater!
                      Di ùmoins, pour moi, ca a mafché!
                      LMe cerveau nous joue des tours parfois, il faut apprendre à les déjouer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité