publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taches blanches sur les ongles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taches blanches sur les ongles

Quelqu'un peut me rappeler à quoi c'est dû?
    merci

• A un manque de...

... kératine, à moins que ce ne soit dû à des micro-chocs sur les ongles ou à l'utilisation de produits agressifs.

Voili voilo.

Commentaire

• Calcium ...

Il parait aussi que c'est du au manque de calcium, donc pas assez de lait ou de produits laitiers.

Voili.

Véro

Commentaire

• A un manque de...
        Kératine?

comment y remédier? (on en trouve dans quoi?
        ça doit être ça car je ne mets jamais rien sur mes ongles

Commentaire

• Calcium ...
          Faux...

... c'est une idée reçue. C'est ce que m'a dit ma dermato car j'avais le même type de taches.

Voilo.

Milady

Commentaire

• Kératine?
            Acides aminés

La kératine, qui est essentielle à la bonne santé des ongles et des cheveux, se forme à partir des acides aminés présents dans la nourriture (haricots verts...).

Ma dermato m'a precrit de l'Ecophane, une poudre à base de protéines. C'est cher : 25 euros, et le traitement (sans ordonnance) est à prendre penadnt 3 mois, mais c'est efficace.
            Par ailleurs, tu peux utiliser un vernis à ongles régénérant (Gen-Ongles, environ 6 euros).

Pour moi, ça a bien marché... !

Voilà mes recettes, du moins celles que la dermato m'a conseillées.

Commentaire

• Je viens de lire qu'il pouvait s'agir

d'un problème à la thyroïde... quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus? :I

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X

publicité