publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque blanche au fond de la bouche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaque blanche au fond de la bouche

bonjour

voilà tt est dans le titre, c sur l'"alouette" derrière et devant à droite de celle ci... ça me fait mal... g quoi?
    je vais aller voir un medecin mais comme c le we, en attendant je me demande ce que g...

merci.

• Ca me rappelle ce que j'ai eu

il y a plusieurs mois.

Cela m'était arrivée tout simplement parce que pendant très longtemps j'ai eu des angines à répétition (que j'ai soignées) et au final j'ai eu ce que l'on appelle une amygdalite récidivante qui se manifeste par des sortes de petites plaques blanches qui se collaient à la paroi qui était elle-même enflamée. Au début j'arrivais à les recracher sans rien faire par la déglutition mais très vite elles sont restées agrippées.

Si tu as la même chose, tu peux déjà toi-même les arracher soit avec un abaisse langue, soit avec le dos d'une petite cuillère, en y allant doucement. Cela ira déjà mieux car on a toujours l'impression d'avoir quelque chose qui 'gêne', et qui provoque mauvaise haleine aussi.

Evidemment, le traitement par antibiotique est crucial si tu ne veux pas que cela se reproduise sinon c'est le cercle vicieux, aussitôt enlevées, aussitôt revenues!

Commentaire

• Regarde un peu

le STOP MAUX DE BOUCHE. Il y a pas mal d'explications, notamment au sujet du muguet, qui devraient te renseigner.
      Bonne lecture, soigne-toi bien.
      Cha.

Commentaire

• Ca me rappelle ce que j'ai eu
        Merci

je n'ai plus d'amygdales en fait, heureusement sinon je te raconte pas...

g svt la gorge rouge en effet, et je n'y fais plus trop attention... ça ne justifie jms un antibiotique, g déjà montré à mon medecin...

gratter???

je v aller chez le medecin lundi, j'avais juste peur que ça ne prenne bcp d'ampleur durant le we...

c vrai que ça provoque un gêne dans la gorge surtt lors des repas...

Commentaire

• Merci
          Oui

les gratter!!

La première chose que mon généraliste a faite est de prendre un abaisse-langue et de gratter tous les dépôts blanchâtres au fond de la gorge (rien que ça déjà ça soulage). Il appelait cela du 'caseum' et m'a dit que c'était le fait d'angines à répétition (provoquées par un RGO associé à un manque de fer).

Il m'avait prescrit un antibiotique afin d'éviter la récidive, j'ai voulu faire la maligne en ne les prenant pas. Voyant que cela revenait de plus belle, je ne me suis pas fait prier! La gorge rouge ne nécessite pas un antibio certes, mais une infection telle que celle-ci si.

Le plus drôle c'est qu'il m'avait dit que si cela ne pouvait être soigné, la solution radicale serait l'ablation des amygdales, or pour toi c'est déjà fait!

Enfin, un peu de patience, et tu auras un diagnostic lundi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X

publicité