publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress : comment faites vous pour le gérer ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stress : comment faites vous pour le gérer ?

Salut tlm

Voila mon problème, je suis une grande anxieuse, et n'importe quel petit évènement de la vie me stresse et m'angoisse un maximum, alors qu'il n'y a pas de koi fouter un chat des fois.

Vraiment par moment, j'ai beau essayé de relativiser, le stress prends toujours le dessus et j'ai mal au ventre, la gorge serrée ou encore je deviens parfois insomniaque si je sais que la journée du lendemain sera riche en évènement et que ça ne sera pas la routine.

Donc ma question est la suivante, avez vous des "trucs" pour gérer votre stress et vous rendre la vie plus cool ?

Merci de vos réponses car ça me bouffe vraiment le quotidien par moment

Kinette

• Ce n'est plus du stress dont tu parles
    Effectivement

Je ne fais plus de sport actuellement mais c'est vrai que lorsque j'en faisais, je me sentais moi aussi plus sereine et c'était vraiment un vrai plaisir, seulement mon emploi du temps ne me permet plus d'en faire sauf le week end...

Merci du conseil en tout cas, je vais y réfléchir

Kinette

Commentaire

Bin moi

le problème c'est que j'en ai que 23 ans et j'ai pas d'enfants alors qu'est ce que ça va être après...

Kinette

Commentaire

mais de l'anxiété... je suis dans le même cas que toi, avec de gros problèmes de digestion encore en plus à cause de ça. je consulte depuis peu un psychologue, qui m'a prescrit des calmants. depuis ça va un peu mieux.
        pour ce qui est de gérer le stress, je ne peux pas t'aider, tout simplement parce que je n'y arrive pas! tout le monde me dit de me raisonner, facile à dire n'est-ce pas?

Commentaire

Nanamoon et les anxieuses

Comme vous une anxiete permanente sans aucune raison valable un traitement pour l hyper tension de stress mais toujours les anxiete sans raison . Cauchemard (le medicament???) et des pics de pollution d angoisse pour un rien
          Tu n es pas seule encourageons nous

Commentaire

• Effectivement
            Je vois

que le stress est une maladie de ce siècle!! moi aussi je suis comme ça j'ai seulement 21 ans et ça a commencé il y a bientôt 4 ans!!! je ne suis pas insomniaque ce qui est bizzare mais je suis très stressé (j'ai les muscles tout durs!!) j'ai du mal à respirer par moment, j'ai de gros pb de digestion (2 ulcères!!) etc.... bref je prends du spasmine (médicaments sans ordonnance puisque c'est au plantes) ou euphytose dès que je sens que je suis stressée 3 d'un coup et ça va mieux mais je ne dis pas que ça soigne complétement!!! dans qq jours je vais voir un homéopathe pour essayé de calmer cette état d'anxiété!!! bon courage à toutes!!

Commentaire

• Alors!!!
              Hop pour nous

Un bain aux algues 20mns ça de stresse nos anxietees ça sent bon la plage et les vacances
              Oligosol Lithium et BIOMAG
              A

Commentaire

• Avant j'etais une eternelle stressee

Je m'inquiétais pour tout et tout le temps.
                Je pouvais même être au bord des larmes quand le bus avait du retard, je trépignais d'impatience.
                Depuis j'ai eu beaucoup de problèmes : 2 deuils de proches en 2 ans, une solitude que j'ai dû accepter et depuis j'ai énormément relativisé. Je ne m'en fais plus que pour vraiment des choses très importantes entre autres la santé de mes proches.
                Il m'arrive encore d'être éveillée à 3h du matin mais je ne stresse plus : je prends un bouquin, je me prépare un café.
                Je lis énormément et ce qui m'a beaucoup aidée c'est la venue d'un petit chat, il me déstresse complètement.
                Bisous

Commentaire

• Je vois
                  Savoir se detendre et le plus important!!

trouve votre detente et faites les choses a votre rythme c'est ce que je fais,peinture,lecture musique,detente,gym,au repas quelques bougies ca relax apres le boulot ou les devoirs, mes enfants apprecient,et halte aux info,ca fait du bien ou un minimum voila b courage a toutes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                  X

publicité