publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur

Mon mari a été hospitalisé en urgence ce matin après avoir fait un accident respiratoire : incapable de respirer pendant plusieurs secondes, suite à une trachéite qui durait depuis plusieurs semaines. La dernière radio des poumons la semaine dernière n'avait rien décelé d'anormal. J'arrive, paniquée, aux urgences. Je trouve mon mari sous oxygène, perfusé. Premier diagnostic du médecin : embolie pulmonaire - heureusement prise à temps. Mais très vite les médecins reviennent, perplexes : après les nouvelles analyses, ils sont obligés d'écarter l'embolie. Ils pensent à un parasite pulmonaire. Eliminent le S.R.A.S.. Pas de cancer non plus. Mon mari est non-fumeur et nous vivons dans un environnement non-fumeur. Il mène une vie parfaitement saine, pas d'alcool, pas de cigarette, repas équilibrés, je ne comprends pas. Par contre il est peintre en bâtiment. Le médecin pense à une inflammation pulmonaire suite à l'inhalation des peintures et autres solvants. Mais ça ne tient pas debout : la fièvre monte. Transféré en pneumo, on lui passe un scanner à 19 heures. Entre temps il voit le chef de pneumo qui lui annonce qu'il s'agit finalement bien peut-être d'une embolie. Il est 22 h 50. Je viens de rentrer à la maison, mais je ne suis pas tranquille. Je n'ai pas revu le médecin après le scanner, mon mari non plus. Je viens de coucher les enfants, mais je suis terrorisée. Devant eux je ne dis rien, j'essaie de ne pas montrer ma peur. L'interne à l'hôpital a parlé aussi de fibrose pulmonaire, ou bien de bronchite chronique. Dans les deux cas, cela peut être mortel, et en tous les cas ce sont des maladies chroniques qui nécessitent un traitement à vie. J'ai peur, tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ! Il est tellement fragile. Il était terrorisé ce matin à l'idée d'avoir un cancer, je ne savais pas quoi dire pour le rassurer. Je ne suis pas médecin. Ses frères m'appellent à tour de rôle, et j'essaie une fois de plus de ne pas être alarmiste, mais ce que je lis ici et là me terrorise. J'ai très peur. Le téléphone est près de moi et j'ai peur qu'il sonne en pleine nuit. Mon Dieu je me sens si mal !

• Medissa,

Je ne epux pas te rassurer, je n'y connais rien. Juste te dire que j'espère que ça va vite aller mieux. tiens nous au courant.

Je pense à ton mari,

A bientôt,

Adalberte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
    X

publicité