publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L`avortement est devenue illegale au usa

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L`avortement est devenue illegale au usa

C`est le retour a la caverne.
    Qu`en pensez vous

• Pfffff

Etre ultraconservateur et crétin, forcément, ça limite!

Combien d'enfants malheureux y aura t-il dans quelques années? Quelle stabilité psychologique pour les adultes qu'ils deviendront?

Une seule pourtant : Que dire pourtant des personnes qui qui se suicident par manque d'amour de leur famille? de leur mère? Simple report de l'acte dans le temps!

Déplorable!

Attention, nous suivons le même chemin. L'intolérance est encore grande quand aux femmes qui avortent. Il n'ya pas besoin d'aller bien loin : écumez les forums du site!
    C'est politiquement correct d'accepter l'avortement, mais cela reste socialement incorrect (vivez les réunions de famille : vive la famille, d'ailleurs).

Restons optimistes et battons-nous.

Bisous à Lyra4 et à vous toutes.

Steph.

Commentaire

• Pfffff

Etre ultraconservateur et crétin, forcément, ça limite!

Combien d'enfants malheureux y aura t-il dans quelques années? Quelle stabilité psychologique pour les adultes qu'ils deviendront?

Une seule pourtant : Que dire pourtant des personnes qui qui se suicident par manque d'amour de leur famille? de leur mère? Simple report de l'acte dans le temps!

Déplorable!

Attention, nous suivons le même chemin. L'intolérance est encore grande quand aux femmes qui avortent. Il n'ya pas besoin d'aller bien loin : écumez les forums du site!
      C'est politiquement correct d'accepter l'avortement, mais cela reste socialement incorrect (vivez les réunions de famille : vive la famille, d'ailleurs).

Restons optimistes et battons-nous.

Bisous à Lyra4 et à vous toutes.

Steph.

Commentaire

• Pfffff
        Cause probable

Mon copain m'a éclairé ce matin :

Bush interdit l'avortement pour avoir plus de soldats à envoyer dans les Pays exportateurs de pétrole (les reserves américaines s'epuisent, c'est vrai).

Après, il se font tuer. Donc pas de problème de retraites à terme. CQFD.

Steph, inspirée par Franck.

Commentaire

• Cause probable

Bush interdit l'avortement pour avoir plus de soldats à envoyer dans les Pays exportateurs de pétrole (les reserves américaines s'epuisent, c'est vrai).

Commentaire

• Cause probable

Commentaire

• Juste une question:

Cela va être valable dans tous les états ou bien ça va dépendre des gouverneurs?.

J'avoue ne pas avoir suivi cette polémique.

Dak.

Commentaire

• N'exagérons rien ...

L'avortement n'est pas devenu illégal aux USA !

Dans certains Etats (je ne sais pas lesquels), une certaine technique d'avortement qui permet les avortements très tardifs (genre à 4 ou 5 mois de grossesse) a effectivement été déclarée illégale. Mais dans tous les autres cas, l'avortement reste légal.

Je pense aussi que les Américains sont des crétins puritainistes quand ils veulent s'y mettre mais il ne faut quand même pas faire de la désinformation.

Sandrine

Commentaire

• N'exagérons rien ...

Dans certains Etats (je ne sais pas lesquels), une certaine technique d'avortement qui permet les avortements très tardifs (genre à 4 ou 5 mois de grossesse) a effectivement été déclarée illégale. Mais dans tous les autres cas, l'avortement reste légal.

Je pense aussi que les Américains sont des crétins puritainistes quand ils veulent s'y mettre mais il ne faut quand même pas faire de la désinformation.

Sandrine

Commentaire

• N'exagérons rien ...

Sandrine

Commentaire

• N'exagérons rien ...
                      Avec toutes mes excuses pour le triple message

mais aufeminin n'a pas l'air en forme aujourd'hui et n'arrête pas de planter !

sandrine

Commentaire

• avant de dire n'importe quoi verifie tes propos

Sandrined a raison

Pffffff faire un post a titre scandal quand on ne sait meme pas de quoi il s'agit

Commentaire

• Réponse à l'américaine

Arrêtes, STP!

Je fais une revue de presse tous les matins, et, au cas où tu n'es pas au courant "W" veut interdire l'avortement. C'est logique, quelquepart, vu que c'est un ultra conservateur, non?
                          Donc l'annonce de Lyra est tout à fait plausible!

Steph.

Commentaire

• Réponse à l'américaine
                            Relis ta revue de presse ...

Soit les journalistes français ont mal retranscrit ce qui 'est fait aux USA ; soit tu as mal lu ...

Tu trouveras plus d'infos sur cnn.com en cherchant à "abortion" sur le site.
                            ej traduis ci-dessous qq parties d'un article paru le 6 novembre 2003 :
                            Le Président Bush a signé mercredi une loi interdisant un certain type d'avortement. (...).
                            (...)
                            Moins d'une heure après un juge du Nebraska a remis en cause cette loi la jugeant anticonstitutionnelle. (...)
                            Des procès similaires ont lieu à New Yord et Sna Francisco.

La loi, approuvée par le congrés et le sénat le mois dernier, interdit aux médecins de recouvrir à une technique particulière d'avortement qui consiste à partiellement "accoucher" (en fait, on ponctionne le crâne du foetus) le foetus avant de l'"avorter". cette méthode est utilisée durant le 2e et le 3 trimestre de la grossesse. La loi ne contient cependant aucune exception permettant aux femmes d'avorter lorsque leur santé est mise en danger à cause de la grossesse ou si l'enfant présente de graves malformations.

Donc, comme je l'ai dit plus bas, une seule méthode d'avortement tardif est interdite et l'avortement n'est pas devenu illégal. De plus, plusieurs juges contestent cette loi et refusent de l'appliquer car ils la considèrent comme anti-constitutionnelle.

Bonne lecture !

Sandrine

Commentaire

• Ok

mais tu conviendras que les intentions de Bush sont bien contre cette liberté.

Ceci dit, je vais sur le site CNN .

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                              X

publicité