publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicaments génériques ou pas

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médicaments génériques ou pas



    je voudrai savoir sérieusement s'il y une différence d'action entre un médicament générique et un autre.On dit que c'est la même molécule mais que l'action n'est pas tout à fait la même.Qui saurait m'expliquer?

  • Un generique



    chaque medicament est deposé comme une marque et sa composition ne peut donc etre reproduite à l'identique dans un premier temps. Mais lorsque ce laps de temps est ecoulé alors il tombe dans le domaine publique et n'importe quel laboratoire peut copier exactement sa formule.
    Donc un generique a la meme formule qu'un original et voilà, ni plus ni moins!
    L'action est la meme, ce qui peut changer c'est la liste des colorants s'il y en a (gelule)et donc sans rapport avec le principe actif (à moins d'etre allergique)

    Commentaire


    • Plus précisément



      le générique a le même principe actif, au même dosage, que le médicament d'origine. Ce sont les excipients qui peuvent être différents et en réalité ça peut quand même jouer sur sa biodisponibilité, et donc au final sur son action effective... C'est vraiment à voir au cas par cas !

      Commentaire


      • Plus précisément
        Effectivement, à voir au cas par cas



        Comme le dit mingar, la molécule active est la même mais les excipients (= substances ajoutées pour donner sa forme au médicament) peuvent être différents.

        Ces excipients peuvent changer certaisn effets secondaires du médicament mais pas son action principale.
        Mon père par exemple prend des cachets pour l'hypertension. Avec le médicament de marque, il n'a pas d'effets secondaires ; par contre, avec le générique, il transpire beaucoup plus, va plus aux toilettes (effet diurétique accentué). il est donc revenu au médicament initial.

        Mais si le générique n'avait pas eu d'effets désagréables, il serait resté sur le générique.

        sandrine

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-11

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité