publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour du froid et voilà que ça me reprend: j'ai tout le temps envie de...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour du froid et voilà que ça me reprend: j'ai tout le temps envie de...

faire pipi ! C'est vraiment frustrant, partout où je vais je dois être sûre qu'il y aura des toilettes sinon je ne bouge pas de chez moi.
    Des fois je me dis que ce doit être psychique, de quoi ça peut venir ?

• Tu dois

ê^tre toute contractée à cause du froid !
    Moi je sais que quand je suis tendue (trac ou autre), ça me donne envie de faire pipi aussi...

Commentaire

• Tu dois
      Moi c'est pas juste quand il fait froid !!!

c'est tout le temps, à chaque fois que je vais qqe part je dois m'assurer qu'il y a des toiletes sinon c'et l'enfer, je me suis retrouvée dans des situations horribles à cause de ça, où j'ai cru mourir d'avoir envie !!!! :fou:
      encore pire qd il fait froid, ça doit dépendre de la taille de la vessie et si on est contractée ou pas.

Commentaire

• Moi c'est pas juste quand il fait froid !!!
        Tu as consulté un médecin pour savoir d'où ça viendrait?

Moi j'ai fait un ECBU, mais rien de ce côté là.

ça peut m'arriver également en toute saison mais là c pire! Et puis je me ruine à cause de madame pipi!

Commentaire

• Moi c'est pas juste quand il fait froid !!!
          J'ai le même

souci. Une fois je faisais un voyage en car avec ma classe (je précise en maitrise !), j'ai fait arrêter le car tellement j'en pouvais plus, et j'avais bien sûr pris mes précautions avant de partir (2h avant) !
          J'ai fait des échos et divers exams, ma vessie a une taille normale !
          Maintenant je suis résignée à aller aux toilettes toutes les heures ! Finalement je bois beaucoupe et je me dis que c'est tout simplement ça.

Commentaire

• J'ai le même
            Oui, c mon délai aussi!

toutes les heures environ si je suis à l'extérieur. A la maison ou au boulot je peux tenir quatre à cinq heures. C'est pour ça que je dis que ça se passe dans ma tête.

Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Commentaire

• Oui, c mon délai aussi!
              Moi idem

J'ai aussi remarqué que, si je sors, je passe mon temps à chercher des toilettes alors que ce n'est pas si fréquent au boulot. Par contre en voiture, c'est terrible!
              Enfin, ça m'a déjà permis d'avoir quelques souvenirs de vacances assez amusants. Je devrais écrire un guide des petits endroits !

Commentaire

• Le froid aggrave car on se contracte

Le froid n'aide pas c'est vrai. Mais ça devient vite psychologique. Plus tu te focalises là dessus, plus tu as envie. Essaye de penser à autre chose, de te motiver, te rassurer toi même. C'est ce que je fais et ça marche.
                Sinon, va voir un urologue, le meilleur moyen de savoir.

Voili.

Véro

Commentaire

• Moi aussi j'ai le meme probleme

Coucou!

ca me rassure de vous lire... Moi ca me gache la vie... Je crois que c'est a moitie reel (j'ai deja ete voir un urologue et fait une cystoscopie et effectivement j'ai vessie assez petite) et a moitie psychologique.

En fait, j'ai remarque que quand j'y pense pas dans la vie de tous les jours, c'est a peu pres normal (je vais faire pipi que toutes les 3-4 heures), sauf les fois ou je bois beaucoup et ou je dois y aller plusieurs fois de suite...

Et sinon, il y a des situations ou je stresse, comme par exemple quand je sais qu'il y aura pas de toilettes a proximite, ou alors que je vais etre avec des gens et que je vais devoir me taper la haine d'aller aux toilettes devant eux plus souvent que la normale... Dans ces cas la, je me fixe sur ce probleme et le fait d'y penser, ca me donne envie de faire pipi encore plus rapidement...

Bref, c'est penible... Parce que par exemple, une invitation a diner devient une epreuve: j'ai peur de devoir aller aux toilettes une ou deux fois pendant le diner... D'un autre cote, si ca se trouve, je me fais des idees, peut-etre que les gens ne le remarquent pas specialement...

J'essaye de me raisonner, en me disant de ne pas me prendre la tete avec ca, parce que deja j'aurai moins envie si j'y pense pas, puis que de toute facon, les gens ne font pas attention si je vais souvent aux toilettes ou pas, mais j'ai du mal a arreter de me fixer la-dessus...

C'est un peu ridicule comme probleme, mais bon...

Papounette.

Commentaire

Tu vois

tu n'es pas la seule, ce n'est pas grave
                    Moi je n'entre plus chez Picard surgelés depuis belle lurette!!

Commentaire

• Tu bois de l'eau minérale ?

Coucou,

L'an dernier j'ai passé 1 semaine chez ma meilleure copine, du côté de Lyon. Elle me disait qu'elle avait tout le temps envie d'aller aux toilettes, ca lui gachait la vie.
                      On buvait l'eau du robinet.
                      Ben très rapidement j'étais comme elle.
                      Quand on partait en voiture, on allait aux toilettes avant et après 30 mn, obligées de s'arrêter sur l'autoroute car re-envie et surtout c'était pas dans la tête, j'avais vraiment la vessie pleine !
                      Une fois rentrée dans ma région, ca m'a passé.

C'est donc peut-être aussi une histoire d'eau.

Et encore un truc : j'ai fait un stage aux USA de 3 mois et je prenais un chocolat comme boisson à la pause (une poudre à mélanger avec de l'eau). Et bien juste après j'avais tout le temps envie d'aller aux toilettes. J'ai vite arrêté d'en prendre et c'est redevenu normal.

Là en ce moment je mange des poireaux tous les soirs et ben voilà, je me lève la nuit

Donc ca peut venir aussi de ce qu'on boit.

Solsticia

Commentaire

Stress

Il est sûr que le stress nous perturbe toutes.
                        En plus, j'ai toujours vu ma grand-mère et ma mère avoir ce même genre de problème dès qu'on quittait la maison. Heureusement que ma fille n'a vraiment pas hérité de ce genre de problème.
                        Pour suivre l'idée de Papounette, ça m'arrivait aussi très fort quand j'étais invitée à souper. En plus, dans le temps, j'étais tellement stressée, que j'avais aussi des nausées quand je devais manger au resto ou chez des amis. J'étais déjà malade avant de partir. L'horreur totale. je peux vous assurer que cela s'est tout à fait calmé. Et comme mon copain actuel rit plutôt de ma "petite vessie", j'ai nettement moins de problèmes qu'avant.
                        Et puis, je ne pense pas que, lors d'un dîner les autres comptent les fois où on se lève de table. On peut toujours en profiter lorsqu'on aide la maitresse de maison à desservir la table. Chez soi, pas d'explication à donner. Au ciné, au spectacle, vaut mieux se mettre en bout de rangée, ça permet de ne pas paniquer à l'idée de devoir déranger d'autres personnes pour sortir.
                        Et comme par hasard, si on stresse moins, on doit moins aller se soulager la vessie !

Commentaire

• Stress
                          Merci

Merci de ton experience, je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis!!!!

Moi aussi, j'ai la chance que mon homme en rit plutot, et avec lui ce n'est donc pas un probleme...

En fait comme tu dis, faut juste se dire que c'est pas genant d'aller aux toilettes pendant un diner avec les autres, et on peut profiter d'aider la maitresse de maison pour demander discretement ou sont les toilettes...

Et sinon a la maison ou quand je fais des trucs seule avec mon copain pas de probleme...

Et c'est vrai, je me dis que le probleme c'est que je stresse a l'idee de devoir aller aux toilettes, donc ca me donne envie de faire pipi, c'est nul!!!!

Bref, apres ce que tu as raconte, je vais essayer de moins me focaliser dessus et de profiter plus des sorties sans me prendre la tete, parce que c'est plus un probleme psychologique qu'autre chose, puis les gens sont pas la a compter le nombre de fois ou tu vas aux toilettes si ca se trouve, c'est juste dans ma tete tout ca...

Ca me rassure que ca se soit calme chez toi, ca prouve que je peux arriver a plus y penser si je veux!!!

Papounette.

Commentaire

• Merci
                            Contente

Je suis contente si cela a ... rassurer un peu.
                            Pour terminer, j'ai quand même envie de raconter un de mes 'pipis célèbres'... Coincée dans une file de voitures, dans une (petite) tempête de neige. Le besoin se fait évidemm très urgent avec le froid et l'énervement. J'ai été obligée de sortir de ma voiture, mais je pouvais difficilement m'éloigner : c'était en ville, derrière une basilique bien célèbre.
                            Je me suis donc accroupie entre deux voitures : j'avais heureusement un long manteau. Je ne peux pas m'empêcher d'y repenser chaque fois que je passe à cet endroit tellement fréquenté...

Commentaire

• Contente
                              Oui merci...

Oui-oui, ca me rassure d'entendre que d'autres filles sont comme moi (petite vessie / envie de faire pipi encore plus souvent quand elles font des trucs a l'exterieur...) mais qu'elles n'y pensent pas au lieu de se fixer dessus... Finalement y a pas de honte...

Hier on etait invites a diner... Ben j'ai moins stresse que d'habitude et j'ai bien du aller aux toilettes pendant le diner, mais en fait, les autres aussi!! Donc je n'etais pas la seule et c'etait vraiment pas genant apres tout...

Par contre, oui, la ou ca devient cocasse c'est quand tu es prise d'une tres grosse envie au mauvais moment (comme toi par exemple dans un embouteillage)... Moi, il m'est deja aussi arrive de devoir faire arreter un car parce que je devais absolument aller faire pipi... La je m'etais tape pas mal la haine quand meme... Enfin c'est ton histoire qui remporte le premier prix je crois!!!

Papounette.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                              X

publicité