publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le post "stop-tabac"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour le post "stop-tabac"

Le tabac multiplie par deux les risques de cancer chez le chat
    D'après Kate O'Rourke /JAMA - Traduction Laurent Cathalan

Une étude américaine récente prouve les méfaits du tabagisme passif chez nos félins de compagnie. Des chercheurs avaient déjà démontré une augmentation de certains types de cancer chez le chien vivant dans un environnement fumeur mais cette nouvelle étude est la première à apporter des preuves irréfutables de cet effet sur le chat.
    Les chats qui vivent dans un environnement où les gens fument des cigarettes sont deux fois plus susceptibles de contracter un cancer mortel, appelé lymphome, que les autres chats, révèle une étude publiée dans lAmerican Journal of Epidemiology.

Des effets dévastateurs La fumée de cigarette a des effets de santé dévastateurs sur le chat , explique le Dr Anthony S. Moore, directeur du programme Harrington de cancérologie de luniversité Tufts de Boston, qui a collaboré à ce projet. Il précise en effet que les chats peuvent non seulement inhaler la fumée des autres mais aussi ingérer des particules toxiques lorsquils se lèchent pour faire leur toilette.

Le lymphome est le cancer le plus commun chez le chat. Seuls, les virus de la leucémie féline (leucose) et dimmunodéficience féline ( infection par le FIV) sont connus pour jouer un rôle favorisant dans le développement de la maladie. Nous avons étudié le lymphome en premier car cest une des tumeurs les plus communes et notre capacité à la soigner nest pas encore très bonne , a déclaré le Dr Moore. Vingt-cinq pour cent des chats qui la contractent ne survivent pas plus dun an, même sous chimiothérapie.

La fumée du tabac est le seul facteur significativement corréléAfin didentifier les facteurs favorisant le développement de cancer, les chercheurs se sont intéressés à linfluence du régime alimentaire, de la stérilisation de lanimal, de lâge, du sexe, de la race, du mode de toilettage, du milieu de vie, de lutilisation de produits anti-puces, de shampoing et la prise de médicaments par voie orale. La fumée de cigarette a été le seul facteur significativement corrélé à lapparition dun cancer chez les chats de létude.

Une exposition de 5 ans triple le risque

Je ne sais plus qui se posait la question concernant son chat.
    amicalement

• Merci

laurence

douce

Commentaire

• La goutte d'eau...

Bonjour, j'avais entendu que le risque était élevé chez les chats de fumeurs. Grosse fumeuse, j'avais envie d'arrêter depuis longtemps mais j'avais jamais passé le cap, jusqu'à ce que l'on adopte notre petit Dankie. Et là ce fut la goutte d'eau. J'ai arrêté il y a 12 jours et je suis patchée. ET le sevrage se passe relativement bien. Je n'ai pas arrêté pour mon chaton mais ce fut l'élément déclencheur. Voilà ce que l'amour peut faire :amour: :amour:
      Merci pour ces infos

Pikin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X

publicité