publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et prise de poids :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein et prise de poids :-(

Bonjour à tous,
    Ma mère a été opérée récemment d'un cancer du sein. Depuis elle prend un médicament à base de tamoxifène, et elle a pris 10 kgs en trois mois, j'ai vraiment besoin de vos témoignages,
    Merci à tous,
    NJ

• Le métabolisme

de ta Maman a changé pour d'autres raisons, je pense.
    N'a-t-elle pas modifié ses habitudes alimentaires, ou se "dépense"-t-elle moins physiquement... ? N'a-t-elle pas des nausées qu'elle compenserait ? ou un autre traitement ?
    J'ai eu un traitement hormonal au Tamoxifène pendant 7 ans et je n'ai pas pris un gramme.
    D'ailleurs l'oncologue et le gynécologue m'avaient bien prévenue que cela ne faisait ni grossir ni accentuer la pilosité.
    Maintenant, il est possible en effet que d'une personne à l'autre...cela ait des réactions différentes.
    Bizoux.
    Cha.

Commentaire

• Le métabolisme
      Merci pour ta réponse

et bisous aussi

Commentaire

• Je prends aussi du tamoxifène

Depuis août 2002, et je n'ai pas grossi.
        Pourtant je suis quelqu'un qui prend du poids facilement, lorsque je ne surveille pas mon alimentation.Il est certain que le Tamoxifène ne fait pas grossir.
        Freedy

Commentaire

• Je prends aussi du tamoxifène
          Merci

pour ton témoignage

Commentaire

• Bonjour...

moi aussi je prends du Tamoxifene, j'ai pris
            3-4 kg, mais je pense que cela est du surtt au manque d'activité, enfin a la difference de rythme de vie , je n'ai pas repris mon travil a plein tps, je dors plus ,j"ai du faire un peu de boulimie entre la chimio et les Rx...
            En plus les effets de la ménopause,j'en ai parle a mon chirugien qui m' adit que le traitement ne faisait pas grossir. Donc j'essaye de faire attention a ce que je mange et c'est tres dur!!!!!!!!!!!!!!! je vais bouger un peu plus aussi!
            a bientot bises
            bab

Commentaire

• Bonsoir ;

Voici mon témoignage , si ça peux t'aider ... je prends aussi du tamoxifème mais j'ai pris 6 kilos à la suite de crises de boulimie . Je suis remise à la marche et au vélo ...je pense que notre métabolisme change et cela devient plus difficile pour se remuscler ... et puis pendant un certain temps , nous ne pensons qu'à nous reposer , ce qui est normal après une telle épreuve . Elle devrait , tout doucement reprendre une activité physique ( genre gym douce ou marche ) . Je pratique beaucoup de marche dans nos callanques , la verdure repose et dresse .
              Bon courage à vous , à bientôt , grosses bises . Lyne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X

publicité