publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et antibiotique ya-t-il des risques?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pillule et antibiotique ya-t-il des risques?



    bonjour,

    je prend la pillule depuis 3 ans et je ne me suis jamais posée la question à propos de leur compatilibité.
    Le medecin m'a prescrit un antibiotique(contre infection urinaire aie) et ne m'a pas demander si je prend la pillule, j'ai peur que les antibiotiques diminuent l'efficacité de la pillule.

    quelqu'un peut-il me renseigner stp?

    merci d'avance

  • T'inquiètes pas



    c'est tout a fait compatible
    j'ai eu des antibiotiques récemment, et mon médecin savait que je prenais la pillule et aucun risque
    il faut faire attention avec les médicaments du genre smecta ou autres pansements gastriques, ceux là annulent les effets des autres médicaments ou pillule si leurs prises ne sont pas espacées
    tu ne risques rien avec les antibiotiques
    bises et soignes toi bien

    Commentaire


    • Si !!! inquiète toi !



      une amie est tombée enceinte, je lui ai demandé si elle avait été malade à cette époque, réponse: OUI, et OUI elle prenait des antibiotique.

      l'avortement c'est pas un truc marrant alors je te conseille FORTEMENT de mettre une capote pendant tout le mois et aussi les qq premiers jours du mois suivant.

      Locomotive

      Commentaire


      • Il faut savoir...



        Les antibiotiques font baisser l'immunité.
        D'autre part ils sont responsables de la plupart des micoses qui ne manquent pas d'apparaître à la suite de ce genre de (mauvais) traitement. BONJOURS LA candidose et Merci Docteur.

        Mais c'est vrai il faut bien que tout le monde vivent. Que deviendraient-ils sans les antibiotiques, les vaccins, et tous ces médicaments qui détraquent tous en camoufflant les symptomes ?

        En de CANDIDOSE, il suffit de voir le médecin, IL CONNAIT LES MEDICAMENTS, c'est écrit...

        Bien amicalement !

        Commentaire


        • Rifampicine



          seuls certains antibio comme la rifampicine peuvent diminuer l'effet de la pilule. si tu as une quinolone, pas de problème (peflacine, noroxine, etc..).

          Commentaire


          • Merci tracy
            Mouais mais



            non elle n'avait pas vomi, je le lui ai demandé biensûr, mais non non, c'est seulement l'action de la pilule antibios

            et un bébé à 17 ans c'est pas l'top...

            locomotive
            lausanne

            Commentaire


            • J'ai jamais eu de problème



              Au début quand mon medecin me préscrivait des antibio ou autre, je lui précisais que je prenais la pilule, il hochait la tête en me disant "c'est bon ça ne posera pas de problème"
              Ca fait 7 ans que je prends la pilule, et je suis sous antibio environ 2 fois par an et j'ai jamais eu de problème, je ne suis jamais tombée enceinte non plus.
              Je pense que si pour certaines personnes ça a été le cas, c'est juste parce que le pilule a été rejetée par le corps (vomissement, diarrhées) et donc n'a pas pu agir.
              Si cela t'inquiète vraiment appelle ton médecin ou ton pharmacien en donnant le nom de ta pilule et de ton antibio.
              Perso j'ai jamais eu de problème avec ça.

              Commentaire


              • Merci



                pour toutes vos reponses, ça me rassure...
                à bientot!

                k.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-11

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité