publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaises vagaux récurrents

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malaises vagaux récurrents



    Bonjour,
    Je voulais savoir si certains souffrent comme moi de malaises vagaux "chroniques" et comment ils sont traités ?

    Moi je suis censée prendre du Vagostabyl (2 le matin, 2 le soir) mais j'avoue que j'arrête en généal le traitement après quelques temps car c'est un peu lourd.
    D'autant que je sais pertinemment qu'il n'y a rien de gtrave là dedans et que ces malaises sont juste dus à ma tension assez basse.
    Enfin, la dernière fois je me suis quand même cognée la tête assez fortement et j'ai eu une grosse bosse pendant plusiqurs jours alors si je pouvais m'éviter ça...

  • Champ



    je ne comprends pas très bien. Je croyais que les malaises vagaux etaient ou - psycho. Et je ne comprends pas pour les baisses de tension : tu n'as pas un traitement spécifique ? J'en ai eu et je me rappelle que j'avais des gouttes à prendre (puis tout est rentré dans l'ordre)
    Amicalement

    Commentaire


    • Champ
      Je ne sais pas



      si c'est psychologique les malaises.
      Ma tension est en fait basse mais correcte la plupart du temps (du genre 10 ou 11).
      De temps en temps elle pète les plombs et descend brusquement (au réveil ou en pleine journée) et là je tombe.
      Mon médecin me prescrit un remède à base de plantes, le Vagostabyl et me préconise d'en prendre 2 le matin et 2 le soir à vie car selon lui il n'y a rien à y faire....

      Commentaire


      • Je ne sais pas
        Tu devrais peut-être



        consulter qq'1 autre. Le vagostabyl, c'est un leger calmant non ? il n'agit pas sur les pb de tensions (je me trompe peut-être).
        J'espère que lundi il y aura de monde pour t'aider !
        A

        Commentaire


        • Tu devrais peut-être
          Peut-être



          Le problème en fait c'est qu'initialement, mes problèmes de nerf vagal étaient bien dûs au stress et en plus donnaient des symptômes différents : j'étais clouée au lit pendant des heures avec des crampes intestinales extrémement violentes.
          Les malaises ne surgissaient que lorsque je me levais malgré ces douleurs et crois moi, j'en avais rarement l'envie !

          Mon médecin m'avait alors mise sous Xanax le temps de passer les périodes d'examen puis sous Vagostabyl car c'était moins traumatisant et ne créait pas d'accoutumance.

          Bref, ces "crises" se déclenchaient en période de stress (examens, concours...).
          N'ayant plus à subir ce genre de choses, je ne fais plus de crises mais les malaises sont toujours là !

          Merci en tout cas de t'être penchée sur mon cas.
          Champ'

          Commentaire


          • Peut-être
            Je



            n'y connais rien aux malaises vagaux mais hier matin j'ai emmené ma puce de 5 ans chez le médecin pr lui brûler une verrue plantaire. A la suite de ça elle nous a fait un malaise vagal, autant te dire qu'elle m'a fait une frayeur pas possible je n'étais pas fière, le médecin l'a tt de suite allongée et relevé les jbes. Il m'a expliqué que c'était certainemt dû à l'émotion (elle est très ssible) mais m'a qd même conseillé un rdv en cardiologie. D'après ce qu'il m'a dit le malaise vagal est dû à une brutale accélération du coeur suivie immédiatemt d'un arrêt, c'est pr cela qu'on allonge la pers. et qu'on lui relève les jbes pr irriguer à nveau le coeur.
            Le soir j'en parle à ma baby sitter pr l'avertir et il se trouve qu'elle fait des malaises vagaux à raison de 1 à 2 par semaine depuis l'âge de 15 ans, cela étant dû au fait que son coeur bat irrégulièremt. Elle a depuis qqs tps un médicament qui lui réussi bien mais je ne me souviens plus du nom, je lui redemanderais.

            As - tu déjà eu un examen cardiaque ? Il semblerait que le pb vienne de là.
            Bon dimanche,

            Glyneth

            Commentaire


            • Je
              Merci !



              On ne m'avait jamais parlé du lien entre les malaises vagaux ety les problèmes cardiaques.

              Le seul examen du coeur que j'ai eu de ma vie a été un ECG avant un 1er don de plaquettes mais j'imagine que pour les malaises c'est un autre examen.

              Ta baby-sitter fait un ou 21 malaises par semaine ???? Dis lui que je compatis de tout coeur car c'est tellement casse-pieds que je la plains sincèrement :-(

              Je vais me renseigner auprès d'un cardio.

              Merci encore et bon week end !

              Champ'

              Commentaire


              • Merci !
                Non



                pas 21 ! un à deux par semaine, c'est déjà pas mal !
                Avec le médic qu'elle prend maintenant elle n'en fait plus.
                Pour l'examen, elle m'a parlé d'une table sur laquelle on est allongé puis qui se relève, elle y reste pas mal de tps et à chaque fois ça lui file un malaise !

                Bon courage
                Glyneth

                Commentaire


                • Hello



                  je suis maman d'un petit garcon de 7 ans quime fait ces malaises vagaux depuis l'age de 6 mois.........petit on ne l'avait pas diagnostique on avait mis ca sur le coup de reflux gastrique.les 2 derniers m'ont effraye mais une fois que l'on sait le gerer ca va mieux mais lui pour l'instant il n'a pas droit a un traitement à cause de son age.a l'annonce d'un malaise quand il arrive a sans rendre compte je lui donne de la coramine glucose.Je te souhaite bon courageet a

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-102003-11

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité