publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais me faire enlever une varice !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais me faire enlever une varice !

oh la la j'ai peur ! première fois que je passe sur le billard ! Jamais été anesthésiée totalement ! Je me fais enlever la saphène interne fin janvier.
    Donnez-moi vos conseils post-opératoires.
    merci,
    bibette (qui tremble).

• Bonjour :fou:

alors moi il m'on enlever une tres grosse varice il y as 3 ans a la jambe droite je suis rentrer un lundi a l'hopital vers 16h le soir vers 20h le chirurgien et venu me voir ma fait des tracer avec un marqueur tout le long de ma jambe puis repas et dodo

le matin vers 7h30 reveil pas de dejeuner :triste: juste un comprimer pour me detresser et vers 8h15 descente au bloc
    il m'ont fait 5 p'tite entaille tau long de ma jambe pour retirer la vilaine varice dans sa totalite
    aucune douleur au reveil rien du tout
    on reste allonger (interdiction de se levée)
    lendemain matin on doit marcher (drole d'impression ) j'avais peur de posée ma jambe par terre j'avais l'impression quelle tenez pas puis impect a 12h repas et as 13h je suis rentrer chez moi avec bas de contention (pas tres sexy )
    on doit garder 3 semaine apres ces que la journée ou la nuit (me souvient plus)
    et 15 jours de p'tite piquure dans le ventre pour la circulation du sang
    alors ne t'inquiete pas ce n'est pas du tout et j'insiste pas du tout douloureux
    ces juste apres la contrainte de mettre ce bas et le piqure et le resultat est super!!!!

alors fonce et ne tremble plus sourie

bize sisi

Commentaire

• Bonjour :fou:
      Merci sisi

de m'avoir rassurée, je sui un peu douillete comme fille !
      As-tu eu des scéances de kiné/massages sur la jambe pour la circulation sanguine ?
      bises
      bibette (qui a moins peur)

Commentaire

• Pas de souci!

J'ai fait la mm chose que toi voila presque 3 ans. L'intervenion est rapide comme on t'a expliqué. Le lendemain il faut en effet se lever et marcher; on a un peu peur mais quand on a vu que ce n'était pas si douloureux que ça, on s'habitue. Alors, surtout il faut marcher.Je travaille dans le commercial ou la station debout est dominante, j'ai eu un arêt de travail de 3 semaines(donné par ton généraliste). Alors piqure dans le ventre pour ma part pendant 10 jours, si mes souvenir sont bons, pour éviter une phlébite. Ton angiologue te donneras les conseils d'hygiène, comme ne pas prendre de douche tout de suite; les fils sont partis d'eux memes .Ne pas plier la jambe opérée quand tu es assise, la mettre de préférence sur une chaise avec ou sans coussin!!Alors, le bas de contention qui apparait être l'exploit post-opétratoire!En effet, il est très serré au niveau de la cheville et le passage est délicat car en général on a des fils au niveau de la cheville, et on peur de se toucher pour éviter d'avoir mal!! Pas d'inquiétude, les 2 premiers jous tu mettras du temps à les mettre mais tu te sentiras bien mieux avec!!!
        alors si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
        A bientôt Axelle

Commentaire

• Re

j'ai fait la même chose en février dernier, tout s'est plutot bien passé...j'ai qd même été longue à me remettre mais ça va..
          opération vers 16h, je susi rentrée le matin même à l'hopital, j'ai fait une rachianesthésie et la piqure dans le dos ( c comme une péridurale en fait...), ça me foutait les jetons grave!!! mais finalement, c très très supportable! ils m'ont donné un somnifère dans la perf pour que je sois Ko pendant l'intervention, car comme je suis très nerveuse, je ne voulais rien entendre! donc j'ai fait un petit dodo , je me suis réveillée en pleine forme..en plus, avec la rachi, tu peux manger tout de suite après..
          l'effet de la rachi est parti dans la nuit mais interdiction formelle de se lever la nuit, même pour pipi ça, c'est pas très drole !
          le lendemain vers 7h, on m'a obligée à me lever et à marcher, je suis rentrée chez moi le midi.
          piqures d'anticoagulant dans le ventre tous les jours pendant 10 jours, avec prise de sang deux fois par semaine
          les fils partent tout seul, juste qq petits fils à enlever à la cheville et au genou, ça fait pas mal du tout!
          ah ouais, les bas de contention, pendant 3 semaines je crois...pas facile à enfiler mais tu prends vite l'habitude.
          g u un problème d'hématomes environ 10 jours après l'intervention, je boitais bcp, j'avais très mal, un énorme bleu sur le mollet etc.; l'infirmier qui venait me faire les piqures s'est inquiété, j'ai du aller passer une écho en urgence de peur d'une phlébite!
          en fait, j'avais voulu trop marcher, g fait pire que mieux. alors paf, repiqures pendant 8 jours, et arret de travail prolongé.
          aujourd'hui, on ne voit qu'une fine cicatrice derrière le genou, et g quand même eu moins mal cet été pendant les grosses chaleurs d'aout..

blablamiss
          le lendemain vers 7h,

Commentaire

• Question

j ai une varice aussi derriere la jambe droite qui me descend jusque sur le mollet. Ma question est est on obligé de se faire opérer pour ce genre de chose ou peut on seulement la faire sclérosé?? quel est le mieux? Est ce que ca fait mal?

sof

Commentaire

• Question
              Sophie

faut que tu consultes un phlébologue, il te fera une écho dopller ( indolore, c une échographie en fait..)
              souvent, faut vraiment ke la maladie veineuse résiste aux scléroses pour envisager l'intervention..
              moi g u plusieurs scléroses avant d'opérer!! cela dépend de la veine, de l'importance de la varice, de plein de choses en fait..

blablamiss

Commentaire

• Question
                Seul un toubib juge

... au vu d'un écho-doppler si l'état de tes jambes nécessite une opération ou une sclérose.
                Je pensais juste me faire scléroser les vaisseaux moches qui se voient mais la veine est tellement abimée que c'est reculer pour mieux sauter, tant que me veine ne sera pas enlevée, je continuerai à avoir des vaisseaux qui pètent. C'est comme si j'épongeais une fuite d'eau sans fermer le robinet.
                bibette

Commentaire

• Pas de souci!
                  Oui axelle j'ai 2 questions :

As tu eu des scéances de kiné par la suite (genre massages) pour favoriser le retour veineux et attenuer les hématomes.
                  Etais-tu vraiment OK pour reprendre le boulot 3 semaines après ou était-ce juste?

Commentaire

• Question
                    Merci

pour vos réponses les filles. Comme je suis hospitalisée pour un autre problème dans une semaine je vais en profiter pour voir s il y a un phlébologue dans le service

merci
                    sof

Commentaire

• Seul un toubib juge
                      Bibette

j'aime bcp ton image de robinet qui fuit!! c tout à fait ça!!

d'ailleurs la phlébo disait dans son rapport fait au chirurgien que je souffrais " d'incontinence valvulaire"..

blablamiss

Commentaire

• Oui axelle j'ai 2 questions :
                        Pas de kiné

juste des massages quotidiens avec de "hirucrème", demande à ton médecin, de t'en prescrire. Sinon j'ai repris au bout de 3 semaines, comme je l'ai dit au boulot, j'ai une station debout ou assise sur des hauts tabourets, donc pas le top!Alors au début je marchais lentement! surtout que j'ai toujours tendance à être plutôt speed!
                        Je veux juste rajouter que si l'on prend la pilule, je crois qu'il vaut mieux l'arréter avant l'opération car quand je suis retournée voir ma gynéco quelques temps après m'être fait opérée, elle m'a demandé si j'avais bien arrêté la pilule. Elle a été plutôt surprise quand je lui ai dit que non, puisque l'anethésitene me l'avait pas dit!!
                        Voilà!
                        A bientôt

Commentaire

• Pas de kiné
                          Pilule et intervention

en effet, moi g du l'arreter 3 semaines environ avant l'intervention et ne la reprendre que deux cycles après l'intervention, ceci pour éviter les risques de phlébite, accentués par la prise d'hormones..

blablamiss

Commentaire

• Question
                            Varice

moi aussi j'au eu une grosse varice,je l'ai fais sclérosée apres 6 mois elle était revenue nous avons recommencé a la scléroser 10 séances a chaque fois.
                            A présent ça va faire je pense plus ou moins 6/7 mois et elle est de nouveau revenue de plus belle ,elle part de la cuisse et descend jusqu'en dessous du genoux.Elle se voit tres fort ne me fait pas mal pour l'instant,mais s'est affreux.
                            En conclusion pour éviter des frais inutile,je pense qu'il vaut mieux la faire enlever directement.
                            bisous et courage
                            vanouche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-122004-10

publicité

Chargement...
                            X

publicité