publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizarre, non? question syndrome rotulien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bizarre, non? question syndrome rotulien

voilà. L'année dernière, on a découvert que j'avis un syndrome rotulien.. je pouvais pu marcher longtps.. bref on a fait de la mésothérapie (je crois que c le nom.. bref 6 à 8 piqures par genoux autour de la rotule, une fois par semaine pendant 3semaines).

Depuis, de temps en temps.. j'ai mal a certains endroits où les piqures ont été faites.. vous pensez que ca a un lien ou c'est juste dû à la douleur habituelle?

Pr celles qui ont ce syndrome.. vous faites comment? j'en peux pu de pas pouvoir me mettre en tailler, a genou, accroupi de 5sec.. ces derniers tps g un peu forcé en etant a moitié en tailleur.. bref g vite mal là.. j'en ai vraiment ras le bol.. ya pas une solution miracle a part le sport?

emi

• Moi aussi

je souffre d'un syndrome rotulien bilatéral depuis 11 ans et rien n'y fait pour me soulager.
    Ni la chirurgie, ni le sport, ni la kiné, ni la mésothérapie n'ont changé quoique ce soit et je souffre toujours autant.

Il n'y a pas de solution miracle.

bisous

Commentaire

• Moi aussi
      Be..

le kiném'avait aidé. peut tere ne t'aies tu pas assez musclé? le fiat de muscler résou tout normaement.. ms vu qu'en ce moment je suis régulièrement malade je perds très vite mes muscles..

Tu parles de chirurgie? mon médecin m'a affirmé que la chirurgie n'etait pas possible dans ce cas là! tu as qd meme essayé?

Moi l méso a pas fait grand effet non plus.; a part me faire marcher bizarrement et me faire des bleus qu'on duré semaines..

emi

Commentaire

• Tout dépend du stade où tu en es

On m'a aussi découvert un syndrome rotulien il y a 2 ans par hasard en faisant des radios suite à une douleur persistante après une mauvaise chute à skis. Toutes mes douleurs du genou (qui duraient depuis des années sans que je m'en inquiète plus que ça vu que je ne faisait presque plus de sport) quand je marchais longtemps, que j'essayais de courir, ou assise dans les télé-sièges se trouvaient expliquées.

Mon médecin (qui est médecin du sport) m'a expliqué que dans mon cas, c'était dû à un manque de musculature au niveau des cuisses qui provoquait un frottement de la rotule sur les os autour. Il m'a donc montré quelques exercices à faire pour recentrer la rotule grâce à la musculature, m'a dit de faire attention à ne pas marcher en rentrant les pointes de pieds et depuis, je n'ai presque plus jamais mal en marchant. Je me suis aussi mise au patinage artistique où pourtant les genoux sont pas mal sollicités et à part quelques alertes, tout va bien, à condition que je m'étire bien après et que je refasse mes mouvements en cas d'alerte.

Mais évidement chaque cas est personnel. Je pense que dans mon cas le problème était assez léger. Malgré tout, as tu essayé la kiné ? Peut-être qu'une rééducation au niveau de ta musculature te soulagerait. D'après ce que tu dis, tu ne fais pas de sport, tu manques peut-être, comme c'était le cas pour moi, de muscles au niveau des cuisses.

Bon courage.

Mimi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité