publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utérus rétroversé ....svp....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utérus rétroversé ....svp....

Bonjour,

J'ai été voir mon gyné car j'avais toujours de fortes douleur au bas du ventre comme si j'étais reglé non stop .....( en parlant de la douleur) celui ci à vu mon utérus rétroversé ECHO ...Il m'a parlé d'une intervention chirurgicale ......

Qui s'est fait opérer de celà? Est ce douloureux? Est ce que l'on se remet rapidement de cette opération?

MERCI DE ME REPONDRE ...

• C'est bizarre ...

j'ai l'utérus rétroversé, mais aucune opération pour ça !! mon gynéco dit qu'en fait, l'utérus est incliné vers l'arrière, que c'est sans incidence si ce n'est des accochements plus douloureux parce que les douleurs sont au niveau des reins. J'ai accouché 2 fois( la 2ème, de jumelles), sans pb.j'ai vu pas mal de toubib, mon utérus ne les a jamais inquiété !!
    Maintenant, ça régle pas ton pb, tu vas te demander pkoi une opération... Bon courage..

Commentaire

• Rétroversion

Un utérus rétroversé n'est pas une anomalie. 15 à 20 % des femmes ont cela.
      Par contre si on t'a parlé d'intervention chirurgicale, c'est que la rétroversion est plus forte quela moyenen et touche la vessie ou d'autres organes adjacents. Alors tu ressens quelques gênes. Lors de rapports sexuels cela peut faire mal.
      La vascularisation du corps de l'utérus n'est pas conçue pour que l'utérus soit tête en bas, ce qui peut provoquer ces douleurs.
      Ce qu'il t'est proposé de faire est sûrement un sondage vésical (de la vessie) et une manoeuvre manuelle sous anesthésie générale. Pas d'hospitalisation prolongée.
      Je crois que c'est juste 24 heures de surveillance après la chir...
      N'aie pas d'inquiètude, passe une bonne nuit.
      Biz
      Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X

publicité