publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats de ma biopsie du col...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats de ma biopsie du col...

Après une biopsie du col mon medecin m'a envoyé les resultats qui sont les suivants :
    lésions de dysplasie donc lésions à traiter chirurgicalement.
    La conclusion fut la suivante : remaniement jonctionnel floride avec modifications cellulaires viro-induites associant des lésions de bas grade prédominantes (CIN I) à des lésions de haut grade (CIN II).

Je ne comprends rien et je ne sais pas ce que j'ai.

Qui peut m'éclairer ???

Je dois pratiquer une électro-résection du col de l'utérus sous anesthésie.

Merci d'avance

• Bonsoir armelle

Tu reçois tes résultats par courrier et sans explications ? Je trouve çà un peu "fort de café"...
    Bon mise à part cette perplexité, je t'explique : des cellules du col de l'utérus (situé au fond du vagin, avant l'utérus) se déforment (dysplasie) et risquent de devenir dangereuses.
    Le stade CIN 1 est le premier stade de dégénération, avant le CIN 2, bien sûr.
    Il est donc utile d'enlever ces cellules avant qu'elles ne se transforment en cancer (désolée de t'annoncer cela, mais c'est ainsi pourtant). Ce n'est pas grave, mais la chirurgie s'impose.
    Il y a eu beaucoup de femmes qui ont témoigné de ce syndrôme, j'espère pour toi qu'elles viendront expliquer leurs expériences afin que tu ne t'inquiètes pas. Elles s'en sont bien sorties. Je pense à Touti11, si elle passe par ici (je l'embrasse d'ailleurs).
    Bizoux à toi Armelle.
    Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
    X

publicité