publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter de fumer!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter de fumer!!

Je voudrai arréter de fumer mais si vous vous avez réussi ,pouvez vous me dire quelle méthode vous avez utilisée?
    Je sais vous allez me dire il faut d'abord de la volonté!!
    Je l'ai mais je sais que cela va être dure!! Alors aidez moi!!

• Moi je l'ai fait...

... et j'en suis tres fiere!

Alors mon ami fumait 2 paquets par jour et moi un paquet par jour.
    Nous disions souvent qu;il fallait qu'on arrette. Et un jou on l'a fait, ensemble.
    C'etait le 6 octobre 2002, jusqu'a minuit on a fumé comme des pompiers. On avait dit qu'on arretterait le 7 octobre. On a donc fumé jusqu'a minuit et a minuit pile on a jeté a la poubelle tout ce qui restait. et nous sommes alles nous coucher. Le lendemain matin, des le reeil, on s'est patché. des patch NIKITIN de 15mg.

On a gardé le patch pendant 3 mois, tous les jours sans exception en diminuant la dose au fur et a mesure. Meme si on aurait pu s'en passer avant, nous l'avons gardé 3 mois.

Depuis le 7 octobre 2002 je n'ai pas touché une seule cigarette. J'en suis tres fiere. Je n'ai pas pris de poids non plus. Il fallait faire tres attention de ne pas compenser par la nouriture.

Cet arret m'a fait economisé 12000 frs (1 paquet par jour pendant un an) c'est enorme. ca fait 36 000 frs a tous les deux !!! Nous nous sommes offert de super restaurants, parce qu'ayant retrouvé le gout, nous apprecions bien plus la nouriture.

Moi je me suis mise a cuisiner pour m'occuper. Je suis maintenant un vrai chef.

Je ne vais pas te dire que ca a été simple. C'etait pas evident. Toutes les premiere fois etaient de vraies epreuves pour moi: la premiere soiree entre amis, le premier retau, le premier pub sans fumer, avec tout le monde qui fume autour, le premier ete a la plage sans cigarette... c'etait pas evident, mais j'ai tenu.

Tu t'en doute, c'est la volonté qui prime. Mais je te conseille de tout coeur le patch. Ca calme vraiment les nerfs. Il ne reste plus que le geste a combattre mais au moins tu n'as pas le besoin physique de fumer.

Autre conseil: ne t'autorise rien, meme pas une petite taf de temp en temps, sur la clope d'une copine. Rien de rien. Il faudra considerer que tu ne fumera plus jamais de ta vie. Tu ne sera pas "en train d'essayer d'arretter" tu sera "une ex fumeuse".

Bonne chance, et n'hesite pas si tu as des questions!

Lali!

Commentaire

• Je suis comme toi!

Une furieuse envie d"'arrêter, motivée par différentes raisons mais une peur panique de la difficulté!
      Alors qu'on est aussi bien capable que les autres après tout!

Commentaire

• Avec le livre d'allen carr

c'est avec ce livre que mon ami et moi avons arrete, du jour au lendemain, dans la bonne humeur et sans volonte.
        Ce bouquin s'appelle 'la methode simple pour en finir avec la cigarette' de Allen Carr et existe en livre de poche (autour de 6 euros).
        Il y a un post d'une nana qui commence aujourd'hui avec le bouquin.
        Jettes y un coup d'oeil.

bises

Ste

Commentaire

• Effectivement

la première condition est que tu es vraiment mais vraiment envie d'arrêter et accepter une éventuelle prise de poids. Si c'est le cas, voici ce que j'ai fait :

1. achat de patch prescrit par le médecin ainsi qu'un tranquilisant à très faible dose

2. jeter tout ce qui concerne le tabagisme :cendrier, briquet, paquet de cigarettes

3. trouver une occupation manuelle (sport, maquettisme, lecture)

4. supprimer les gateaux, bonbons, dessert trop sucrés ainsi que les graisses et les sauces dans l'alimentation (pour limiter la prise de poids)

5. à chaque fois que tu as envie de fumer bois un verre d'eau

au bout de 6 mois je n'avais plus envie de fumer

au bout d'un an je ne supportais plus l'odeur du tabac

le petit hic 12kg : que j'ai reperdu après un an avec un nutritionniste

aujourd'hui je suis heureuse d'avoir arrêtée j'ai mis l'argent de côté et me suis fait plaisir avec...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X

publicité