publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois faire une mammo... j'ai la trouille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dois faire une mammo... j'ai la trouille

Bonjour, je sors de chez la gynéco qui a détecté une grosseur au sein gauche. Elle pense que c'est une sorte de fibrome mais je commence à sacrément stresser.
    Elle m'a recommandé de faire une echo mammaire et une mammographie...
    bref, j'ai rendez vous le 1er décembre.
    En attendant je flippe ...
    Est-ce douloureux la mammo ? Et la biopsie ?

Merci d'avance

• Non,

la mammo ce n'est pas douloureux c'est juste une radio.
    Par contre c'est inconfortable car on te comprime le sein.

Une bioptie est indolore.On peut pratiquer une petite anesthésie locale avant si c'est necéssaire.

Bon,ne stresse pas ce n'est pas utile.

Je pense qu'une fille beaucoup plus qualifiée que moi viendra te répondre.

Courage et gros bisous.

Dak.

Commentaire

• Chut doucement

ne stress pas, une mammo ça ne fait pas mal, elle sert avec de plaque de chaque côté du sein, ça pince un peu c'esttout, et l'échographie c'est un appareil que l'on ballade sur ton sein que l'on met avant un produit indolore, la biopsie je ne sais pas par contre une ponction je connais car j'ai des nodules à la thyroide, c'est comme une prise de sang.
      voilà ça va aller t'inquiète pas
      canou

Commentaire

• Dakaroise et canou

t'ont très bien répondu.
        La mammographie est un examen radiologique indolore, juste la compression du sein entre deux plaques est gênante , mais elle ne dure que 4 fois 5 secondes.
        L'échographie est complétement indolore.
        La ponction est réalisée avec une seringue qui va pomper l'intérieur de ta grosseur, sous anesthésie locale.
        Tu trouveras plus de renseignements sur le déroulement de ces examens dans le post spécial "STOP cancer du sein" que j'ai créé et qui figure encore sur cette première page d'Auféminin. Ce qui ne veut pas dire que tu as un CANCER du sein, bien sûr... C'est juste une référence pour les examens qui concernent le sein.
        Pas d'inquiétude, tout va bien se passer.
        Bizoux
        Cha.

Commentaire

• Pas douloureux

Comme l'ont dit d'autres avant moi, la mammographie n'est pas douloureuse. C'est pas agréable, mais c'est tout. Et j'en ai déjà subi quelques unes. L'échographie idem. Le seul problème de tout ces examens : les appareils sont froids ! Pour la ponction, tu ne sens rien du tout. On m'a détecté l'an passé un fibro-adénome (indolore et inoffensif). La ponction était terminée sans que je m'en aperçoive. Donc, inutile de stresser pour ça. Courage, et tu verras que tout ira très bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X

publicité