publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de tetanie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise de tetanie

QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR LES SYMPTOMES D'UNE CRISE DE TETANIE.
    MOI EN FAIT J'AI DES PERTES D'EQUILIBRE ET JE TOMBE PUIS QUELQUES MINUTES PLUS TARD JE REPREND MES ESPRIST UNE CHOSE EST SUR C'EST QUE JE N'AI PAS LES IDEES TRES CLAIRE. IMPOSSIBLE DE ME CONCENTRER OU MEME DE LIRE.

SVP DES TEMOIGNAGES

• Je te réponds

bonjour,
    Donc j'ai recherché sur doctissimo et je t'au apporté une réponse.
    Qu'est ce que c'est?

La tétanie, affection rare, est un état dhyperexcitabilité nerveuse et musculaire évoluant par crises : on parle daccès ou de crises de tétanie.

La spasmophilie en constitue une forme légère.

La spasmophilie, affection bénigne et fréquente survenant le plus souvent chez la femme jeune, peut être liée à :

Un état dhyperventilation par accélération de la fréquence respiratoire chez un sujet anxieux ;
    Des vomissements répétés ;
    Une hypomagnésémie (diminution du taux sanguin de magnésium dans le sang).

La tétanie se manifeste par la survenue de contractures musculaires symétriques des extrémités et des membres pouvant durer de quelques minutes à plusieurs heures.
    Les contractures saccompagnent de crampes, de douleurs musculaires et de paresthésies (impression de fourmillements) des lèvres, des doigts, des pieds, des jambes ou des bras très évocatrices.

La survenue de petites secousses musculaires des paupières ou de crampes témoignent dun état dhyperexcitabilité neuromusculaire caractérisant la tétanie.

La description de la crise lors de linterrogatoire fournit des informations précieuses pour évoquer le diagnostic.
    Entre les crises, le médecin peut retrouver des éléments en faveur dune tétanie :

Le signe de Chovstek : déviation brutale de la lèvre après une légère percussion au marteau à réflexes en avant de loreille ;
    Le brassard à tension gonflé pendant 10 minutes reproduit les paresthésies (fourmillements) et la contracture involontaire des muscles des doigts ;
    Le reste de lexamen du patient doit être complet (examen cardiovasculaire et neurologique entre autres.

Commentaire

• Ça ressemble à des syncopes,

ce que tu décris.

En tout cas, j'ai ca parfois, quand je suis vraiment pas en forme ou que je me fais mal.

J'ai l'impression que je vais tomber, et j'ai des froid/chaud ... puis je tombe "dans les pommes" (perte de conscience pdt 1 - 3 minutes) - et je tombe aussi si je suis restée debout, puis je reprends mes esprits toute seule et ensuite j'ai du mal pendant 1h ou 2 à avoir les idées claires. Puis tout redevient normal.
      La dernière fois que je l'ai eu, je m'etais fait très mal, et je suis tombée à cause de ca. Il y a eu les pompiers (c'etait au boulot), et je suis allée au CHU ... Ils appellent ca une "syncope vaguale". C'est un peu une brusque chute de tension inexpliquée.
      C'est pas grave mais c'est gênant !

Si ca t'arrive rarement ca peut être ca ...
      si c'est plus souvent, je pense qu'il faut consulter un médecin (un neurologue peut-être ?)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X

publicité