publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" stop tabac on continue! "

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• " stop tabac on continue! "

" stop tabac on continue! "
    Envoyé par Corbiette le 16 octobre à 22:11

Reprise du post initié par Ninou et qui devenait trop lourd à gerer...

A vous que nous attendons Nombreux (ses)
    Venez temoigner:

:Avant votre arret

:Prise de décision

:Les moyens etc ..

:L'arret

:Etc....

Le sujet reste ouvert à toutes questions ou autres dans la mesure ou nous pouvons répondre sans exception

Merci à toutes /tous celles /ceux qui participeront à nous aider et ainsi à avancer dans ce combat qu'est l'arret du tabac

Tous les temoignages sont les bienvenus

• Coucou

gros bisous à tout le monde ! moi ca va toujour super bien j'en suis déja à 21 jours :fou: et n'ai pas l'intention que ca change

bisoussssssss

douce qui dit que le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout

Commentaire

• 3 jours

que j'ai éteins ma dernière cigarette (dimanche matin). Et depuis plus rien. Je fumais en moyenne (hors sorties, resto, etc.) 30 cigarettes par jour. La décision ça fait longtemps que je l'ai prise mais j'ai pas réussi à me décider vraiment. Manque de volonté sans doute. Bref, j'ai acheté le bouquin d'Allen Carr samedi et je l'ai lu dans la foulée et voilà, depuis plus une clope. C'est un vrai soutien. Dès que je sens une petite faiblesse, je lis quelques pages du bouquin et ça passe. Pourvu que ça dure. En tout cas, cette méthode permet de se passer de patch ou autre substitu et de ne pas se jeter sur la nourriture, deux choses qui m'angoissaient avant d'ârreter. J'ai même convaincu deux amies d'acheter le bouquin. Elles hallucinent total de ne pas me voir fumer depuis trois jours. Si je peux y arriver, n'importe qui peut le faire(avec n'importe quelle méthode d'ailleurs, chacun la sienne).

Voilà bon courage à tous.
      S. Ancienne fumeuse et heureuse de l'être.

Commentaire

• 3 jours
        Félicitation

sharune :bien: pour tes 3 jours ! c'est vrai que le bouquin d'Allen CARR est super ! j'ai moi même cette fois ci reussi à m'arrété sans trop de bobo et ce grace à lui ! ca me fait penser d'ailleur que je viens de faire une grosse grosse boulette j'ai fait tourné une machine et mon bouquin avec :fou: heureusement il est ressorti pas trop abimé la pour le moment il est entrain de sécher dans ma salle de bain :fou: dans la série y'a une ckonnerie a faire je voudrait douce

bisousssssss

douce qui dit :non: au tabac depuis 21 jours

Commentaire

• Félicitation
          21 jours

au moment où j'en arriverais là, j'ouvre une bouteille de champagne. Je ne réalise pas encore que je ne fume plus. J'y pense sans arrêt mais de façon positive. En me disant que chaque heure qui passe sans clope est un pas de plus vers la libération physique au moins.
          Merci de ton soutien et j'espère que toi aussi tu vas continuer comme ça. Pour le bouquin, depuis 21 jours tu dois commencer à le connaitre par coeur non ?
          bizzz

Commentaire

• J'ai arrété de fumer souvent!!!

Bonjour,
            Voici mon témoignage.
            Il y a 9 ans j'ai rencontré mon mari qui est un anti-tabac poussé au paroxysme.La première année il prennait des gants pour me faire au moins diminuer le tabac (1 paquet à 1 paquet et demi) puis au fil des ans son combat est devenu plus acharné mais malheureusement plus il s'acharnait et plus je fumais en cachette en lui faisant croire que je ne fumais plus. Je ne vous raconte pas le nombre de savons que j'ai utilisé ni le nombre de paquets de chewigums et de tube de dentifrice que j'ai pu vider . Puis un jour on m'a dit que ma mère allait mourrir d'un cancer généralisé du poumon et du foie :-( et je savais que son seul souhait (elle ne fumait pas et ne buvait pas) était que j'arrète de fumer. J'ai donc immédiatement tout stoppé. Pendant 2 ans je n'ai pas touché une cigarette jusqu'au jour où mon oncle est partit lui aussi d'un cancer fulgurant. Sous lechoc le soir même j'ai fumé une cigarette me disant que c'était la seule. Ce soir là j'ai vidé le paquet de ma soeur...et le lendemain je rachetais un paquet chez mon buraliste tout étonné de me revoir depuis tout ce temps.
            PUis il y a 19 mois on m'annoncé que j'étais enceinte. J'ai voulu tout de suite arréter mais je ne me sentais pas d'y arriver seule comme la première fois et du jour au lendemain. J'ai donc appellé mon doc. et il m'a dit (et ca je lui en veut ENORMEMENT!!!) que les substituts étaient dangereux pendant la grossesse (gomme a macher patch...) et qu'à la rigeur fumer 5 cigarettes par jour n'était pas risqué pour le bébé et me permettrait de vivre une super grossesse. J'ai lu bien plus tard (j'avais accouché ) que certains subsituts ne sont pas interdit pendant la grossesse mais sous contrôle médical.Résultat j'ai fumer entre 5 et 10 cigarettes par jour tout au long de ma grossesse. A la naissance d emon bébé, lorsque l'on m'a posé ce petit bout sur le ventre j'ai eu honte HONTE de moi en le voyant. Heureusement il se porte à merveille il a maintenant 10 mois et depuis sa naissance je n'ai JAMAIS plus touché une cigarette. Et plus jamais je ne fumerai car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le voir grandir et surtout je ne veux pas qu'il ai cet exemple ou qu'il soit enfumé.

Maintenant je pestes contre les hypermarchés qui ne font pas appliquer la loi dans les galeries et ne cesse de les bombarder de messages et de lettres pour qu'en plus d'un panneau d'interdiction un ou deux vigiles s'occupent de ce problème. Moins il y aura d'endroits où les gens peuvent fumer plus ceux qui ont le désir de s'arréter y parviendront plus facilement.

Pour finir s'arréter de fumer est une réelle souffrance psychologique et physiologique mais il faut vraimenyt tenir bon car le manque s'apaise trés vite seul le geste reste ancré trés longtemps voire toute une vie.
            LOrsque vous avez envie de fumer prenez une revue, tricotez, bricolez etc...bref!occupez vous les mains et l'esprit.

Bon courage.

Commentaire

• Moi je suis plutôt contente

Car en ce moment j'ai de gros gros soucis et je trouve la force de résister au soutien d'une cigarette.

Bravo tous ceux qui nous rejoignent

Nathalie
              J 21

Commentaire

• Il y a...

un site interessant pour ceux et celles qui veulent des temoignages sur l'arret du tabac ou aider ces gens par leur temoignages bonne journee ... atoute.org (forum)

Commentaire

• 3 jours
                  Allen carr

Décidement, ce bouquin a l'air déclencheur pour beaucoup d'entre vous, je pense que je vais aller me l'acheter ce soir!
                  Ton message me rassure, je fume comme toi environ 30 clopes par jour. Si tu y arrives, il n'y a pas de raison!
                  Allez, ce soir, chez Virgin!

Commentaire

• 21 jours
                    Lol

mais tu y arriveras a ces 21 jours et ta bouteille de champ ben t'auras plus qu'a l'ouvrir mdrrrrrr

non, non, je ne l'ai pas lue 21 fois CARR lol 2 fois mais maintenant je le connais par coeur :fou:

Tu as entierement raison de prendre cette arret d'un point de vue positif c'est exactement ce qu'il faut faire car apres tout arreté de fumer en faite c'est facile

bisous

douce

Commentaire

• Félicitation
                      Pour le prix d'un paquet

Je suis allée voir sur un site de vente de bouquin... ce bouquin en plus a l'avantage de coûter le prix d'un paquet de clopes !
                      Il a tout pour lui!
                      Et bien merci du tuyau!!!

Commentaire

• Moi je suis plutôt contente
                        Et tu peus

l'être :bien: c'est encore une grande victoire que tu es en train d'accomplir :bien: continue comme ca mariee c'est super

bizzz

douce

Commentaire

• J'ai arrété de fumer souvent!!!
                          Daikin

bonjour et merci de ton témoignage :bien: l'episode de ta mère et de ton oncle m'a enormement attristé :triste: t'as maman doit être fière de toi de la haut ! tu as su gagner cette bataille et c'est beaucoup !

pour les supermarché c'est clair que rien n'ai respecté dans les galeries marchandes et encore moins les fumeurs qui continuent malgres la loi evin à enfumer tout le monde (ce que je ne fesait jamais même quand je fumait encore) c'est vrai que c'est rageant car de la tolerance depuis que je ne fume plus je n'en ai plus du tout :mal:

bisous daikin

douce qui dit :non: au tabac depuis 21 jours

Commentaire

• Et tu peus
                            Merci !

et bravo à toi aussi !

Bizz
                            Nath

Commentaire

• Il y a...
                              J'en viens il est super

merci pour cette bonne adresse

A bientôt

Commentaire

• Vous avez écouté le téléphone sonne hier soir ?

Sur France Inter ? Sujet : l'augmentation du prix du tabac, la grgne des buralistes.
                                J'y ai appris que si l'on arrête de fumer sans soutien psy, sans patch, sans aide extérieure on a 5% de chances de réussir.

Voilà, j'ai donc 95 % de chances de rechuter, statistiquement !

Faisons mentir ces chiffres, bouh !

Nath
                                J 21

Commentaire

• Daikin
                                  Merci douce

Pour ce qu'il en est des galeries marchandes je crois qu'il faut harceler les centres commerciaux je ne vois pas d'autres solutions car il est vrai que certains fumeurs ne respectent rien et qu'il faut les "fliquer"

L'autres fois j'ai du me rendre à l'hopital pour faire un examen et pour cela j'ai appellé l'ascenseur: quelle n'a pas été ma surprise d'en voir sortir une femme avec une cigarette. L'air était irrespirable dans un si petit volume. Je n'ai pas pu prendre l'ascenseur et je me suis tapée 3 étages à pieds avec mon bébé et la poussette :-( je l'aurai étriper la femme).

Bref il faut que tout le monde prenne conscience des méfaits du tabac.
                                  Pour une fois j'apprécie ce qu'à fait Raffarin mais j'aurai aimé qu'il grimpe plus le prix mais qu'avant il est installé des cellules d'aides gratuites en plus grand nombre car en ce moment il parait que c'est plein a craquer et des programmes en groupes.

Bref de mon côté j'ai entamé une lutte pour aider les autres dans ce combat qui n'est pas aussi simple que certains veulent bien le faire croire et où le mental prime.

Amitiés.

Bises.

Commentaire

• Allen carr
                                    Oui tu veras

c'est assez bluffant comme bouquin. Moi je n'y croyais pas du tout et voilà le résultat. JE fume plus. Alors n'hésite pas ! au prix qu'il coûte tu ne risques rien même si ça ne marche pas sur toi
                                    bizz

Commentaire

• Vous avez écouté le téléphone sonne hier soir ?
                                      Le meilleur moyen de les faire mentir!

A mon avis, le mieux à faire est de ne pas ecouter ce genre de statistiques négatives... Mais se dire que si d'autres en ont été capables (même s'ils ne représentent que 5%) il n'y a pas de raison pour que l'on n'y arrive pas!

Commentaire

• 4ème journée

Bonjour à toutes et tous. Voilà je suis toujours aussi contente de l'efficacité des patchs. Mais je suis terrorisée par la prise de poids même si j'ai pas pris un gramme voir le contraire. je n'ai pas envie de grignoter mais par contre moi qui mangeais à l'heure espagnole là j'ai faim plus tôt. Et je fais hyper attention à reprendre ne alimentation éqilibrée. Alors ma question pour celles qui ont arrêté depuis quelqe temps : s'il ya prise de poids, est-elle concentrée sur le premier mois ou cela s'étale dans le temps sur plusieurs mois? en gros si au bout d'un mois en faisant attention je n'ai pas grossi, et si je continue à faire attention aurai-je évité d'exploser??? Car je suis déjà bien en forme et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tant repousser l'arrêt de la cloppe jusqu'à samedi où je me suis dit qu'il fallait mieux quelques kilos en plus qu'un cancer!!! Merci de ma donner votre avis sincère sur le pb du poids. bisous et bon courage à toutes. Pikin

Commentaire

• Coucou!

Tu m'as fait rire avec le livre passé à la machine, Douce, je suis bien capable d'un coup comme ça, moi aussi!
                                          Le problème de la prise de poids est un peu récurrent, chaque hiver ,je grossis et mon qargument pour ne pas m'arreter était jusqu'à présent '"oh; je vais grossir"...au moins, cette année, si je grossis ce sera pour une bonne cause!
                                          Bon courage à toutes!
                                          Cathie

Commentaire

• Coucou!
                                            Mdrrrr

mon livre est toujour entrain de sécher sur mon seche linge dans la salle de bain :fou:
                                            il n'a pas l'air d'avoir trop souffert de cette baignade

pleins de bisous ma proma :amour:

douce

Commentaire

• Heyyyy corbieeeeeete

c'est là que ca se passe :fou: lol comment tu vas ma t'ite poule ? moi la super forme :bien: plus de clope depuis 21 jours et tout va bien

bizzzzzzzzzz

douce

Commentaire

• Heyyyy corbieeeeeete
                                                Lol je me suis dit

"mais 22 réponses, comment ça se fait qu'il y en ait autant en même pas 10 minutes" lol, j'avais pas vu qsu'il y avait un nouveau post.

Je suis super stressée ma Douce, j'ai trop de boulot, j'ai par exemple deux dossiers à faire, y en a je dois encore choisir le sujet mais l'autre c'est "la diffusuin internationale des productions théâtrales" et je ne vois absolument pas comment faire un dossier sur ça! J'ai aussi 10 bouquins à lire, une dissert' à faire, etc... C'est la panique totale! y a un peu de deux mois, j'aurais pris une tite clope et j'aurais eu l'impression que tout allait mieux :non: En plus j'ai les doigts gelés lol du coup ça fait mal en tapant sur le clavier!

Dis donc toi, ça va faire un mois :fou: C'est trop :bien: d'autant que tu ne sembles pas trop souffrir alors je suis super contente :amour: Continues ainsi ma Douce je suis super contente pour toi Et ton homme? il tient tjs?

Commentaire

• Coucou
                                                  Malheureusement ce n'est

pas vraiment tabou lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité