publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faites vous pour faire baisser votre taux de cholesterol ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faites vous pour faire baisser votre taux de cholesterol ?

Avez vous des trucs pour faire baisser votre cholésterol.

Dites moi tout svp

Kinette

• Lire le post "stop cholestérol"

que j'ai fait remonter

Commentaire

• Pour faire baisser le taux

de cholesterol il faut supprimer les graisses animales, les oeufs. Ne consommer que de l'huile de tournesol, ne pas faire de friture,ne manger aucune charcuterie, pas de cacahuétes et compagnie....

Commentaire

• Lire le post "stop cholestérol"
        Je ne sais pas si ...

... je l'avais ajouté dans le post "Stop cholestérol" mais, en 8 semaines, tu peux diminuer ton taux de cholestérol de moitié en mangeant des muffins au son d'avoine.

Si ce n'est pas dans le post même, fais une recherche avec la loupe sur "son d'avoine" et tu trouveras même les recettes et les témoignages.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Pour faire baisser le cholestérol

Il faut supprimer les graisses animales cad : beurre, crème, charcuteries, fromages, oeufs, pâtisseries, viandes grasses et se méfier de toutes les graisses cachées dans tout ce qui est gâteaux, gâteaux apéritif, plats tous prêts...

Il faut privilégier les légumes, les féculents ne sont pas interdits mais veiller à prendre des pâtes sans oeufs. Pour la cuisson, huile de tournesol comme on te l'a dit, margarine. Personnellement ma préférée c'est l'huile d'olive. Des études ont montré qu'elle permettait de réduire le mauvais cholestérol au profis du bon. En plus au goût, elle est tellement meilleure. Pour les fromages prendre des 0% ou au moins des allégés et pour les viandes, bien les dégraisser avant de les cuire et préférer les blanches. Si on ne peut s'empêcher de manger un bon rosbeef ou un bon steack de temps en temps comme c'est mon cas, le prendre bien maigre et bien enlever toute la graisse qui peut rester avant le le cuire.

Il parait aussi que les pommes permettent de réduire le cholestérol.

Personnellement, ces quelques principes et un changement de pilule ont suffit à me faire revenir à un taux correct (je suis même en-dessous de la norme pour le mauvais cholestérol). Maintenant, il y a des personnes pour qui l'organisme fabrique trop de mauvais cholestérol pour lesquelles le régime ne suffit pas, dans ce cas, les médicaments deviennent indispensables.

Bises.

Mimi.

Commentaire

• Si tu es en surpoids

le plus simple, c'est de maigrir. J'ai perdu mon cholestérol et mes triglycérides sans médicaments grace au régime weight watchers, suivi scrupuleusement. On peut manger de tout, mais il est recommandé de manger équilibré, et ça marche.
            Si tu n'es pas en surpoids, et que tu te nourris " bien ", je crois qu'il n'y a que les médicaments...

Commentaire

• Si tu es en surpoids
              Je pèse 47 kg

Je ne suis pas du tout en surpoids, et je ne mange pas excessivement gras.

Je me demande si ce cholesterol n'est pas du à la prise de diane 35 ???

Kinette

Commentaire

• Je pèse 47 kg
                Si

Jai pris diane 35 moi aussi et jai vu mon taux de cholesterol augmenté grave . .. Alors que je suis une fana de la dietétique et que je ne fais que 48kg pour 1m70 alors demande à ta gynéco de te donner une pillule moins dosée et ca va redescendre.

bye

Commentaire

• Si
                  Oui

mais le problème, c'est que je fais de l'acné et sans cette pilule, je vais avoir plein de spots !!

Il me faudrait une pilule qui lutte contre l'acné et le cholésterol, ça existe ce genre de choses ?

Kinette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité