publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Litige avec mon dentiste!!, besoin de conseils urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Litige avec mon dentiste!!, besoin de conseils urgent

Je suis allée voir un dentiste pour changer le composite d'une dent de devant....
    Le résultat était CATASTROPHIQUE puisque la teinte n'était absoluement pas celle de mes dents...il a dailleurs reconnu qu'il fallait le refaire en me disant que j'avais une teinte de dent très difficile à reproduire, soit!!!!
    Après une deuxième séance chez lui, j'étais plutôt satisfaite du résultat, mais quelle ne fut pas ma surprise au moment de régler la note!!!
    Plus de 200 euros pour ce composite alors qu'à la base je ne devais en avoir que pour 35 euros environ.....j'ai demandé des explications et on m'a dit que c'était à cause du temps passé sur cette dent dont la teinte a visiblement donné du fil à retordre!!
    Mais je reste quand même très choquée par le prix qui me semble vraiment éloigné du prix pratiqué habituellement pour ce genre de soin. De plus, je n'ai absoluement pas été informée par ce dépassement d'honoraire et on ne m'a fait aucun devis...
    Qu'en pensez-vous ?, suis-je dans mes torts (puisque j'ai refusé de régler cette note) où est-ce que mon dentiste abuse réellement? et dans ce cas, quel recours ai-je?
    Merci mille fois à toutes les personnes qui pourront me conseiller car je ne sais vraiment pas quoi faire

• Prend contact

avec l'ordre des dentistes, car ils ont la liberté des prix, mais comme je l'ai dit dans un autre post avant de faire quoi que ce soit il faut faire établir un devis détaillé chiffré.

Commentaire

• Est ce que

le dentiste t'a refait un composite ou a t il pris une empreinte de la dent pour te faire ce que l'on appelle un onlay?
      En tout cas, pour les soins (composites, plombages...), les dentistes n'ont pas le droit de prendre de dépassements d'honoraires. Ce n'est que pour les prothèses (couronnes, bridges...) qu'ils y ont droit.
      Biz

Commentaire

• Merci pour vos réponses

J'ai du nouveau depuis tout à l'heure!
        Je suis retournée voir le dentiste pour demander un détail de la facturation (parce que j'avais aussi des radios et un détartrage à régler) .
        Je lui ai dit que je voulais régler les soins excepté le composite parce que la somme me paraissait trop importante par rapport à ce qui était prévu au départ....
        A ma grande surprise, au moment de régler la note, il m'a dit qu'il aurait dû effectivement m'informer de ce dépassement et m'a demandé de lui régler 35 euros au lieu de 200 et quelques euros....
        Voilà un problème de régler!!!et je me félicite d'avoir pris le temps d'analyser la situation avant de sortir ma carte bleue..
        Enfin, MERCI infiniement pour vos réponses qui m'ont confortée dans l'idée que j'avais très bien fait au bout du compte..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité