publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère est hypocondriaque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère est hypocondriaque

Depuis que je suis gosse, avec des crises plus ou moins grave, elle s'imagine avoir toutes les maladies possibles et imaginables allant de divers cancers à la fibromyalgie. Elle n'a bien sûr rien de tout ça et malgré une psycothérapie en cours elle rechute régulièrement (en fait dès qu'elle touche à ses médicaments car elle s'en veut d'être sous médication).
    Au début, je l'écoutais patiemment mais là, j'avoue, je sature, quand je l'entends se plaindre et geindre alors qu'elle n'a RIEN pendant que mon père souffre de en de son diabète et alors que mon frère est décédé de myopathie, j'ai du mal à comprendre un tel égoisme.
    Jamais elle n'a été capable de me rassurer, au contraire, c'est moi qui doit lui dire "mais non, un mal de ventre ne veux pas dire que tu as un cancer". En plus c'est triste à dire mais elle parvient à littéralement pourrir l'ambiance pour toute la famille, je ne vis plus chez mes parents mais je vois bien que mon père ne supporte plus son comportement et ma petite soeur qui elle habite toujours avec elle, est tout le temps stressée...
    Quel comportement adopter ? Peut-elle encore s'en sortir.?.. J'avoue que j'en doute ...

• Up

up

Commentaire

• Egoisme ?

Je ne pense pas, bien au contraire. Moi m^me hypocondriaque, j'avoue que je souffre d'embetter tout le monde avec mes douleurs et mes maladies imaginaires.
      Je pense que ce trouble cache en fait une grande angoisse, une anxiete et pas toujours à popos de soi meme.
      Cela peut etre une reponse au stress qu'elle subit. Quoiqu'il en soit, c'est incontrolabe.

J'espere que ta mere va reussir à en guerir, mais ne lui en veux pas.

Commentaire

• Egoisme ?
        Difficile de pas lui en vouloir

Mais à la fois je culpabilise de pas toujours être à l'écoute.
        Je pense qu'il doit il y avoir un traumatisme à la base... Si seulement on pouvait savoir lequel ?
        Je me rends compte qu'elle souffre car elle est consciente que son comportement est parfois difficile à gérer, alors elle se force à faire un effort et c'est encore pire parce qu'on voit qu'elle n'est pas spontannée.
        Ca me fait vraiment de la peine de la voir comme ça.
        Et chez toi, il y a une raison qui cause tes angoisses? Je suis étonnée que tu en parles et que tu reconnaisses ton mal... c courageux de ta part !

Commentaire

• Difficile de pas lui en vouloir
          Si je le savais !

je pense que le trazumatisme doit avoir eu lieu pendant l'enfance.
          Pour moi, je vois les angoisses revenir aec plus de force en periode de stress.
          J'imagine que la situation est difficile pour toi, mais ne la blame pas, meme si c'est difficile.
          pour guerir les angoisses, je prends de l'homeopathie et de la phytotherapie.
          Voila

Commentaire

• Up
            Ne pas affronter la réalité!

Moi aussi je suis hypocondriaque, le moindre mal de gorge est un cancer... ca me provoque des crises d'angoisse qui m'ont menée à l'hopital.... pour m'entendre dire que ce n'est rien ou plutôt que c'est dans la tête!
            Pour moi, en tout cas, j'ai l'impression que c'est un moyen comme un autre de se voiler la face, de se couper de la réalité: d'abord ca occupe,ca tourne l'attention sur soi d'être malade et quand tu es malade, tu es pris en charge, enfin, avoir une maladie, matérialise un mal moins "physique"... on doit somatiser à travers ça!
            Chacun a son histoire.
            Peut-être qu'elle culpabilise de l'histoire de ton frère et qu'elle vouldrait se punir en étant malade elle-même.

Commentaire

• Ce n'est pas fatal!

Je ne pense pas qu'il faille baisser les bras, ca ne doit pas être incurable. Peut-être que la thérapie qu'elle a suivi ne lui convenait pas.
              Tu peux pas en parler à un médecin ou à un psy?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X

publicité