publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlatine

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut attraper la scarlatine adulte ?
    Mon fils a 3 ans, pour l'instant il a de la température 385 avec des frissons sans aucun autre symptome mais sa maitresse vient de me signaler 2 cas de scarlatine en maternelle.
    Je suis également un peu inquiète pour ma fille qui a un an.
    J'ai lu que la température pouvait monter jusqu'à 40 !
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Chrystelle

• Je rentre de l'ecole

...avec mon fils,et pareil 2 enfents malades de scarlatine.Tout suite j'ai regardais dans un livre :la maladie peut être contractée à tout âge, par des goutelletes de toux, etern. bisous.Mais moi je croayais que la scarlatine n'existe plus.Mais chez vous c'est peut-être un simple rhume.Bonne journée
    Bunicuta

Commentaire

• Je rentre de l'ecole
      Je vois qu'il y a comme des épidémies...

j'habite en Loire-Atlantique.
      Moi aussi, je pensais que cette maladie n'existait plus. J'espère que pour mon fils, ce ne sera qu'un simple rhume. Heureusement, les vacances scolaires vont enrayer ce début d'épidémie à l'école !
      Bonne journée à vous également.

Commentaire

• Avez vous été chez le médecin ?

Si vous avez un doute ou que vous croyez avoir une scarlatine il faut consulter un Médecin pour avoir un traitement antibiotique !
        La scarlatine est une infection à streptocoque qui se soigne bien mais dont les complications en cas de non traitement peuvent être méchantes (problèmes renaux ,cardiaques, articulaires)!

Commentaire

• Bonsoir

J'ai attrapé la scarlatine à 17ans ..,et ça me grattais partout!j'avais meme un peu d'oedème au visage .Bon courage avec tes ptits bouts ,j'espère qu'ils seront pas malade,ça me rappelle mon stage en crèche ...j'ai passé le nouvel an avec 40de fièvre(mechante grippe) :fou:

Commentaire

• J'ai été voir un médecin

Pour l'instant, le médecin n'a détecté qu'une pharyngite et l'a mis sous antibiotiques (ORELOX). Je ne sais pas si ces antibiotiques sont les mêmes que pour une scarlatine ?
            Pour l'instant, je surveille, sa température est stable à 37,6 avec du ADVIL toutes les 6 heures et toujours pas de boutons sur le corps.
            J'espère que ce n'est qu'une pharyngite. Il ne vomit pas mais était en diarrhée hier matin ?
            Merci pour vos réponses.
            Chrystelle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
            X

publicité