publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes naturels pour améliorer la circulation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remèdes naturels pour améliorer la circulation

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai les pieds qui deviennent facilement tout blancs et douloureux dès qu'il fait un peu froid ou humide. Quand je dis un peu, cela veut dire que même en plein été si je dois sortir le soir ou partir tôt le matin, je dois me mettre en pantalon chaussettes faute de quoi, je risque une crise. Mon médecin me dit que c'est un problème circulatoire. Il m'a fait passer un doppler artériel qui n'a rien révélé, il semblerait que le pb se situe plus au niveau des capillaires. J'ai pris pendant un temps du Praxilène qui a eu l'air de marcher au début (mais on était en mai...) puis, comme il ne faisait pas assez effet on m'a donné du Cervoxan qui a eu aussi l'air de marcher au début, mais là, au bout d'un mois et demi, je suis sceptique sur son effet.

Je voudrais savoir s'il existe des remèdes naturels autres que se couvrir et rester au chaud, ou éventuellement des mouvements ou exercices qui permetteraient de réduire naturellement mes symptômes car je ne suis pas persuadée que les médocs soient vraiment efficaces, surtout sur le long terme. Curieusement, je pratique le patinage artistique et avec de bonnes chaussettes semelle chaude dans les patins, je n'ai pratiquement pas de soucis pendant les séances (plutôt après si on reste à discuter sur le bord), par contre, étant instit en maternelle, les récrés hivernales tournent facilement au clavaire, malgré des chaussettes en laine. De même, en ce moment, je vais à la piscine avec les élèves et le simple fait de passer 1/2 heure un peu statique dans l'eau déclenche une crise qui me tient souvent jusqu'au coucher le soir.

Merci de vos conseils.

Mimi.

• Dormir les james surelevées

Ma mère avait ce problème là. Son doc lui avait dit de surelever ses jambes la nuit, en mettant des cousins ou autre sous le matelas. Ca lui faisait du bien.
    Sinon des frictions quotidiennes avec des lotions faites pour, la marche à pied, douche froide sur les jambes. Essaye l'homéopathie, en traitement de fond.

Bon courage.

Véro

Commentaire

• Dormir les james surelevées
      Comme produit naturel

Il y a le Ginkgo Biloba qui facilite la circulation sanguine. A prendre en infusion. Le goût n'est pas chouette mais c'est efficace, et cela améliore également la circulation dans le cerveau avec tous les bénéfices que cela apporte au niveau concentration, mémoire, anti-vieillissement, etc.

Amitiés
      Kit

Commentaire

• Oui

la marche à pied, la montée d'escaliers, puis la douche froide, de bas en haut(bien du courage avec ce temps glacial éviter de rester trop longtemps assise ou debout..

Commentaire

• C'est de la maladie de raynaud dont tu souffres, non?

J'en souffre aussi depuis deux ans, j'ai les pieds et les mains toujours glacés, et souvent les doigts qui deviennent complètement blancs et douloureux. En faisant des recherches sur Internet, j'ai trouvé qu'effectivement le Ginko biloba était utilisé pour traiter cette maladie. Mais tu peux le prendre en gélules, c'est plus pratique qu'en infusion.

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses

Je pense qu'effectivement c'est le sybdrome de Raynaud que j'ai. Mon médecin n'a pas mis de nom sur mon problème mais les médocs qu'il ne donne sont indiqués pour ça et en plus mes symptômes semblent correspondre.

Effectivement, le pb n'est pas au niveau veineux et une douche froide chez moi ne fait qu'empirer les choses car les vaisseaux qui amènent le sang se resserrent encore plus. C'est du chaud qu'il me faut. Je fais faire une recherche sur le Ginko Biloba, et voir si en surélevant le pied du lit ça n'irait pas mieux. Et je me suis commandé une bouillotte

Bises.

Mimi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
            X

publicité