publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage médicamenteux, qui a vécu ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage médicamenteux, qui a vécu ?

Bonjour
    Je suis sous traitement psy depuis deux ans pour dép nerveuse grave. Jusqu'à il y a cinq jours je prenais des antidépresseurs, des anxyolitiques, un hypnotique et j'ai tout arrêté. Depuis je me sens très mal, sur tout au niveau physique : crises de vomissements, tremblements, crises de froid, cauchemars etc ...
    Je voudrais savoir si l'un ou 'une d'entre vous a déjà vécu cette expérience et surtout combien de temps dure la douleur, car je n'en peux plus.
    Merci de m'aider
    Marie

• Je pense par palliers
    J'ai déjà essayé

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait une tentative, avec mon médecin, de sevrage par palliers, qui a échoué. C'est pourquoi ne sachant plus comment m'en sortir (j'ai deux enfants, j'ai déménagé, je veux reprendre une vie normale)j'ai décidé de me débrouiller toute seule. Je ne sais pas si c'est la bonne décision, je sais quelle n'est pas approuvée par le corps médical, mais je veux me battre pour revivre car psychologiquement je vais maintenant très bien. Je n'ai plus besoin de ces médicaments dont le sevrage me fait à présent vivre un enfer dont je voudrais savoir combien de temps il va durer.
    Marie

Commentaire

• Je pense par palliers

Je pense que l'arrêt brutal d'un médicament est possible, mais tous en même temps, c'est possible mais pas facile à vivre.

Tu ne risques rien si ton médecin t'a donné l'accord d'arrêter. Mais tu vas vivre quelques jours et surtout quelques nuits difficiles. Les symptômes que tu ressens sont les symptômes de sevrage. Ton corps réclame les substances que tu ne lui donnes plus. Il était habitué et d'un seul coup, il se trouve privé en état de manque. Il faut te dire que ces symptômes vont disparaître très rapidement en s'estompant chaque jour un peu plus et dans 8 jours, tu auras repris une vie normale et tu vas redormir tout à fait bien. Il faut tenir.

Bon courage

La GG

Commentaire

• Je pense par palliers
        Merci énormément

Pour tes encouragements. Cela m'aide beaucoup, surtout ce soir où en plus du reste je suis malade (grosse crève)... C'est très difficile, et ça fait du bien de se sentir soutenue. J'espère que tu as raison et que dans 8 jours tout ira mieux si je tiens.
        Merci encore.
        Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité