publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!! dents de sagesse.......!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help!! dents de sagesse.......!



    pouvez vous m'apporter vos témoignages lorsque l'on vous a retiré vos dents de sagesse,anesthésie locale ou générale,le temps d'hospitalisatision ou non!les suites,est ce que c'était un chirurgien-dentiste ou un stomathologue et combien de dents vous à t'on enlever!voilà,car j'ai vu plusieurs spécialistes et il y en a qui le font en local,d'autres en générale don je voudrais avoir vos avis! merci!

  • Ça depend



    Combien de dents doit on t'enlever?
    On m'a oté 2 dents, une à la fois et donc sous anesthesie locale. On ne sent rien, c'est juste un peu désagréable de sentir le dentiste tirer sur cette dent!!! Apres il peut te prescrire des antalgiques pour eviter d'avoir mal, ce qui est subjectif puisque moi je n'en ai pris que durant un jour et demi et ensuite j'avais surtout l'impression d'avoir un bleu dans la bouche (normal les chairs cicatrisent et se reforment!).
    Selon le nombre de dent la methode varie.

    Commentaire


    • On m'a enlevé les 4



      en même temps il y a 14 ans, anesthésie général et c'est mon stomato secondé par sa femme (mon orthodontiste) qui m'a opérée. Je suis rentrée à la clinique le mardi matin à 8h , opérée à 10h30 resssortie le lendemain à 10h .... avec une tête de hamster :fou:

      Commentaire


      • Ah moi les 4



        mais pas en même temps, 2 du coté gauche et plusieurs jours après le côté droit, bah oui il fallait que je mange quand même, donc anesthésie locale, pas d'hospi, par contre mes 4 dents étaient internes, donc ouverture de la gencive, extraction et couture, mais c'était y'a 15 ans, et ça m'a pas traumatisée que ça.

        Ben bon courage, chacun son tour, biz val

        Commentaire


        • Un cauchemard



          j'avais 14ans, donc grosses racines bien profondes.

          anesthesie locale, 5 heures de boucherie pour les deux du bas, 4heures de boucherie pour les deux du haut une semaine apres.

          a la fin de la deuxieme operation, il annonce comme ca a ma mere: franchement, ca a foire, j'aurai mieux du faire les 4 sous anst. generale.

          Ben tiens donc! :fou:

          quand je parle de boucherie, c'est 3 roulettes en meme temps pour scier la racine en deux, car elles etaent trop lisses et il n'y avait aucun point d'eancrage pour les faire "popper".

          Ma soeur, meme stomatologue deux mois plus tot: 2h plus 2h en local. Et hemoragie derriere. Et le cnnard qui repond au tel: "ben c'est normal que ca saigne....

          Mon mari a 30ans:
          le dentiste "mais mon bon monsieur on n vous a jamais enlever les dents de sagesse? pouratnt elles ne servent a rien, sauf a vous couter des couronnes en plus !!

          l'avait pas bien reflechi, et il a dit oui. anest locale, deux a droite puis deux a gauche deux semaines apres.
          d'apres lui, une des quelques rares erreurs de sa vie.


          bref, demande deja si t'as VRAIMENT besoi de te les faire enlever. Demande l'avis de ton dentiste, de un ou deux stomatologues, du radiologue qui t'a fait la radio "parodontie" (c'est comem ca que ca sapelle?)

          bref, apres, passe faire un tour a l'hopital pour connaitre leur conditions (duree, qui fait l'anesth, qui opere, suivi...)

          si tu te sens confortable, va pour uen anesth generale a l'hosto.

          un dernier truc, mon boucher de stomatologue a fait des points de suture de MRDE!!! et 15ans apres, j'ai encore mal suivant ce que je mange (il y a un petit trou et s'y coincent les graines d'un pain complet, ou alors je saigne si je dois trop mastiquer de la viande ou des legumes..... :-(


          bref, ce n'est PAS une apendicite, donc il n'y a PAS URGENCE.
          Renseigne toi et reste MAITRESSE DE LA SITUATION. c'est TOI qui commande, pas le mec qui va s'empocher tes sous!

          Commentaire


          • Alors pour moi...



            ...ce n'était une anesthésie ni générale ni locale!J'ai eu une anesthésie qu'on pourrait situer entre les deux (ce sont des neuroleptiques anesthésie locale mais je n'ai quasiment pas senti la piqûre): j'étais dans les vappes mais assez réveillée pour ouvrir la bouche quand le chirurgien me le demandait.Le plus marrant, c'est qu'on a l'impression que ca dure 5 min alors que c'est plus long en réalité.Je me suis fait enlevée les 4 dents de sagesse d'un coup et le soir même je rentrais chez moi Je n'ai pas eu très mal par la suite.
            Je ne regrette pas d'avoir choisi cette forme d'anesthésie: c'est moins lourd qu'une anesthésie locale mais plus rassurant qu'une locale puisqu'on ne se rend compte de pas grand chose! Si tu as des questions , n'hésite pas.

            Commentaire


            • On m'en a enelvé une récemment



              C'était ma dentiste elle-même qui l'a retirée, non pas parce qu'elle genait, mais car elle était infectée et j'étais à 2 doigts de la rage de dents !!
              Alors elle m'a piqué la gencive pour une anesthésie locale, elle a choppé ma dent avec une éspèce de grosse pince, ça a fait "krak" car ma dent qui était déjà à moitié fissurée se cassait, puis elle a essayé plusieurs prises avant de m'arracher le reste en un coup.
              C'est allé très vite, c'était pas douloureux, mais ça se sent... quand elle m'a montré me dent j'ai était etonnée de voir tout ce qu'elle m'avait arraché comparé au peu de sensations que j'ai eu!
              Je dirais que le plus désagréable quand on m'a arraché ma dent de sagesse c'était les heures suivantes, comme ça saignait il fallait garder constemment une petite compresse dans la bouche et serrer, la remplacer toutes les heures... et quand je la retirais ça m'écoeurait !
              Suite à cet arrachage de dent j'ai du faire 2 semaines de bain de bouche "Extril", 2 ou 3 par jour je sais plus, les 2 premiers jours c'est très désagréable ça pique la langue, mais après ça passe comme un bain de bouche de supermarché. j'avais aussi des comprimés à prendre, et tout cela pour éviter une éventuelle infection.
              Pendant les premiers jours je sentais un trou là où était ma dent de sagesse, la nourriture venait s'y cacher mais ça n'a pas duré longtemps et ce n'était pas du tout un calvaire!!
              Maintenant si je n'y mets pas la langue je n'ai pas de sensation de manque, tout va très bien, et j'ai la chance d'avoir une dentiste qui est géniale, en qui j'ai énormément confiance et qui me met à l'aise en toutes circonstances (je riais même quand j'ai entendu ma dent se casser! )

              Commentaire


              • Bonjour



                Mon frère a fait retirer ses dent de sagesse 2 par 2 sous anesthésie locale. Il est ressorti du dentiste aussitôt. Il n'a pas eu mal mais par contre il a eu la joue très enflée pendant une semaine et a énormément saigné pendat 2 jours.
                Ma nièce l'a aussi fait mais sous anesthésie générale et d'un seul coup. Elle est restée à l'hôpital 24 heures. Elle a eu les mêmes suites que mon frère mais était beaucoup plus affaiblie et a ouffert pendant 4 jours.
                Bonne chance.

                Commentaire


                • Déjà merci à toutes pour vos réponses!!



                  je vois qu'il y a divers opinions en ce qui concerne l'anesthésie!
                  moi,pour ma part je vais devoir me les faire enlever car je multiplie des abcés m'occasionnant infections,douleur terrible et la chique!Sinon,je me suis apperçu qu'il y a bcp qui propose de faire l'anesthésie en locale en cabinet car il ne dispose pas les moyens moyens nécéssaire pour le faire en milieu hospitalier donc je pense qu'il faut faire attention au praticien,si c'est un confort pour lui ou pour les patients.merci encore!
                  @

                  Commentaire


                  • Alors pour moi...
                    J'ai une petite question



                    Bonjour,

                    Ma fille doit se faire enlever prochainement les dents de sagesse, mais le dentiste m'a indiqué qu'il était préférable de le faire en deux fois. J'opterais plus tot pour la solution qu'elle se les fasse retirer en une fois pour toute par anesthésie générale, qu'en pensez vous?

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-11

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité