publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de sagesse...aïe!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dents de sagesse...aïe!



    Bonjour,

    Je me suis fait arracher une dent de sagesse il y a une semaine aujourd'hui, sous anésthésie locale, et j'ai toujours très mal.
    J'ai revu mon dentiste vendredi, qui m'a juste mis un pansemant anésthésiannt, qui m'a soulagée sur le coup, mais c'est tout.
    Je prends des anti-inflammatoires, mais ça n'est pas suffisant.
    Tout le monde autoure de moi me dit que c'est anormal d'avoir encore mal si longtemps après.
    Quelqu'un peut me dire si c'est vrai?

    Merci!

  • Dents de sagesse...besoin de témoignages!!!



    svp!

    Commentaire


    • Tout simple:



      J'ai été dans le même cas que toi:

      Non ce n'est pas anormal!.

      Ma première dent de sagese a été extraite par mon dentiste.J'ai eu mal pendant 2 semaines avec des pansements comme toi et des médicaments contre la douleur.

      Les 3 autres ont été extraites en même temps par un stomato:Aucune douleur.Nada.

      Alors,n'écoute pas trop les gens autour de toi.

      Chaque cas est différent et ce que tu dis ne me semble pas anormal.

      Un dentiste"arrache" alors qu'un stomato "extrait" et recoud.Bien sur il faut retirer les fils 10 jours après.

      Perso,mon dentiste refuse de faire une extraction de dents et je trouve cela beaucoup mieux.

      Bon,en conclusion,je ne suis pas étonnée et comme je te l'ai déjà dit n'écoute pas les gens autour de toi.

      Au mieux retourne voir ton dentiste.

      A partir du moment ou il n'y a pas d'infection... et ça tu la saurais.

      Dak.

      Commentaire


      • Tout simple:
        Merci!...



        Une sacrée angoisse, que tu m'enlèves, là!
        Vu que je ne suis pas du tout gonflée, et que le dentiste que j'ai revu n'avait rien vu d'anormal dans ma plaie, je commençais à ne plus rien comprendre!
        J'y retourne jeudi, de toutes façons...

        Merci beaucoup!!!

        Commentaire


        • Tout simple:
          Oh mon dieux....



          hou la la la......

          Alors effectivement ses des suites opératoires normal,cela varie beaucoup d'un individu a un autre en fonction de ta sensibilité, du temps passer a extraire ta dent..... Cela arrive malheureusement. Il y a certain comportement qui malheureusement retarde la cicatrice et la venu d'inflammation tel que la cigarette!!!

          Je suis éffaré par la réponse de dakaroise, je suis assistante dentaire. Un chirugien dentiste est aussi capable d'extraire et non "arracher " des dents. Un stomatologue lui est spécialiser dans les maladies de la bouche et des dents meme si certains pratiquent des extractions en milieu hospitalier.

          De grâce, le fait que tu te sois fait extraire 3 dents sans aucune douleur n'a rien a voir avec la compétence du praticien.

          C honteux et injurieux pour cette belle profession de dire cela. Il est loin le temps des arracheurs de dents.

          Une assistante dentaire outrée.

          Commentaire


          • Les dents de sagesse



            sont des dents à problème!

            J'en avais trois à faire extraire (je ne suis pas mécontente pour une fois d'avoir une anomalie qui me valait de ne pas en avoir de quatrième!) l'une après l'autre avec le même stomato.

            Pour la 1ére, aucune douleur, aucun gonflement, pas de fils, rien.
            Pour la 2ème, j'ai eu des fils, j'ai eu atrocement mal pendant une semaine, mais pas de gonflement et tout est rentré dans l'ordre très vite.
            Pour la 3ème ce fut un autre périple! Elle était proche d'un nerf, j'ai eu des fils également, la joue qui avait triplé de volume et qui est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais pas vraiment de douleur. L'ennui c'est que le gonflement a perduré (très légèrement toutefois) et que même après un mois lorsque je touchais cette partie de la joue, je ressentais comme une 'gêne'.
            Au bout d'un an, j'ai fini par avoir vraiment mal à tel point que je ne pouvais plus manger. Le stomato a du réouvrir et a trouvé un kyste à l'endroit de l'ancienne dent, comment est-il arrivé là, mystère?
            Et rebelotte un an plus tard, toujours le bas de la joue gonflé, une petit gêne persistait encore même si je ne pouvais pas parler de véritable douleur. J'y suis retournée en mai dernier et il m'a enlevé cette fois-ci deux micro-kystes...et la gêne persiste encore! A quand le prochain charcutage?

            Enfin, comme quoi, chacun réagit différemment mais ces dents là sont une plaie!

            Commentaire


            • Oh mon dieux....
              Un bémol...



              je te confirme que ça a TOUt à voir avec la compétence du praticien: au bout d'une semaine de douleur, il m'a mis une pâte qui m'a calmée pendant quelques heures, et voila (l'air de me prendre pour une douillette qui faisait du cinéma, en plus...)!
              Résultat: la semaine suivante, je vais en voir un autre. Bien m'en a pris! Je faisais une infection...Il n'a pas voulu me donner d'antibiotiques....
              Bref, ça fait 3 semaines que je souffre, j'y retourne après-demain. Aucun des deux n'a pris ma douleur au sérieux: je n'ose plus manger, je ne dors plus à cause de la douleur (3 semaines, ça fait long, ça finit par attaquer le moral)...
              Si loin que ça, le temps des arracheurs de dents?....T'es sûre?...Moi, de moins en moins, j'ai l'impression de participer à un mauvais film depuis 3 longues semaines...

              Commentaire


              • Oh mon dieux....
                Pour arielle95



                Je te reviens, parce que là, vraiment, ça mérite d'être raconté: après 3 semaines de souffrance, sans sommeil, sans appétit, etc...n'y tenant plus, hier a-m, j'ai décidé de rappeler mon ancien dentiste (que j'avais quitté pour des raisons géographiques), pour le SUPPLIER de me prendre en urgence le soir même. J'étais au bord du malaise, à cause de la douleur.
                Je suis arrivée chez lui, et là:
                - Le premier dentiste, celui qui m'a arraché la dent, m'a mis un pansemant une semaine parès quand je lui ai dot que j'avais mal. Il a bourré le trou de pâte-pansement, sans prendre la peine de regarder la plaie: il a poussé le pansement SUR des résidus de nourriturre...Tout cela a pourri joyeusement pendant une semaine.
                - Une semaine après, j'ai vu un des collègues de ce dentiste, en lui expliquant que j'avais vraiment trop mal, et que c'était infecté. Il a regardé, a gratté un peu des résidus de nourriture, il n'a jamais vu ce pansement qui pourrissait déja...Et m'a laissée repartir. J'étais toujours sans antibiotiques à ce moment-là...
                Epilogue: hier soir, c'est-à-dire 15 jours pleins après l'extraction, le dentiste (le vrai, celui-là, parce que les autres sont à mon sens des bouchers) a passé 30 minutes à m'enlever des boulettes putréfiées de la mâchoire, outré de savoir que je n'avais aucun antibiotique alors que j'étais infectée depuis le début, quasiment.
                Ca aurait pu mal se terminer pour moi, ces deux praticiens ont joué avec ma santé, c'est une honte. Ils ne méritent pas le nom de praticiens.
                Alors oui, effectivement, ça peut être un métier formidable...mais seulement quand il est pratiqué par des gens formidables....

                Commentaire


                • Dents de sagesse...besoin de témoignages!!!
                  Témoignage extraction dents sagesse



                  Salut tout le monde,
                  Je suis nouvelle dans le "club des extractions de dents" car je viens tout juste de me faire opérer (lundi 24/11) et j'ai encore très mal !!
                  Je me suis faite opérée sous anesthésie générale en clinique et j'y ai passé la nuit.
                  Le stomato m'a extrait 6 dents (les 4 sagesses 2 canines).
                  Apparement l'opération s'est bien passée mais ils m'ont gardé au bloc plus longtemps que prévu.
                  Je suis montée au bloc vers 16h00 et suis redescendue dans la chambre vers 19h00.
                  Le stomato est passé me voir vers 20h30 pour me parler de l'opération et me dire qu'il ne fallait absolument pas que je me mouche car l'une des canines était très haute et était près des sinus (enfin c'est pas tout à fait ce qu'il a dit, j'étais encore sous l'effet de l'anesthésie, je ne suis même pas sure d'avoir tout compris !) de plus il est reparti tellement vite que je n'ai pas eu le temps de lui poser de question...
                  Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir une dent en moins, mais je peux vous dire que 6 c'est horrible ! Je n'ouvre pratiquement pas la bouche car j'ai l'impression que les fils tirent et l'emplacement du tube brûle encore, depuis l'opération je n'ai mangé que des yaourts et bu des verres de lait froids et de l'eau froide.
                  Dès que je peux je mets des glaçons sur mon visage pour éviter de ressembler à un hamster...
                  Les anti-douleurs ne font effet que quelques heures donc je vais appeller le stomato demain matin pour savoir que faire car j'ai trop mal et je ne dors pas...
                  Je trouve quand même que les médecins ne donnent pas assez d'info c'est en regardant sur internet que j'ai su qu'il me faudrait environ 15 jours à 3 semaines de cicatrisation.
                  Et je ne sais que faire si en pleine nuit je souffre et que j'ai déjà atteint mon quotat de médicaments.

                  Commentaire


                  • Témoignage extraction dents sagesse
                    Différent pour chaque personne



                    Bonjour à vous !
                    Je me suis fait également extraire les 4 dents de sagesse mardi matin sous anesthésie locale avec intraveineuse. Aujourd'hui nous sommes vendredi (donc 4 jours plus tard) et je ne sens plus rien. Seulement les joues un peu enflées. JE crois que pour chaque personne c'est bien différent. Notre corps réagit de différents manières. Alors courage à ceux qui ont mal !

                    Commentaire


                    • Les dents de sagesse
                      Question



                      bonjour ! je m'appelle diane et depuis jeudi, j'ai tres tres mal a une dents du fond. mon pere m'a dit que c'etait surement une dent de sagesse... Je me demandais si ct bien une dents de sagesse... J'ai tres tres mal et ma dent bouge... Je me demande si ce n'est pas plutot une carrie ou autre chose. je voulais savoir aussi quand est-ce que l'on perdait la dent de sagesse ? Est-ce qu'il faut l'arache ? et qu'est-ce que vraiment une dents de sagesse ? ah oui tu parlais d'un fil mais c'est quoi au juste ?
                      stp repond moi c'est vraiment important
                      Merci

                      Commentaire


                      • Question
                        Salut diane



                        je suis assistante dentaire...

                        Alors si effectivement tu as mal au dent, il faut que tu consulte un dentiste, les médicaments te permettront juste de ne plus avoir mal pour un moment mais ne résoudrons pas ton probléme...

                        Les dents de sagesse sont les derniéres sur l'arcade, ça c pour situer!

                        Personne sur ce forum pourra te dire s'il faut ou non l'arracher, cela dépend de son état (carrié ou bien sorti), si elle a un antagoniste... Il faut que tu consulte un dentiste qui pourra te dire si oui ou non tu as une carie et le cas échéant si c un pb au niveau d'une dent de sagesse s'il faut l'extraire.

                        La seule chose a faire est de prendre RDV.

                        Arielle

                        Commentaire


                        • Différent pour chaque personne
                          "dents de sagesse : 1 mois après"



                          Bonjour à tous et toutes et bonne année !

                          Mes 4 dents de sagesse m'ont été extraites le 9 décembre, soit presque un mois, sous anesthésie générale.
                          Je suis entrée le matin à 8h et ressortie le soir à 18h.
                          J'ai eu un antibiotique à prendre avant et après l'intervention, donc j'ai eu peu de douleur, mais j'étais gonflée (joues) pendant plus d'une semaine.
                          Par contre j'ai toujours les fils qui me gènent au fond de la bouche, je pense devoir retourner chez mon dentiste, afin qu'ils me les enlèvent.
                          A votre avis ?

                          Commentaire


                          • "dents de sagesse : 1 mois après"
                            Bonjour edwige



                            je suis surprise que tu est encore tes fils...

                            y a 2 solutions pour les sutures :

                            soit il faut retourner voir le dentiste au bout d'une semaine pour les retirés.

                            soit il tombe tout seul.

                            La c quand meme étonnant que tu les ai encore, en plus c pas trés bon pour ta cicatrisation, c pas sain..

                            moi je serais toi je prendrai rdv pour les faire enlevés.

                            Arielle

                            Commentaire


                            • Bonjour edwige
                              Merci de ta réponse



                              Je pense que je vais prendre RDV rapidement pour être tranquille une bonne fois pour toute.

                              Merci

                              Edwige

                              Commentaire


                              • Pour arielle95
                                Les jours les plus affreux



                                Je viens de me faire extraire un germe de dent de sagesse enorme ... mais la ce que je vais raconter c'est la derniere fois ou je me suis faite extraire le germe du côté droit.

                                Il y a quelques mois :
                                1.) Il est arrivé tres en retard et j'ai du attendre au moins 45 minutes dans la salle d'attente.
                                2.) la machine est tombée en panne pendant l'opération sous anesthesie locale
                                3.) j'ai déguelé tous les antibiotiques et médicaments pendant des jours si bien que je n'avais aucun anti douleurs et que j'etais obligée de pleurer pour calmer la douleur.
                                J'avais des coliques affreuses, l'estomac completement détraqué ...etc

                                Vendredi je me suis donc faite operer de l'autre germe.

                                Je ne décrirai pas le nouveau chirurgien dentiste qui m'a opéré ( car j'ai du en changer apres tous les malheurs qui m'etaient tombés dessus pr la derniere fois), mais tout ce que je peux dire c'est qu'il est completement BARJE.

                                donc voila comme d'hab me voila ssise sur le fauteuil, cette fois ci la machine n'est pas tombée en panne et ce fut d'ailleurs tres rapide.
                                J'ai recommencé à dégueuler vomir les anti douleurs le lendemain ( super !) et actuellement j'ai un probleme car j'ai ma derniere molaire qui poite en permanence sur le fil de la couture et ça fait un mal de chien et je peux pas macher.
                                Je voulais aussi dégonfler un peu ma joue alors j'ai utilisé un quelquonque produit apaisant, probleme : j'ai fais allergie et ça m'a brulé la peau ( chouette !) , a la suite j'ai voulu mettre de la biafine pour que cela se répare, probleme : j'ai oublié de regarder la date de péremption et le tube était périmé depuis 3 mois ...
                                résultat : je me retrouve avec une trace rpuge vif sur la figure de la taille d'un fer à repasser...


                                PLUS JAMAIS D'OPERATION

                                Commentaire


                                • Moi je serais a ta place ..........



                                  Moi je serais à votre place je verrais une personne hors de votre dentiste car je me suis fait moi meme arracher les dents de sagesse et je n ais pas eu mal du tout et en enlevant les 4 en meme temps.Je ne pense pas qu au bout de semaine on puisse avoir encore mal et que ce soit normal

                                  Commentaire


                                  • Moi je serais a ta place ..........
                                    Au secours , dents de sagesse !



                                    cela fait 20 jours que je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse, dont une difficilement. aujourdh'ui j'ai mal et il y a comme un liquide vert jaunâtre qui sort je ne sais d'où, de cette dent apparement. ca doit etre infectée c pas possible je comprends pas j'ai pris mes antibiotiques et mes bains de bouche correctement ... help ! j'appelle mon dentiste demain ou alors direcement mon chirurgien?

                                    Commentaire


                                    • Salut diane
                                      Dents de sagesse



                                      Bonjour Arielle

                                      Je dois me faire extraire une dent de sagesse le 18/08.
                                      J'appréhende et ceci me fait peur.
                                      J'ai lu sur internet, d'aprés un article que l'on pouvait prendre des médicamnts avant de se faire extraire une dent.
                                      Connaissez vous des médicaments à prendre avant le RDV ?
                                      Je vous remercie par avance

                                      Commentaire


                                      • Merci de ta réponse
                                        Au secours



                                        bonjour,

                                        je me suis fait opérer jeudi des dents de sagesses le 4 sous anesthesie generale, je n'ai pas arreté de vomir le jour meme et nous sommes lundi et j'ai attrocement mal que dois je faire? je ne vomie plus mais ca tire merci de m'aider en plus j'ai les joues gonflées et un bleu sous l'oeil
                                        merci

                                        Commentaire


                                        • Re: Dents de sagesse...aïe!

                                          Suite douloureuse

                                          Bonjour,
                                          si il y a des suites trop douloureuses, trop longtemps, ce peut être un abcès : provoque un 2 gonflement,
                                          ou plutôt une alvéolite : difficulté de l' os alvéolaire à cicatriser, effectivement, mettre un pansement à base d' eugénol dans l' alvéole permet de diminuer le douleur en attendant que le cicatrisation tardive se fasse.

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité