publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zyban ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zyban ?



    Je souhaiterais arrêter de fumer. Plusieurs amis m'ont parler de ce produit "miracle". Cependant, ce produit semble assez risqué (effets secondaires importants).
    Est ce que qqn a essayé ce produit??

  • Zyban



    Ce n'est pas un produit miracle, Aigue,

    Simplement un faible antidépresseur qui te dégoute au bout d'une quinzaine de jours de la clope.
    Il faut décider avant tout d'une date d'arrêt.
    En général entre le 10ième et 15 ième jour de prise du Zyban.
    Il faut une ordonnance de ton médecin généraliste ou tabacologue...
    A savoir bien sur que celà ne fonctionne pas sur tout le monde.
    J'en ai pris pendant de trois mois, puis j'ai continué avec des patchs.
    Tu peux te zybaner et mettre des patchs en même temps, tout dépend de ta dépendance, Aigue
    Bon courage.
    Ed' 1 an.

    Commentaire


    • Zyban
      Zyban



      Pourquoi es tu passé aux patchs Helainne?

      Est ce en raison des effets secondaires du Zyban, car il parait qu'ils sont assez importants?

      Merci pour ton aide.

      Commentaire


      • Un désastre!



        Je n'ai pas dormi pendant 3 jours, j'avais des palpitations etc....

        C'est vraiment horrible.
        Les patch sont mieux crois-moi!

        Tuptine

        Commentaire


        • Oui



          Cela a bien marché pour moi, j'ai vraiment été dégoûté de la clope. Ce n'est pas non plus miraculeux, il faut quand même faire un effort de volonté pour arrêter complètement.

          Je n'ai eu aucun effet secondaire !

          Si tu lis la liste des effets secondaires de n'importe quel médicament, c'est toujours effrayant

          Ce médicaments a des contre indications et c'est pour ça qu'il faut une ordonnance pour se le procurer.

          Commentaire


          • Zyban
            Zyban




            Aigue,

            J'étais fortement dépendante:
            37 années de tabagisme à 50 clopes/jour et sans blondes, ni filtres. Des maïs, cigares, gauloises, gitanes. je me relevais la nuit pour fumer.
            Ensuite,
            J'ai beaucoup lu sur la façon dont la dépendance s'installait...
            Fumer est géré par le cerveau automatique comme respirer, conduire...donc la volonté ne peut rien! C'est un apprentissage qu'il faut pour arrêter de fumer et être certaine de prendre la bonne décision.
            J'ai lu aussi que les patchs distribuait de façon régulière la nicotine dans le sang avec un pic de 5 à 8 heures pour arriver au cerveau, donc les patchs ne sont pas addictifs.
            Enfin, j'ai compris que sur la longueur du sevrage, il fallait tenir, réserver ses forces et surtout ne pas être énervée pour son entourage, donc le mieux fut un sevrage confortable.
            Le Zyban agit encore quinze jours aprés la prise du dernier comprimé, et au bout de ces 15 jours, j'avais encore quelques manques physiques (nicotine).
            J'avais décidé d'avoir un sevrage confortable, serein, calme...
            Je me suis patchée à 15mg/16 h x 2, jusqu'à plus aucun manque physique.
            J'ai ensuite diminué de 2,5 mg/mois environ, quand mon corps le demandait...
            Concernant le Zyban, je n'ai pris qu'un seul comprimé par jour pour éviter certains effets secondaires.
            Concernant maux de têtes et nausées, je les ai évités en prenant mon comprimé ts les matins assez tôt aprés un bon petit déjeuner, l'estomac plein...
            Il faut savoir que beaucoup ont des insomnies avec le Zyban soi-disant, mais sans rien prendre on en a auusi. C'est le sevrage tabagique qui provoque ces insomnies lors des premiers 15 jours.
            J'ai donc opté pour un sevrage long, confortable mais sur et sans rechutes.
            J'ai choisi la sécurité totale et la non-souffrance.
            Tout dépend de ce que tu fumais Aigue et depuis combien de temps...
            Si tu as encore des questions, j'essaierai de te répondre le plus justement et sincèrement possible...
            Le mieux, c'est de T'écouter. Te faire confiance .
            Et éviter la souffrance, actuellement on le peut. Il existe sur le marché assez d'armes pour que tout se passe pour le mieux.
            Quant aux ouïe dire, faut démêler le vrai du faux en vivre sa propre expérience.
            Nous sommes autant de fumeurs que de méthodes pour arrêter de fumer.
            Le principal: Temps. Patience. Armes. Confiance.
            A bientôt Aigue...
            Ed'.

            Commentaire


            • Zyban
              Oublié un argument de poids!



              Aigue,

              Désolée, j'ai oublié un argument et de poids!
              Le Zyban et substituts nicotiniques, t'empêchent de grossir.
              Les manques parés, tu n'essiaes donc pas de les combler en te jetant sur la nourriture...

              Et, je pense que pour nous les femmes, ce n'est pas neutre dans notre motivation du sevrage...
              Si tu le peux donne de tes nouvelles...
              Ed'

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-10

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité