publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule fait-elle aimer les machos?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule fait-elle aimer les machos?

La pilule fait-elle aimer les machos ?
    Grande révélation : la pilule contraceptive, outre les changements hormonaux qu'elle déclenche, modifierait les goûts des femmes en matière d'hommes. C'est du moins ce que révèlent une étude des chercheurs des universités britanniques de St Andrews et Stirling.

Déroulement de l'étude :
    Les femmes participant ont choisi sur la base d'une série de photos :"leur partenaire à long terme potentiel" ainsi qu' "un partenaire pour une aventure passagère".

Pour le long terme :
    - les adeptes de la pilule se sont portées sur le type "machos aux machoires carrées"
    - les femmes ne prenant pas la pilule se sont, elles, orientées vers
    les hommes "aux caractéristiques physiques plus douces, plus féminines". Bref, sur les sensibles.

Pour l'aventure passagère, les résultats s'inversent :
    Les femmes sous pilule se portent sur des tendres, alors que les "sans pilule" craquent sur les tout en muscles, des mâles, des vrais, des tatoués...

Début d'explication ?
    Les femmes sous pilule seraient moins influencées par les substances chimiques masculines (phéromones). Du coup, elles pourraient être davantage sensibles aux mâchoires et sourcils proéminents -façon Emmanuel Chain- qui indiquent de hauts niveaux de testostérone, l'hormone sexuelle masculine aidant à développer
    les os pendant la puberté.

Réveil brutal ?
    Les chercheurs prétendent par ailleurs, que les hommes sensibles font les maris les plus fidèles et les plus loyaux (sur la base de quoi, on se le demande, mais admettons).

Reste alors le problème de ces femmes ayant choisi un grand viril pour du long terme, et qui, arrêtant la pilule pour faire un enfant, se réveillent un matin auprès d'un homme, qui n'est pas l'idéal masculin qu'elles croyaient avoir choisi.

Qu'à cela ne tienne, elles pourront toujours se consoler auprès d'un autre grand mâle viril, pour une aventure d'un soir...

Source : f1.fr ...
    "La pilule contraceptive fait-elle aimer les machos ? " Par Mathieu Durand, d'après une enquête diffusée sur le site de la BBC

• Ben moi

J'ai arrêté la pilule (pas pour faire un enfant) et mon copain me plaît toujours autant...

C'est peut-être parce qu'il est exactement le mélange des deux :fou: : Grand, carré, mâchoires carrées, un brin macho ; mais aussi doux, intuitif, et aux traits fins un peu féminins !

Merci pour ces infos en tout cas La science fait parfois des avancées surprenantes !

Commentaire

• Ben moi
      Oui

mais il y aura tjrs aussi un scientifique pour contredire un autre scientifique , alors pfffffffffffffffff comme tjrs fo en prendre et en laisser :fou:

Commentaire

• Peut-être

Que les nénettes qui prennent la pilule n'ont simplement aucun risque que leur prégéniture ressemble à un camionneur... tandis que celles qui ne prennent pas la pilule veulent un BB (sauf exceptions) donc choisissent un mec qui vaille le coup (pardonnez-moi l'expression).

Et puis avec une gueule carrée ça veut pas dire macho , et vice-versa
        Bouh c'est fumeux ce truc !

Commentaire

• Oui
          Je sais bien

je suis moi-même de l'espèce des vilains scientifiques

:fou:

Commentaire

• Je sais bien
            Je peux savoir

dans quel domaine tu es stp?

Commentaire

• Je peux savoir
              Biochimie

pourquoi cette question ?

Commentaire

• Biochimie
                Moi aussi!!

je suis en maitrise de biochimie!

tu peux m'en dire plus sur ce que tu fais stp?

Commentaire

• Up

.

Commentaire

• A ce qui parait

c'est vrai selon une etude

Yoplait qui n'aime pas les machos et qui n'a jamais pris la pilule.

Commentaire

• A ce qui parait
                      Lol

.

Commentaire

• Argh!!!

J'ai 27ans et plus de dix ans de pilule et non!!! Quelle horreur, je ne supporte pas les machos, tant physiquement que mentalement... Non, non, non...

Commentaire

• :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                          X

publicité