publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous me dire comment soigner des escarres

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez vous me dire comment soigner des escarres

une personne de ma famille en a et souffre beaucoup, ses médecins, ne me parraissent pas vraiment compétant, J'ai entendu parler d'une technique avec des vers, où fait-on cela en Belgique?? Quelq autres moyens y a-t-il pour es soigner??

Merci beaucoup

Yoko

• Oh la la

je ne connais pas la technique des vers mais j ai deja vu des soins d escare de part mon metier et ce n est pas n importe quoi !

Deja ca depend du stade de l escarre : est elle necrosée ou pas ?

Si elle est nécrosée il faut couper au scapel toutes peaux mortes (ce qui est très douloureux pour la personne) et ensuite faire un pansement stérile qui ne risque pas de coller.

Bref, c est vraiment technique et n importe qui ne peut pas le faire.

Prend contact avec des infirmieres.

Bon courage

Commentaire

• L'escarre...

...est une lésion cutanée d'origine ischémique liée à une compression des tissus mous entre un plan dur et les saillies osseuses.

Le traitement des escarres est LONG!
      Cela dépend du stade d'évolution. Qu'est-ce qui vous fait dire que les médecins ne sont pas vraiment compétents???

En tous les cas, les mesures les plus importantes sont:
      *les mobilisations et changements de postures pour changer les points d'appui et diminuer la pression sur les points d'appui.
      *l'hygiène corporelle et changement de la literie afin de prévenir l'irritation de la peau et éviter la macération.
      *la nutrition: apports PROTEIQUE, CALORIQUE et hydrique suffisants pour favoriser la cicatrisation. Prendre éventuellement des compléments alimentaires.

Je ne sais pas si la technique des vers est utilisée pour soigner les escarres en Belgique...j'avais entendu parler de cette méthode pour d'autres types de plaies, et cela se faisait en Angleterre...mais je suis pas vraiment renseignée là-dessus!

En France, les soins sont basés sur le nettoyage de la plaie (si la plaie est déjà constituée), en général (mais cela dépend des protocoles) pas d'antiseptiques s'il n'y a pas d'infection, le but étant que la peau soit saine et puisse cicatriser. On utilise souvent des pansements ou "plaques" hydrocolloïdes qui préservent l'humidité de la peau et favorisent le bourgeonnement.

J'espère vous avoir un peu éclairée, sans avoir été trop "technique"!

Commentaire

• Bonjour

j'ai un excellent remede pour les escarres et les brulures,sans produits chimique fait à base de produits naturels, je le prépare moi meme et je vous garanti le résultat,chez nous on l'utilise depuis des generations.
        contactez moi sur " vivanaziha@yahoo.fr "

Commentaire

• Bonjour

Je connais un excellent remede à base de produits naturels qui est tres efficace pour les escarres et la peau en general chez nous on l'utilise depuis des generations.
          Contactez moi sur vivanaziha@yahoo.fr.
          si vous me donnez votre adresse je peut vous envoyez un échantillon et vous verrez par vous meme le resultat.

Commentaire

• Re: Pouvez vous me dire comment soigner des escarres

Bonjour
            Bonjour

Voilà j'ai un escarre a l esquion ses quoi votre rem aide merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité