publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon copain dort trop

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon copain dort trop



    et c'est lui qui s'en plaint, même avec 8-9 heures par nuit il pourrait dormir tous les jours jusqu'à midi, hors on doit partir bosser à 7h20 donc c'est mal barré...

    comment faire

    merci, locomotive

  • Ben j'suis pas seule



    dans ce cas, ou je dirais tot : mon copain n'est pas seul ds ce cas. pour qu'il se sente bien "ilfaut qu'il dorme au moins 12 h !" comme il dit. sur son carnet de santé, lorsqu'il était au collège ou fin primaire, je sais plus, le médecin a indiqué qu'il dormait trop et que ce n'était pas normal, moi également je pense que ce n'est pas normal. je pense que c le stress voire la dépression qui en fait, fait dormir.
    quant à ton copain, va falloir qu'il se lève coute que coute, avec un bon café pour démarrer la journée ! et une douche fraîche que se réveiller, et prendre de la vitamine C !!!

    Commentaire


    • Ben j'suis pas seule
      11h14



      et il dort toujours, j'ai ouvert les volets, j'ai mis de la musique, j'ai fait le ptit dèj au lit mais rien il tournicotte dans le lit mais n'ouvre pas les yeux, et pourtant il dort 7h par nuit dans la semaine (donc j'vous dit pas comme c'est dur de le lever tous les matins de la semaine) et hier on s'est couchés à minuit (et il a dormi dans la voiture en rentrant) et donc après 11h de sommeil il pourrait encore dormir jusqu'à 13h sans problème et après il dirait "aie aie aie" et il zonerait dans l'appartement.

      ya pas un truc genre MAGNESIUM à prendre ? parce que Vitamine C j'suis pas trop sûre que çA fasse vraiment effet sur ce "paresseux"...

      Locomotive

      Commentaire


      • 11h14




        Pourquoi tu lui fous pas la paix???

        Perso, il me faut minimum 11h de sommeil pour être en forme, c'est comme ça c'est tout.Si mon copain me fesait ce que tu fais, je le foutrais dehors vite fait bien fait :fou: .



        Commentaire


        • Excuse moi mais



          j'vais pas vivre dans le noir et un silence de moine juste pour que monsieur puisse dormir !!


          d'autant que ça ne l'empêche absolument pas de dormir et il me foutra jamais dehors, j'peux te dire, il est trop ramolli.

          tu vis avec ton copain et il fait le ménage pendant que tu dors ?

          parce que moi j'peux pas rester sans rien foutre comme lui, bon là je suis sur le forum car j'voulais voir si qqn m'avait répondu mais après je vais m'activer.

          et tu sais j'vois mal comment ça se passerait avec des gamins en plus, comment on ferait ? c'est MOI qui devrait m'occuper de tout et lui dormirait comme un ange ?

          on se fout de qui ici ??

          Locomotive

          Commentaire


          • Excuse moi mais
            Je m'incruste dans la conversation



            car une question que tu as posé à la personne un peu plus haut m'interpelle: "tu vis avec ton copain et il fait le ménage pendant que tu dors ?" Et ben si tu l'avais posé à moi cette question je te répondrais oui, car c'est le cas!
            Un medecin m'a dit que certaines personnes ont besoin de plus de sommeil que d'autres, et j'en fais partie (10h/nuit) tandis que mon copain se lève toujours 2h avant moi. Il faut bien qu'il s'occupe, alors il fait le ménage quand je dors! Il passe l'aspi dans la pièce à côté, je mets ma tête sous l'oreiller et je dors jusqu'à ce que mon corps me dise stop.
            Mon copain m'en veut comme toi tu en veux au tien, vous devriez être plus tolérants car si une personne a qui 4h de sommeil lui suffit vous dirait que vous dormez trop, vous serez comme ton copain et comme moi, vous dormiriez coute que coute!
            Maintenant il est vrai que de 9h de sommeil par nuit c'est beaucoup et ça mérite qu'un specialiste s'y interesse. Même si on m'a déjà dit que ce n'était pas inquiètant, qu'il existe des gens comme ça, et qu'il faut obéir à son corps.
            Bon courage

            Commentaire


            • Je m'incruste dans la conversation
              Mouais...



              ... en fait on part pour le boulot ensemble car on y va en voiture et ensuite en train, donc tu vois comme c'est difficile pour moi, je dois le réveiller sinon on loupe le train, faut que je revienne 4x et en plus il rale que je l'embête et tout, et ensuite on doit se grouiller de se préparer et courrir pour choper le train.

              là il s'est levé vers midi et quart alors qu'on s'était couchés à minuit tu vois, c'est énorme quoi ! ptêtre qu'il a besoin de rattraper son retard de la semaine.

              mais en semaine il trouve tjs moyen de se coucher tard, télé ou PC s'il s'écoutait il se coucherait vers minuit en semaine et se lèverait vers 9-10h, donc il serait viré en moins de temps qu'il n'en faut pour dire OUF !

              ya pas des trucs à prendre genre magnésium ?

              bise,

              Locomotive

              Commentaire


              • Mouais...
                Je ne sais pas



                je n'ai jamais consulté pour ce problème mais je pense le faire un de ces 4.
                A mon avis votre problème c'est surtout l'organisation, ne l'attends pas pour te préparer le matin et donne lui une heure à ne pas dépasser pour partir au boulot, sinon tu partiras sans lui. Ne l'empêche pas de dormir, respecte son sommeil. Réveille le 1 seule fois, juste le temps qu'il lui faut pour se préparer. Si tu interromps son sommeil 4 fois en 30 minutes, il ne pourra pas en profiter pleinement. Incite-le à faire des siestes le week-end, pour rattraper la fatigue de la semaine. Et motive-le à se réveiller avec une bonne odeur de café chaud qui risque de refroidir s'il ne se lève pas rapidement !
                Cette nuit j'ai dormi autant que lui, donc je le comprends! L'important c'est de se lever de bonne humeur non? Donc n'insiste pas si il a besoin de dormir, et continue ta vie de ton côté, ne perds pas ton temps à cause de lui.
                Trouve lui juste de bonnes raisons de se lever, si dans sa tête il est important de se lever tôt, son corps suivra peut-être (en tous cas moi je fonctionne comme ça)

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-11

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité