publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction dents de sagesse : anesthésie locale ou générale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction dents de sagesse : anesthésie locale ou générale

J'aimerais bien avoir des avis à ce sujet. Car ma fille agée de 17 ans et demi doit se faire arracher les dents de sagesse. Le dentiste lui propose en deux fois, mais j'hésite pour elle, car déjà elle appréhende l'intervention et si en plus elle doit y retourner une seconde fois, c pas évident pour elle.

Que me conseillez vous?? Car l'anesthésite générale le praticien fait tout d'un seul coup, tandis que chez un stomato, c'est pas les memes conditions.

J'ai vraiment besoin d'éclaircisements à ce sujet.
    Anesthésie locale en deux fois chez un stomato
    ou
    Anesthésie générale en une fois en milieu hospitalier

Quelle méthode choisir??dites moi les avantages et inconvénients. Merci d'avance.

• Locale... de grâce...

Si vous saviez à quel point c'est mauvais d'avoir une anesthésie générale... maux de coeur, maux de têtes... (en plus imaginez si elle vomit après l'extraction, elle risque d'infecter la plaie dans dans sa bouche...)

Pour moi c'est clair.. et ce n'est pas douloureux,.. moi mes dents étaient dans la gencives pas sorties et tout c'est très bien passé.

Bonne chance pour votre fille

BIsous

Commentaire

• Ca dépend de beaucoup de choses.

Déjà savoir ce que préfère ta fille.
      Et comment sont implantées ses dents.
      Est elle d'un naturel anxieu?.

Si le dentiste lui fait en 2 fois et qu'il met 1/2h par dent ça m'étonnerais qu'elle y retourne sans apréhension.

Perso,le dentiste m'a retiré une seule dent de sagesse(ça avait prit pas loin d'une heure) pour les 3 autres il a préféré que ce soit fait sous anesthésie générale par un stomato.

Pour ma fille ça a été pareil:Les 4 d'un coup à la clinique.

En fait le travail dans ce cas est fait de façon différente d'un dentiste.
      Je dirais plus proprement.
      Tu souffres beaucoup moins après,voir même pas du tout (dans mon cas).

Quant à l'anesthésie par elle même ce n'est rien car elle est courte.
      Et même si tu vomis je ne vois pas comment ça pourrait entrainer une infection.

Alors tu as compris:Je suis à 100% pour l'anesthésie générale.

Dak.

Commentaire

• Je suis assistante dentaire

ben en faite, cela dépend de plusieur facteur....

l'anesthésie locale est bien moins nocif pour l'organisme qu'une anesthésie générale (il ne faut pas oublier que c n'est pas un acte anodin que de subir une anesthésie locale).

Maintenant faut voir par rapport a l'implantation des dents, si elles sont au nous sortit sur l'arcade. Il faut savoir que les dents de sagesse du haut s'extrait plus facile que celle du bas, c morphologique.

et bien évidament il y a le facteur stress du patient a prendre en compte.

en faite, y a pas de généralité, si j'avais a subir ce genre d'intervention moi, je le ferai au cabinet et non en milieu hospitalier. ( ne serais que pour le suivi en cas de douleur, d'inquiétude, c plus facile de passer au cabinet voir le dentiste qu'a l'hospital pour parler au stomato.

voila.

Commentaire

• Il existe une 3ème méthode

Les neuroleptiques : plus lourd qu'une anesthésie locale (ca se passe a l'hopital) mais moins lourd qu'une anesthésie générale car on n'est pas vraiment endormi.On est juste "ailleurs" et on a l'impression que l'opération ne dure que quelques secondes!
          Je suis quand même étonnée car personne ne semble connaitre cette méthode.Mais je trouve que c'est un bon compromis, surtout si on est un peu anxieux et qu'on veut tout faire en une fois.

Commentaire

• Merci ladeesse
            Ah bon

Je ne savais pas.Moi je n'ai rien eu de tout cela (juste un peu de fatigue) et pourtant, je suis sujette aux migraines en général!

Commentaire

• Merci pour vos témoignages

et sa décision est l'anesthésie générale, car elle en a discuté avec des copains/copines du lycée et en règle générale c la méthode choisie.
              Et je pense qu'elle a raison, car je suis comme elle, si je devais me faire extraire 4 dents je n'aurais pas envie de retourner une seconde fois revoir le stomato pour resubir la meme chose.

Ok pour les effets secondaires ça arrivent ds certains cas, mais c'est que passager.

Commentaire

• Re: Extraction dents de sagesse : anesthésie locale ou générale

Extraction des dents de sagesse

Dans pratiquement tous les cas, l' anesthésie Loco-Régionale après prémédication est préférable, en 2 fois.
                L' anesthésie générale n' est pas un geste anodin, même si le risque est faible, il existe et parfois lourdement, attention aux Réveil difficile, de plus, les extractions auront tendance à être plus brutales sous anesthésie générale.
                elles sont encore beaucoup trop nombreuses malgré les conseils de l' HAS (Haute Autorité de la Santé), et ne doivent être réservées qu' à des cas très particuliers.
                A noter qu' un protocole de Mésothérapie pour améliorer les suites opératoires et les réduire à "presque rien" est actuellement à l' étude : résultat en Juin 2014

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112014-01

publicité

Chargement...
                X

publicité