publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite et analyses de sang??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite et analyses de sang??

mi -aout dernier une ténosynovite de la main droite me fait terriblement souffrir.Trés vite d'autres douleurs articulaires me "titillent"l'autre main, le pied drt puis le gauche les orteils..Mon généraliste,consulté,me dirige vers 1 rhumatho,qui me prescrit une analyse de sang,me précisant bien qu'il est difficile de poser un diagnostic de poly. au tout début!!

Je viens de recevoir mes résultats ce matin:

nfs,vs crp...................normal
    facteurs rhumatoides...................négatif
    hla b27...............................................-negatif
    anticorps anti-nucléaires 100 résultats significatifs
    """""""""""""anti-dna..........................neg-atif
    """""""""""""anti-ect............................n-egatif
    """""""""""""anti-rnp............................n-egatif
    """""""""""""anti-histones..................negati-f
    """""""""""""anti-kératine inférieur a 10 (donc négatif)

Le seul fait que les anti-nucléaires soient significatifs peut - il -faire pencher pour une polyarthrite?
    En attendant je commence à aller mieux depuis que je prends du Cebutix(prescrit aprés exam. de sang)

Merci de m'avoir lue! à bientot.

• Je crois

que ce n'est pas spécifique de la PR, on peut aussi avoir des anti-nucléaires dans d'autres maladies auto-immunes. Selon mes souvenirs c'est même plutôt typique du lupus.

Par contre, le chiffre c'est 100 ou 1/100 ? Je crois que ce n'est pas très sgnificatif comme chiffre, mais bon il vaut mieux vérifier avec ton médecin.

Commentaire

• Je crois
      Merci magda

mais pour répondre a tes questions:taux d'urée normal.l'eau froide effectivement me soulage le matin quand mes mains sont "engourdies et un peu raides".Pas de sentations de froideurs aux extrémités,je me souviens bien que la rhumato m'est posée cette question,comme je me souviens qu'elle m'est dit que le retentissement sur les analyses de sang pouvait mettre plusieurs mois!!

Bon courage à toi aussi.

Commentaire

• Je crois
        Merci mingar

c'est bien 100mais les marqueurs du lupus:anti-dna natif et anti-histones anti-rnp sont négatifs...

je revois ma rhumato le 7 novembre c'est long!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité