publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deroxat



    salut à toutes! je prends cet antidépresseur depuis plus de 6 mois, mon médecin m'a dit de diminuer progressivement les prises jusqu'à arrêter totalement, et le psy qui m'avait prescrit du deroxat au début m'avait carrément dit qu'en 1 mois je pouvais arrêter. je n'ai jamais pris de doses fortes: 1.5 comprimé par jour au maximum. et actuellement j'en prends 1 un jour sur deux. mais chaque fois que j'essaie d'espacer les prises davantage, c'est à dire que je n'en prends pas 2 jours de suite, je me remets à être irritable et déprimée et je pleure toute la journée. c'est la cata, ça me tape sur les nerfs. j'aimerais avoir votre avis si vous avez pris du deroxat et que vous avez arrêté... merci d'avance
    Marie

  • C'est le plus grd anti depresseur qui existe



    est ce en gellule ou en comprimé?

    Commentaire


    • Sevrage en douceur...



      salut !
      bon, je connais le pbe, t'as un effet de manque... alors il faut y aller en douceur... Moi j'ai pris une dose tous les jours : donc actuellement tu en prends 1 cprimé 1 jour sur 2, je te conseille en fait d'en prendre 1/2 cprimé ts les jours.Quand tu tu sens parfaitement bien avec ce dosage, là tu peux commencer à en prendre 1/2 cprimé tous les 2 jours puis tu attends d'être parfaitement bien et ensuite 1/2 cprimé tous les 3 jours et ainsi de suite jusqu'à l'arrêt !

      attention cependant, si dès que tu baisses les doses t'as un effet de manque énorme, c'est que tu as encore besoin d'être traitée...

      En général, on dit que deroxat doit être pris environ 1 an (avec des doses de plus en plus faibles) pour être guéri et ne pas rechuter !!!

      C'est à adapter à chaque cas évidemment !!!

      bon courage

      ginja

      Commentaire


      • Sevrage en douceur...
        Merci



        bon bah je vais essayer comme ça. t'as mis combien de temps à arrêter toi? parce que j'en avais parlé à mon généraliste et il m'a dit qu'un de ses patientes avait mis 5 ans à arrêter, ça me panique un peu je dois dire.
        en tout cas félicitations si tu t'en es sortie et longue vie à ton bonheur!
        Marie

        Commentaire


        • J'en prends depuis plus d'un mois



          j'ai un traitement total de quatre mois avec un par jour le soir.

          Le médecin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas arrêter du jour au lendemain mais évidemment diminuer à 1/2 comprimé puis ensuite, comme il n'est sécable qu'en deux parties, soit croquer dans le demi soit le frotter sur une rape, comme dans les hôpitaux parait il !

          Pendant le sevrage, elle m'a dit que le plus gros symptome observé était "la tête qui tourne" :fou:

          Commentaire


          • Merci
            Pour moi ...



            j'ai pris 2 fois du deroxat dans ma vie : une fois sur 6-7 mois et 2 ans après sur 8 mois.
            J'arrive à arrêter sur 3 mois environ mais je pense avoir été trop optimiste sur ma "guérison" car actuellement je rechute au bout d'un an !
            c'est là qu'un médecin m'a expliqué que pour vraiment consolidé les résultats, il ne faut pas avoir peur de le prendre 1 an sinon c'est trop rapide pour avoir des effets durables !

            Bon, c'est vrai qu'en période de sevrage, j'avais la tête qui tournait un peu donc je baissais toujours les doses pendant une période de vacances !

            autre conseil : avec deroxat tu retrouves ton énergie vitale, mais il faut essayer de soigner les causes car le médicament n'est qu'une "béquille chimique". Suis tu une thérapie ou fais tu de la relaxation pour apprendre à gérer tes angoisses ??
            Le sport est indispensable également pour ne pas rechuter dans la dépression !!!

            voilà plein de bonnes choses pour toi!!
            biz
            Ginja

            Commentaire


            • Moi je viens de commencer



              le déroxat depuis 3 semaines mais g pas l'impression que cela me fait de l'effet !!
              Cbien de temps faut-il attendre pour que ça marche ??
              En fait, je le prends car je ne dors plus depuis des années et comme g eu 2 grossesses assez rapprochées, je n'ai pas pu me "soigner"avnt et je pense que ma déprime remonte à des années !!
              C'est pe pour cela que c'est long avant d'avoir des effets positifs !!

              G tjs des palpitations et ressasse tjs la nuit et dors tjs aussi mal voire pire !!
              Je le prends le soir: 1 comprimé au repas !!
              Faut-il mieux le prendre le matin ???

              LE doc m'avait prescrit du seropram mais g dû arrêté car il ne me convenait pas mais avec le déroxat, g eu aucune réaction, pe ne me fait-il pas d'effet et n'est pas assez fort pour moi !!!

              Merci pour vos témoignages !!
              Vous prenez autre chose en plus du deroxat pour celles ki ont des pbs de sommeil s'il y en a parmi vous !!!

              Merci les filles

              Virginie

              Commentaire


              • Moi je viens de commencer
                Je crois...



                que c'est mieux de le prendre le matin, c'est ce que mon médecin m'a dit en tout cas. pour tes problèmes d'insomnie, j'en ai eu pendant quelque temps. une amie de ma famille venait de mourir d'un cancer (encore une victime!) et je ne dormais plus que 1 ou 2 heures par nuit. mon médecin m'avait donné un autre médoc à prendre au coucher pendant 1 mois. c'était super efficace sur moi. c'était aussi un antidépresseur et un anxiolytique en même temps (l'alliance magique?). je ne me souviens plus du nom mais je peux peut-être le retrouver si tu veux. en tout cas ne reste pas sans dormir c'est pas bon pour le moral.
                bon courage en tout cas et à bientôt
                Marie

                Commentaire


                • Moi je suis en sevrage



                  j'en ai pris pendant 8 mois à 1 comprimé par jours et cela fait un mois que je suis à un demi comprimé tous les 2 jours

                  cela a été dur au début comme toi toujours envie de pleurer aucune résistance

                  mais maintenant cela va mieux alors ne perd pas espoir cela va s'arranger

                  bon courage

                  Commentaire


                  • Je crois...
                    Merci pour tes conseils



                    Oui ma bm me dit que ce n'est pas bon à mon âge (33 ans) de prendre des somnifères : g pris Stillnox : &/2 par soir mais ça ne me convenait pas dc j'avais arrêté tt de suite !!)dc je ne prends plus rien en ce moment !!
                    MAis c'est pas elle ki a à assumer ts les jours 2 loulous alors merci pour ses conseils mais elle ne m'aide pas pour autnat en me prennant les enfants l'année pour ke je me repose !!

                    Le doc m'a prescrit le exomil le soir mais ça me casse aussi !!

                    Je veux bien le nom de ton médoc car je revois mon toubib la semaine prochaine

                    MErci
                    Virginie

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-11

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité