publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, besoin de vos lumières pour décrypter analyses sanguines

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, besoin de vos lumières pour décrypter analyses sanguines

Salut à toutes,

Mon médecin m'a prescrit une prise de sang car je suis très fatiguée depuis 3 semaines.

Je viens de chercher mes résultats et tout est normal sauf le ou la "Transaminase Alat (SGPT)" qui est de 46 UI/l au lieu de 7 à 37 pour les normales.

Merci de me dire ce que cela veut dire et si je dois paniquer ou non (je n'arrive pas à joindre mon médecin).

J'espère que vous pourrez me répondre.

Par avance merci.

Mag

• Les transaminases

ALAT se truvent dans le foie, les reins mais également en quantité plus faible dans les muscle striées (muscles sous la dépendance de la volonté, contrairement aux muscles lisses) et dans les globules rouges.
    Les quantités augmentent (supérieures à 25 chez la femme) dans le sang en cas de destruction des hépatocytes (cellules du foie) et plus particulièrement lors des hépatites virales, et plus généralement dans toutes les atteintes hépatiques,
    - les parasitoses (présence de parasites dans le sang),
    - les attaques musculaires (traumatismes),
    -les pancréatites (inflammation du pancréas),
    -les surcharge pondérales (obésité, stéatose : dépôt de graisse dans les cellules de lorganisme),
    - chez les personnes âgées de plus de 60 ans.

Mais ton taux n'est pas très élévé, tu sais.
    Tu contactes ton médecin demain et tu sauras quoi exactement car tu vois, cela peut être beaucoup de choses. Peut-être devras-tu faire d'autres examens, mais ne t'inquiète pas outre mesure puisque tu dis que les autres résultats sont bons.
    Biz
    Cha.

Commentaire

• Il faut arreter l'alcool

!

Commentaire

• Il faut arreter l'alcool
        ???

???
        N'importe quoi !!!

Commentaire

• ???
          Ben, c'est pas si bête ...

Je donne mon sang et on m'a signalé une fois un taux élevé de transaminases qui était dû au fait que j'avais fait une bonne bringue 3 jours avant le don.

Mais tout est revenu dans l'ordre en qq jours, pas de quoi s'inquiéter.

sandrine

Commentaire

• Merci

pour vous réponse.

Pour répondre au message ci-dessous : je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis plusieurs jours donc rien à voir.

Par contre, apparemment les contraceptifs et certains médicaments peuvent faire augmenter le taux.

Comme je suis sous traitement actuellement et que je prends la pilule ceci peut expliquer cela.

Je dois appeler mon médecin ce soir.

Commentaire

• Les transaminases
              Transaminase alat

BONJOUR EST CE QUE QQN PEUT ME DIRE CE QUE CA SIGNIFIE LORSQUE LE TAUX DE ALAT EST INFERIEUR A 5 ....
              MERCI D AVANCE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112007-12

publicité

Chargement...
              X

publicité