publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernies discales et travail ? besoin d'aide !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernies discales et travail ? besoin d'aide !



    Bonjour !

    J'ai 22ans, et mon hernie discale me provoque des lombalgies paralysantes qui durent plusieurs mois. Je suis fatiguée....Aussi d'entendre les évidences au sujet de pour ou contre l'opération. Evidemment les réussis clament oui et les loupés non !
    Mais un avis humain est-ce beaucoup demandé. L'opération d'une hernie non ce n'est pas comme un cancer ! Pour l'opération d'un cancer vous n'avez pas le choix, et si il est pris à temps, vous guérissez. Mais une hernie non seulement vous avez ce choix qui vous rend très dubitatif, mais en plus vous ne savez pas si le résultat sera tel que vous l'attendez. L'handicap à vie est toujours présent dans votre tête. Et pendant ce temps la vie sécoule, et je laisse mon emploi de côté ! A 22ans, j'ai autre chose à faire que de rester des heures à attendre que ça passe dan un corset en résine à 423. Il y a sûrement pire, non je ne vais pas mourrir ! Mais la souffrance, la peur, quel remèdes y a t-il à celà ? Si vous aussi vous avez subit ce type de situations n'hésitez pas à me répondre, je suis prête à me remettre en question contre tout discours humain et logique. Merci d'avance !

  • Témoignage



    J'aimerais beaucoup pouvoir t'aider car ayant connu ma mère avec des problèmes semblables au tien, je crois pouvoir comprendre ce que tu endures.

    Elle souffrait depuis du dos depuis toute petite avec régulièrement des période où elle était coincée, clouée au lit pendant 1 mois avec piqûres (anti-inflammatoires, cortisone, relaxants). Cela faisait passer la crise, elle avait un peu de répis, avec des douleurs toujours présentes et ça revenait. Elle a fait des heures et des heures de kiné qui soulageaient mais ne résolvaient rien. Les trajets en voiture, la station debout, ... tout était pénible. Elle a vécu comme ça dans la souffrance pendant des années, alors que mon frère et moi étions petits.

    Et puis un jour, la crise a été pire, et elle s'est retrouvée avec un sciatique paralysante et opérée d'urgence. Résultat, ils ont dû enlever le disque, souder les 2 vertèbres. La rééducation a été très longue. Pendant 1 mois elle était couchée avec interdiction formelle de s'asseoir. Elle devait manger debout. Puis a commencé la rééducation dans un centre où elle a dû réapprendre tous les gestes de la vie quotidienne. Elle a pû reprendre son boulot à mi-temps 6 mois après l'opération et à temps plein encore 3/4 mois plus tard (elle travaille dans un bureau). Elle est restée sous anti douleurs puissants très longtemps a mis plusieurs années à retrouver la sensibilité et la force de sa jambe gauche.

    Mais maintenant, elle va super bien. Il lui arrive d'avoir mal au dos, mais elle n'est plus jamais coincée et elle a même repris sa passion d'enfance qui est le patinage artistique. Elle a l'impression de revivre car durant ses années de calvaires, jamais elle n'aurait espéré rechausser un jour les patins. L'opération a eu lieu quand elle avit 50 ans, à présent elle en a 57.

    Peut-être que si elle s'était fait opérer plus tôt, l'opération aurait été moins lourde (ablation du disque et soudage des 2 vertèbres) peut-être que ça lui aurait évité plusieurs années de soufrance peut-être que non.

    Maintenant, quand tu dis qu'il y a sûrement pire que ta souffrance, c'est vrai, mais la tienne est bien réelle et se sentir handicapé, surtout à ton âge doit être très dur. Je n'ai pas de solution à t'apporter, malheureusement, je ne connais pas ton état exact mais tu devrais, si ce n'est déjà fait prendre l'avis de plusieurs spécialistes. Je crois qu'il existe des opérations plus "légères", comme la nucléolyse qui t'éviteraient peut-être d'attendre que ton état se dégrade encore plus et qui sont beaucoup moins risquées. Je connais quelqu'un qui a eu cette opération en avril et il va très bien, en août, il refaisait du sport. Mais bien sûr chaque cas est particulier. Peut-être que dans ton cas l'opération est évitable, je ne sais pas ce que tu as déjà tenté. Il est vrai que plein de gens vivent très bien avec une hernie discale.

    Jepense que tu auras d'autres témoignages car sur ce forum, il y a aussi des filles ayant été opérées après parfois plusieurs années de galère. J'espère que tu arriveras à y voir plus clair et à prendre la bonne décision.

    Bises. Mimi.

    Commentaire


    • Oh que je te comprend !!!



      Bonjour Rejane,
      Oh, comme je vous comprend trop bien!
      Je vécu la même situation si ce n'est que je ne suis pas encore tout à fait rétablie.
      En effet ça fait 2 ans que ça dure pour moi, mais j'ai finit par me faire opérer en juillet 2003, les seules différences c'est que moi c'est au niveau cervical avec une atteinte d'une racine nerveuse,je ne sais pas pour toi mais je suppose que oui vu que tu as des problèmes de paralysie et j'ai la quarantaine mais en plein dans la vie professionnelle avec un travail assez physique malgré tout.
      Cela fait 2 ans que je ne travaille plus.
      Je vais bientôt recommencer un travail à 1/2 temps médical et administratif.
      J'ai d'ailleurs mis mon témoignage sur ce forum (Hernie discale cervicale ou lombaire et aussi Témoignage et suivit opération hernie discale cervicale), si tu ne le trouve pas je peux te le remonter si ça t'intéresse.

      Il faut savoir aussi que chaque cas est particulier et que le style d'opération c'est aussi en fonction de ce qu'il faut faire, voir si on peut laisser une partie du disque ou pas.
      Dans les interventions ils ont fait aussi des progrès dans les matériaux employés et les techniques.
      On est assez seul dans certains cas pour décider.
      Au début je ne voulais pas entendre parler d'intervention, parce-que c'est quand même délicat surtout au niveau cervical, dans les traitements j'ai tout essayé y compris les péridurale de corticoïdes avec minerve, rien ne marchait et les douleurs à la longue ça usent et finit par jouer sur le moral car on ne voit pas le bout du tunnel!
      Puis après plus d'un an ne voyant pas d'amélioration au contraire et avec tous les médicaments et effets secondaires, on devient un peu zombie, j'ai finit par me faire à l'idée que si pour m'en sortir je devais passer par une intervention, je la faisais sinon je faisais une croix sur mon métier!
      Puis j'ai fini par trouver un Chirurgien humain qui m'a bien expliqué, m'a laissé le choix soit je restais comme j'étais et je faisais une croix sur mon métier ou je me faisais opérer et j'avais des chances avec le temps de reprendre mon boulot.
      J'en ai discuté avec mon Médecin traitant aussi et j'ai pris la décision de me faire opérer.
      Avec le recul je ne regrette rien, même si j'ai toujours un peu de névralgie, des paresthésies et une mauvaise sensibilité dans 2 doigts mais il y a peine 4 mois que cela a été fait, j'apprécie de ne plus avoir aussi mal qu'avant et je récupère petit à petit, je ne prend des anti-douleurs que occasionnellement!

      Voilà pour moi, mais toi c'est vrai qu'à 22 ans je comprend que ce n'est pas facile.
      On ne t'as pas proposé d'intervention du tout?
      Le chirurgien qui m'a opéré me disait qu'il y avait un temps pour attendre et un temps pour prendre une décision.
      Qu'il est logique d'attendre 6 mois, mais quand au bout de 6 mois d'évolution, il n'y a pas de changements et qu'on a essayé les divers traitements et que cela reste un échec il faut parfois proposer une intervention.

      Voilà Rejane, je ne sais pas si ça peut t'apporter des renseignements.
      Surtout ne perd pas courage, ceci-dit je comprend que ce n'est pas facile!
      A , bibim

      Commentaire


      • Si tu en es la



        à 22 ans avec un corset en resine et un handicap dans ton travail le moment de se faire operer est venu

        Ca s opere tres bien pourquoi paniquer?

        Commentaire


        • Témoignage
          Merci



          Merci de votre témoignage. Je vais me renseigner sur la Nucléolyse. Encore merci de votre aide.

          Commentaire


          • Oh que je te comprend !!!
            Merci



            Merci de votre témoignage.

            Commentaire


            • Si tu en es la
              La panique? la peur oui!



              On ne va pas se faire opérer de la colonne vértébrale comme on va se faire enléver une dent. J'aimerais! Peut être sur Paris on rencontre plus facilement des profesionnels médicaux mais sur la PACA, des incompétents bien payés il y en a un paquet. Alors il est évident que je cherche au mieux à me renseigner. Le jour ou la colone vértébrale et ses traumas seront traités comme le cancer, alors nous n'aurons plus peur!

              Commentaire


              • La panique? la peur oui!
                Operer tardivement=moins bons resultats



                http:/ ... gymmed.com/Chronique_180399.htm

                si tu prends soin de t adresses au Professeur
                en titre ou Professeur agregé du service de chirurgie orthopedique d'un grand centre hospitalier sur Nice Marseille Lyon

                tu auras de bonnes chances d' etre bien soignée

                Commentaire


                • Operer tardivement=moins bons resultats
                  Merci



                  C'est ce que je prévois. Il suffit de trouver le bon !

                  Commentaire


                  • La kinésiologie !



                    Bonjour Réjane !

                    je suis aussi passé par là, toutefois, c'était il y a 12 ans ! et je ne connaissais pas la kinésiologie !

                    j'ai constaté que personne ne te conseillait cette thérapie !!!

                    vas sur le post de Kitérapie et poses les questions que tu souhaites !

                    elle a certaines adresses, peut-être dans ta région Paca ?

                    bonne rééducation !
                    Cordialement
                    Bernard


                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-102003-11

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité