publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrete pas de grossir :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrete pas de grossir :triste:

Bonjour,
    Là ça va pas du tout du tout.
    Pour situer, j'ai arrêté de fumer y'a 3 mois, je pesais à ce moment là 46 kilos.
    Aujourd'hui, je me suis pesée, et j'en suis à presque 54 :triste:
    Le probleme, c'est que je grignote pas, je mange surtout des légumes, des soupes, jamais de gateau ou de cochonneries et on dirait que j'arrete pas de grossir.
    La semaine derniere, j'étais à 52.

Là je me trouve horrible, je rentre plus dans mes fringues, je prends de partout, sauf des seins.
    Mon copain a un peu du mal aussi.
    Mais le pire, c'est que j'ai l'impression que je vais jamais arrêter de grossir !
    Je vois pas comment arrêter, à part me priver de nourriture.
    J'ai vu une nutritionniste, mais qui m'a pas vraiment prise au sérieux.

Bref, ce matin, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, j'étais habituée à etre une petite crevette, et maintenant, je ne me reconnais plus :triste: c'est plus moi

Merci de m'avoir lu

Ariane

• Bonjour

Seskapil ! peut être que le métabolisme de ton corps est un peu chamboulé ? suite justement à l'arret de la clope ! Si tu manges correctement je ne voie pas pourquoi tu continuerai à prendre du poid ! J'ai vraiment l'impression que cette prise de poid est temporaire et que les choses rentreront dans l'ordre très prochainement ! en attendant pourquoi ne pas faire un peu de sport ? cela te ferais le plus grand bien ! bois beaucoup et continue à manger equilibrer ! et pour la nutritionniste que tu as vue et bien je pense qu'elle n'ai pas très compétente elle :mal: n'hésite pas à aller en voir une autre si ce problème de poid te déranges "ce que je peu tout à fait comprendre" et surtout n'oublie pas de lui dire que cela fait 3 mois que tu as arrété la clope c'est très important ! le même problème est arrivé à Ninou du post "stop tabac on continue" cela fesait pas mal de temps déja qu'elle avait arrété la cigarette et la prise de poid est arrivé comme ca cela subitement ! elle etait pas mal etonné dans le sens ou les premiers mois de son sevrage elle n'avait pas prit un gramme et boum du jour au lendemain elle c'etait prit plus de 5 kilos :-/ tiens nous au courant en attendant je te fais pleins de bisous :amour:

douce

Commentaire

• Sport régime...

Il y a une chose qu'on ne peut contredire, c'est que si on prend du poids, c'est que la balance (entrées - sorties) est positive... c'est que ton organisme "absorbe" plus qu'il ne dépense...
      Maintenant, il existe aussi des pathologies qui provoquent une prise de poids. Cependant toi, il y a une corrélation entre le fait que tu ais arreté de fumer...
      Il y a forcément un hic : si tu grossis, c'est que tu manges plus et/ou que tu dépenses moins. Dc pour ne pas laisser les choses s'envenimer, il faut que tu réagisses... donc au sport, il ft que cela soit régulier (genre courir au moins 20 min, sinon inefficace) et une alimentation moins riche en graisses & en sucres (diminuer beurre, fromage, charcuterie, oléagineux...), pas de grignottage, respecter les 3 repas...

Commentaire

• J'ai oublié !

Je FAIS du sport.
        Je fais 40 minutes de muscu douce 4 fois par semaine, 40 minutes de natation 1 fois par semaine, et je marche au moins 1h30 par jour.

Si je mange très léger à un repas, je suis à 2 doigts de tomber dans les pommes quelques heures après.

Bref, gros desespoir là....

Commentaire

• Sport régime...
          C'est ce que je fais

Je mange jamais entre les repas, je mange jamais de sucre, je mange des fruits au dessert, et je remplace la viande par du poisson le plus souvent.

C'est ça qui me desespere !

Commentaire

• ****tu ne dit pas combien tu mesure???*****

d'apres le sport que tu pratique,c'est peut être du muscle,que tu prend,j'ai pris 10 kg apres avoir arréter de fumé il y 8 ans, avec un bon régime Dukan j'ai tout reperdu.Et renseigne toi sur les bains dérivatif,pourquoi ne pas essayer plutôt que de rester dans ton desespoir.Va lire tous les postes à ce sujet,il es vrais au débus cela fait rire,mais ensuite ont ce dit pourquoi pas!!!!!!

bisous

elsy78

Commentaire

• Bonjour ariane,

Je voudrais te poser quelque questions si tu le permets,

As-tu toujours fais 48KGS?

Combien mesures-tu?

Combien de cigarettes fumais-tu?

Si je te demandes ça c'est que peut-etre 48KGS n'est-il pas ton poids idéal et le fait d'arreter la cigarette fait que "ton corps reprend ses droits".

De plus le fait de fumer fait perdre des calories dc....

Je penses pas que tu vas grossir encore longtemps c'est normal c'est le début,moi qd j'ai arreté j'ai pris 3 kgs car ce sont les 3 kgs que j'avais perdu en faisant attention et ce n'était pas mon poids idéal!

Voilà en tout cas je te félicites d'avoir arreter de fumer!

Myriam.

Commentaire

• Bonjour ariane,
                He bin

J'ai quasiment toujours fais entre 45 et 48 kilos et je mesure 1m65.
                Je fumais 15 cigarettes par jours à peu pres.
                A la rigueur, grossir un peu ne me dérangeait pas, mais là le probleme, c'est que je mange PEU, je fais du sport, et je n'arrete plus de grossir, je suis obligée de renoncer à de plus en plus de vetements de semaines en semaines.

Là, 8 kilos, c'est quand même ENORME, juste en 3 mois.
                J'ai terriblement peur d'entre prendre encore et encore, parce que là, je vois pas ce qui pourrait arreter ça.

Je précise aussi que je fais bien plus attention à ce que je mange qu'avant.

Je commence à regretter d'avoir arreter en tout cas, ça fait 3 mois que ça me gache la vie ces histoires de poids, et ce matin, c'est le summum, j'arrete pas de chialer depuis 2h...
                :triste:

ps : je rajoute que dans la famille, on est loin d'etre grosse, tout le monde est plutot crevette, sauf moi maintenant évidemment :triste:

Merci

Commentaire

• He bin
                  Ben alors là

c'est vrai que c'est pas normal,peut-etre qu'il faudrait voir du coté hormonal.

Va voir ton doc et demande-lui de te faire faire un bilan hormonal pour voir si tu n'as pas de dérèglement.
                  Mais je comprends ton désarroi!

Courage!

Myriam;

Commentaire

• Courage les kilos devraient partir..

Cela fait deux mois que je ne fume plus et j'ai pris 3.5 kg. Pour moi aussi c'est très dur même si je sais que je ne suis pas grosse. Apres avoir pris des renseignement un peu partout je suis maintenant convaincu que les kilos partirons de même avec le temps. Il faut que le corps reprennent un fonctionnement sans nicotine. Donc continue à suivre une alimentation équilibré à faire du sport et si tu n'as aucune pathologie qui explique ta prise de poids . Tout devrait rendrait dans l'ordre. Surtout que cela soit clair pour tous le monde la nicotine ne fais pas maigrir!!!. Courage

Commentaire

• Forces sur les proteines

Comme tu n'as jamais fait de régime, c'est un truc qui peut marcher. Tu forces sur yaourt à 0% sans fruit, fromage blanc, jambon, poisson, blanc de poulet, blanc d'oeuf à volonté.Ni gras, ni sucre, ni feculents durant qq jours (regardes sur "regime" le Dukan, c'est un peu les mêmes directives).Côté legumes : que du vert !
                      Par contre pas d'1 semaine, tu devrais perdre qq kilos.Ne le fais pas longtemps, ça fatique le corps (et boire bcp avec ce regime)
                      Bises

Commentaire

• Forces sur les proteines
                        Je vais essayer de suivre tes conseils

mon copain est pas la la semaine prochaine, je devrais pouvoir appliquer ça sans avoir un pénible qui se moque de moi

Par contre, on doit reprendre assez facilement à la fin de la semaine non ?

Commentaire

• Seskapil!

déjà je trouve ça beaucoup de prendre 2 kg en une semaine: pour ça il faudrait manger au mc tous les jours pendant une semaine, bien gras, bien riche... hors apparemment c'est pas ton cas!! ces kilos ce n'est peut être que de l'eau: c'est peut être parce que tu manges beaucoup de légumes, de soupes, etc... ça "remplit" beaucoup et ça peut bloquer le transit... (désolé du terme :-/ ) . Peut être aussi que si tu as beaucoup changé tes habitudes alimentaires, ton corps a du mal à s'y habituer et il "stocke" plus...

Tu as fait une prise de sang sinon, pour vérifier la thyroide?

sinon si au niveau hormonal tout est correct, je ne vois pas trop d'où peut venir ta prise de poids... est ce que tu manges assez de protéines? comment tu cuisines tes légumes? (légumes cuisinés avec de l'huile, ou en gratin= autant voire plus calorique que des pâtes, du riz ou des pommes de terre!!!)

tu pourrais décrire une journée "type" de ce que tu manges?

parfois c'est quand on essaye de se restreindre en mangeant léger qu'en fait on augmente ses apports caloriques (par ex des légumes mais cuisinés avec beaucoup de graisses!), sans s'en rendre compte mais tout en se frustrant... :-/ En tous cas si tu n'as rien au niveau hormonal, c'est que tes entrées sont plus importantes que tes dépenses...

moi je pourrais te conseiller de manger beaucoup de protéines (à chaque repas) et pas seulement du poisson (ah oui par ex, le saumon= beaucoup plus gras que du poulet ou du boeuf!! comme quoi... ). Mais aussi des féculents avec très peu de graisses, prce que ça cale bien... (les pâtes et le riz, très bien!). Des pommes de terre, des petits pois, des lentilles, etc... Ne te prive pas de viande maigre (jambon, poulet), de fruits, de lait (prend du lait écréme par ex), de fromage blanc ou de fromage frais.

voili voilo je suis sure que tout vas rentrer dans l'ordre

Commentaire

• Je vais essayer de suivre tes conseils
                            Après ta semaine proteines

tu reintroduis les legumes sur 2/3 jours puis les fruits puis les feculents.
                            Bois de l'hepar car tu vas être un peu constipée
                            Bisous

Commentaire

• Courage

j'ai arrêté de fumer il y a trois ans.Dès que j'ai pris cette décision (en juin 2000)j'ai supprimé tout ce qui était sucre et gras, et bien je suis passée de 55 à 64 kg en 8 mois.en avril 2001 je suis allée voir une nutritionniste à qui j'ai dit que je voulais retrouver mes 55 kg de départ : elle m'a réappris à me nourrir, à cuisiner différemment et nous nous sommes donner 1 ans comme objectif. Aujourd'hui je mange normalement et je pèse 57 kg (encore 2 kg de trop)mais je suis bien dans ma peau, dans ma tete et dans mes fringues je crois que là est l'essentiel. tout ceci pour te dire que ta décision d'arrêter de fumer est la bonne et il faut t'y tenir, mange beaucoup de légumes, de poisson (cuisson vapeur),de la viande blanche (blanc de poulet ou de dinde, jambon dégraissé) pour les produits laitiers prend du 20% à 25% pour les fromages et le reste à 0%, fait trois repas par jour et ne grignote surtout pas entre les repas, bois 2 litres de liquide dans ta journée, cette petite diététique devrait te permettre de limiter les dégats.

Commentaire

• Tu

as surement pris des kilos de muscles , parceque tu as pris 8 kilos si c était de la graisse tu aurais des bourlets et pris de la cellulite , est ce le cas??

Je te conseille également de privilégier les proteines et n'oublie pas que les fruits sont gavés de sucre.
                                Surtout ne t'affame pas moins on mange plus on stocke , et puis tu vas t'empoisonner la vie à t'affamer et nerveusement tu vas craquer.
                                je t'assure fonce uniquement sur les proteines oeufs , poulet , même du fromage tu peux ainsi que du pain complet
                                moi qui compte arreter de fumer cela ne m'encourage pas vraiment.
                                bonne chance tu as quand un bon poids par rapport à ta taille

Commentaire

• J'ai pris quasiment 10 kg !!!

Mais bon j'ai arretté depuis 2 ans et ai pris une taille de vêtement (38 à 40) et quasiment tout le reste dans les seins :fou: je suis passée d'un 85B à un 90D !!!!!

Bref perso ça me va comme prise de poids, et puis je sais d'ou ça vient, j'ai pris l'habitude de manger à moi toute seule les portions prévues pour 2 !!!!!!!

Prendre du poids c'est normal faut que tu te mettes au sport parce que maintenant que tu as arretté tu élimines moins et ne t'angoisse pas : ça fais grossir !!!!! (véridique !!)

Commentaire

• Bonjour ariane,

j'ai vraiment l'impression que tu me décris dans ton message, je suis exactement comme toi, de 43 kg je suis passée à 49 kg après avoir arrêter le tabac. Mon entourage me dit que je suis mieux maintenant. Mais pour ma part, ce n'est pas du tout le cas. Je n'ose plus me mettre en pantalon ou alors avec un haut bien long pour tout cacher. Moi, en plus, je cumule : arrêt du tabac ménopause. Je te laisse imaginer le changement physique. Je me sens devenir une mémére. Le moral : bonjour...
                                    Je te fais une bise Ariane.
                                    Annick

Commentaire

• Ariane

C'est très dur ce qui t'arrive, mais ce n'est pas catastrophique.
                                      D'abord, le muscle, ça pèse plus lourd que le gras. Les kilos que tu as pris, ce sont essentiellement des kilos de muscles, moins volumineux que le gras. Inversement, moi je n'ai pas pris un gramme depuis 6 ans, mais j'ai pris au moins une taille de fringues.
                                      Ton métabolisme est effectivement tout perturbé, par l'arrêt de la clope et sans aucun doute par le stress et la pression que tu te mets. Il faudrait réussir à sortir du cercle vicieux je stresse parce que j'ai peur de grossir donc je grossis donc je stresse.
                                      D'abord rassure toi, ce n'est qu'un mauvaise période à passer, elle passera. IL faut t'en persuader.
                                      Demande à Monsieur de t'aider... Au lieu de l'embeter parce que tu te trouves grosse, dis lui qu'il faut qu'il soit gentil avec toi, qu'il te rassure... Toi, interdis toi de répéter à longueur de temps que tu es grosse, répète toi au contraire que tu seras bientôt toute mince. Le mental c'est essentiel pour avoir un métabolisme correct... Alors dis toi que tu vas maigrir, pas l'inverse.
                                      Si nécessaire, fais vraiment des efforts sur ce que tu manges, mais ne t'affame surtout pas ! Mange beaucoup et léger et protéiné. Ne fais pas de régime déraisonnable ou tu vas finir par être constamment en yo-yo, avec un poids qui augmente globalement...
                                      Donc, mange bien, mais léger, et ne considère pas ton assiette comme l'ennemi. Prends chaque repas comme un plaisir, mais reste raisonnable.

Si tu veux qu'on en reparle, je suis là

Commentaire

• Bonjour
                                        Moi je pense

qu'au contraire la si la nutritioniste a eu du mal a la prendre au serieux c qu'elle doit etre encore tres bien!! le rapport poid taille me parait même très bien, je crois quand même qu'il ne faut pas exagérer!! tu imagines le nombre de femmes qui ont des rpoblemes de poids autrement plus grave!!
                                        1,65m pour 52 kg!! mon dieu mais c horrible!
                                        non je crois qu'il faut arrêter la!! au contraire je pense que 48 c'etait un peu leger la 52 on commence a causer...qu'en pense ton mec???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                        X

publicité