publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de raynaud

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de raynaud

Bonsoir je me demandais si certain(e)s connaissaient cette "maladie" qui rend les hivers disons... difficiles, si vous y aviez trouvés des solutions pour rendre les choses plus faciles par exemple, je sais pas, gants de matieres speciales, cremes ou je ne sais quoi. Je ne parle pas de medicament, parce qu'il me semble qu'il n'en existe pas reellement de valable et que de toute facon je ne tiens pas a passer le reste de ma vie sous traitement
    Bonne soirée

Chaos

• J'ai trouvé ça

Pour lutter contre le syndrome mains froides , cette crème pour les mains contient un ingrédient miracle qui relance le système dirrigation de la peau. 10,30 , Dr. Hauschka. Galeries Lafayette. (de 10 à 19).

A tout hasard...si tu ne connais pas tu peux tester!

Ara

Commentaire

• J'en souffre depuis 6 ans maintenant !

- ne plus fumer du tout (j'ai constaté une amélioration après l'arret de la cigarette)
      - dès que le froid te prend mettre des gants très chaud pour sortir
      - dans la journée à l'intérieur j'ai toujours sous la main des gants un peu plus fin
      - et je me passe très suvent de la crème dexéryl qui me convient parfaitement.
      (pareil pour les pieds !!!)
      - j'évite de mettre les mains dans l'eau froide l'hiver et quand j'étends mon linge je mets aussi des gants ou je laisse mon mari le faire c'est mieux !!!
      courage !!

Commentaire

• J'ai trouvé ça
        Mmmh

tout d'abord je ne fume pas ce qui ameliore grandement le probleme d'apres ce que j'ai lu en effet. J'evite de faire la vaisselle quand je peux, je me seche les mains au seche cheveux lol
        Mais je n'ai pas trop compris le nom de ta creme Ara :/ enfin cest plutot le lieu d'un cabinet non ?
        Ah au fait vous saviez que les vibrations produites par le clavier, ou le moteur de la voiture sont des facteurs declenchant du refroidissement ?
        Chaos
        Chaos qui tape avec ses gants

Commentaire

• Mmmh
          Tu sais

j'ai copié collé..Docteur Hauschka ce n'est pas un cabinet c'est une gamme de produits qui vient d'Allemagne je crois, et qu'on trouve chez Naturalia, j'en ai vu là bas.
          Et aux Galeries Lafayette puisqu'ils le disent.
          Mais je viens de trouver ça tu peux aller voir!

http:/ ... cosmetiqueshauschka.com/bandeau de fleurs.jpg

C'est leur site

Commentaire

• J'ai également

ce phénomène de Raynaud depuis 2 ans. J'ai 44 ans et il parait que ça atteind souvent les femmes à cet age là... Je ne savais pas qu'il existait une crème pour améliorer cet état. J'espère pouvoir la trouver aux Nouvelles Galeries car je n'ai pas de Galeries Lafayette dans ma ville.La 1ère fois que j'ai remarqué ça, c'était en choisissant des yaourt dans une grande surface puis en conduisant dès qu'il fait froid et quand il fait vraiment froid, même si je mets des gants pour conduire, ça me le fais quand même et en étendant mon linge chez moi !!! J' en ai parlé à mon généraliste qui m'a dis qu'il n'y avait rien à faire à part mettre des gants et faire très attention de garder ses mains au chaud. Le problème est que quand ça arrive, on démarre sa journée au boulot sans pouvoir faire quoi que se soit, même pas se moucher ou tenir un crayon, c'est vraiment pénible et ça met longtemps à partir.
            Voilà, pour moi!
            biz à toutes

Commentaire

• Médicaments

je prends Tildiem tous les hivers (

Commentaire

• Médicaments
                Je continue

(fausse manip, désolée)

Donc, je prends du Tildiem 6 mois par an, et ça va déjà bien mieux... J'ai beaucoup moins de crises de blocage total de la circulation dans les mains et les pieds, par contre, ils restent le plus souvent très froids.

Sinon, j'ai fait une cure de pollen qui m'a semble-t-il fait du bien (sans doute parce que, très riche en oligo-éléments, ça contribue à renforcer les capillaires). Et les techniques de relaxation et de yoga font également beaucoup de bien ! J'ai fait quelques séances avec une sophrologue pour apprendre à détendre tous mes muscles, y compris ceux qui bloquent le passage du sang, et ça marche pas mal.. à mon avis au bout de quelque temps d'entrainement on doit arriver à limiter largement le Raynaud.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                X

publicité