publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptite question : ginseng = gingembre ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptite question : ginseng = gingembre ?

Ou rien à voir ?

Marie

• Personne ne sait ?

Ben zutalors

Commentaire

• Rien a voir

GINGEMBRE

Description: trés largement utilisé comme légume et comme épice.

Action Physiologique et Emploi: à titre de stimulant, l'infusion de Gingembre est utilisée pour faciliter la digestion et contrer les maux d'estomac.
      De plus, les recherches démontrent que la poudre est trés efficace pour contrer le mal du transport ( nausée) sans causer de la somnolence.

Principe(s) Actif(s): gingerols, shogaol et zingérons.

Partie Utilisée: rhizome ( racine latérale souterraine).

Formes D'utilisation: infusion pour les maux d'estomac ou en poudre pour les nausées.

GINSENG

Description: plante herbacée mesurant 30 à 60 cm de long.
      Il existe deux sortes de Ginseng : panax ginseng ( ginseng chinois ou coréen) et le panax inquefolius ( ginseng américain ou canadien). Apparement, le panax quinquefolius est plus concentré en saponosides ( ingrédient actif donnant l'effet stimulant du ginseng)

Action Physiologique et emplois: le ginseng est un stimulant physique et psychique.
      Il est aussi un tonique cardiaque, un anti-fatigue, un aphrodisiaque et hypocholestéromiant.
      Il aide à améliorer les performances physiques et intellectuelles ( la mémoire) chez l'homme.

Partie Utilisées: les racines.

Composition Chimique: le ginseng est riche en vitamines du groupe B ( B1- B2- B12- nicotinamide- acide pantothénique), Vitamine C, en oestrogènes, peptides et en saponosides, qui sont les stimulants dans le ginseng.

Formes d'utilisation: poudre insérée dans des gélules.

Source : http:/ ... chez.com/phyto/index.htm

Commentaire

• Non

ce sont 2 choses differentes!!!!!!!

Commentaire

• Re: Ptite question : ginseng = gingembre ?

Hello tous le monde

Non le ginseng n'est pas la même chose que le gingembre comme il a déjà été signalé le ginseng et bien pour lutter contre la fatigue passagère lié par exemple à un état de stress ou de moment ou tu as beaucoup de travail. Il aurait également des vertus aphrodisiaque mais je ne sais pas si cela a été prouvé.

Personnellement je fait au moins 2 fois par ans des cures de ginseng ce qui me permet d'être au top de ma forme.

Vous pouvez acheter le ginseng en pharmacie ou alors sur le site www.santilico.com
          C'est un très bon site avec d'excellent produits et avec des prix très intéressant. Je ne commande plus que chez eux depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite

A bientôt

Marina
          Dernière modification par marinina, 23.02.2017, 11h45.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112017-02

publicité

Chargement...
          X

publicité