publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon kéfir ne se multiplie pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon kéfir ne se multiplie pas

Salut !
    Là je m'adresse à toutes les pros du kéfir !!!
    Je fais du kéfir depuis environ un mois.
    Ma préparation :
    - 1 litre d'eau
    - 2 cuillères à soupe de sucre
    - 2 figues
    - 2 rondelles de citron
    et les graines bien sûr ......

Je filtre mon kéfir tous les 2 jours ou 3 quand j'ai pas trop le temps et avant chaque nouvelle préparation je rince les graines. Le pot dans lequel je fais mon kéfir reste dans la cuisine sur la machine à laver.
    Oui mais voilà, on m'avait dit que ça se multipliait super vite et moi j'ai franchement pas l'impression d'en avoir plus qu'au départ.
    Alors, pourriez-vous me dire ce que je fais qui ne va pas ou est-ce qu'il faudrait que je fasse un truc en plus ?

Merci pour vos conseils !!!
    BIZ
    *Acalypso*

• A mon avis

moi je l'ai depuis 8 mois et il a reproduit tres vite au debut maintenant il ne bouge plus
    mais pour te dire il ne faut pas le rincer tout les jours l'eau du robinet n'est pas bonne en plus il y a des petites graines de kefir minuscule que tu fait partir quand tu le rince donc il n'a pas le temp de se reproduire que tu les fait partir dans l'eau de rinçage normalement on doit les rinçer tout les 10 jours et là tu verra il se reproduira
    ne le melange pas non plus avec quelque chose en metal sa tue le kefir meme quand tu sort t'est fruits prend quelque chose en plastique
    bisous

Commentaire

• A mon avis
      Merci

Merci pour ta réponse !
      En effet, je ne savais pas qu'il ne fallait pas le rincer tous les jours ... OUPS !!
      Pour le métal, je m'en souvenais ...

Merci encore ...
      BIZZ

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X

publicité